Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 15 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 février 2009 à 14:15 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Oui, je comptais poster ça en même temps que mes screens, car en cherchant partout si une personne d'un quelconque village pouvait m'aider pour localiser la clé, puis après avoir fait quelques combats, je suis retourné voir Bugenhagen qui m'a d'abord sorti un indice, puis le 2ème pour combler le tout (après avoir refait quelques combats, mais ça je ne sais pas si c'était indispensable ^^) ! Du coup, ça m'enlève une des choses que je devais tester (retourner à la Cité des Anciens sans même avoir le sous-marin)...

Après l'épisode de Cid, j'ai trouvé un autre épisode à Canyon Cosmo (lorsque l'on vient chercher Bugenhagen et que l'on dépose nos méga-Matérias) : en y retournant avant d'aller à la Cité des Anciens, et avec Nanaki dans notre équipe, une séquence démarre comme avec celle de Cid ! Je pensais à une nouvelle perle, mais rien de folichon...

Image

Image


Sinon, une séquence que je n'ai pas bien comprise lorsque Reeve essaye de raisonner Hojo :
Image

Ce à quoi répond un truc du genre "1 ou 2 Midgars ? Qu'importe..." Ce qui est intéressant dans cette traduction, c'est qu'en regardant celle en anglais, la phrase de Reeve est cette fois compréhensible ("Midgar itself is in danger"), mais Hojo répond déjà de la même manière qu'en français ! On assiste donc à un dialogue où la fin est déjà mal traduite du japonais à l'anglais, puis le début est à son tour mal traduit en passant de l'anglais au français ! A moins que la phrase de Hojo veuille vraiment dire quelque chose, mais dans ce cas je ne vois pas...


Sinon, dans ce même épisode, le nom d'Heidegger est mal traduit plusieurs fois (je ne me rappelle plus si c'était le cas précédemment) :
Image


Et enfin, un truc bizarre au moment de parler au pilote du Hautvent au niveau 14, mais je ne sais pas du tout si c'est toujours ainsi, ou si c'est le fait de n'avoir loupé aucun niveau de l'évolution du Hautvent depuis le début...
Image
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2009 à 14:20 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Pour Heideggar je connaissais ^^

Pour le Hautvent aussi, en fait les concepteurs ont dû s'amuser, car il me semble qu'il y a deux fenêtres où son "comportement" est inscrit en multicolore. Ca fait un peu penser que le pilote du Hautvent évolue lui aussi, et atteint ses limites au sens figuré

Et je confirme pour ta phrase :

Reeve
“Hojo‚STOP!
The cannon‚no,
Midgar itself is in danger!”

Les traducteurs

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 01 février 2009 à 14:27 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Je ne connaissais pas les "limites" du pilote

Et les traducteur du jeux on fait fort sur ce coup là
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2009 à 14:28 | Sujet : (terminé) Perfect Party
C'est pas le pire, il n'y a que ça dans le jeu si on s'y penche bien ^^

Ah, quel rêve cette retraduction...!

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2009 à 00:32 | Sujet : (terminé) Perfect Party
J'ai entamé les souterrains du secteur 8, mais avant cela, j'ai déniché encore quelques perles, parmi les dernières avant d'arriver quasiment au bout de l'aventure... Même si pour moi, la partie ne fera que commencer car il faudra ensuite emmener tous mes persos au niveau 99, toutes leurs stats à 255, avoir tous les Talents de l'Ennemi sur les 4 Matérias, fuir 9999 combats, avoir le maximum d'éléments à 99 exemplaires sans utiliser le bug de la Matéria Element-W, avoir la meilleure collection de Matérias au monde, ...

Enfin bref, les screens :

Ce qu'il faut savoir ici, c'est que l'avion a déjà coulé depuis un bout de temps ! ^^
Image

Et là, la phrase démarrait bien... Mais je n'ai toujours pas compris la chute !
Image
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 février 2009 à 18:56 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Ouhla. Dans la quête des chocobos aussi, il me semble que la traduction des phrases de chole est complètement foirée.
Sinon, Kartseven, pour atteindre le niveau 99 sans utiliser élément W, je te souhaite bonne chance^^, et surtout, beaucoup de patience. :D
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2009 à 19:40 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Bah, la meilleure méthode je pense sera, quand je serai à court d'Elixir pour en donner aux Pots magiques, de voler les Tonberry juste à côté, et de m'enfuir avec le butin ! Ca me permettra en parallèle d'avancer dans la quête des 9999 fuites... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2009 à 19:57 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Ce sera quand même long pour toi ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 04 février 2009 à 20:04 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Pour revenir à la phrase du mec:" J'ai entendu dire que la Shinra retire toute son artillerie et ces différentes installations de Junon réinstallé a Midgar T combattre le météore et l'Arme" et fait je pensais a remplacé le "t" par "pour" et le "t" serais là de la traduction Anglaise "to"
Enfin ce n'est qu'une théorie
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2009 à 20:10 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Sur la version PC, ça donne :

«On dit que la Shinra retire
son artillerie lourde
de Junon et la rassemble
à Midgar pour
combattre le Météore et l'Arme.».

Bigre, mais déjà plus clair.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 04 février 2009 à 20:13 | Sujet : (terminé) Perfect Party
J'aivais raison, je suis trop fort
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2009 à 20:19 | Sujet : (terminé) Perfect Party
“I heard Shinra's taking it's
biggest artillery from Junon and
other facilities and gathering it
in Midgar to fight Meteor and Weapon.”

J'imagine

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 février 2009 à 00:57 | Sujet : (terminé) Perfect Party
J'ai pas encore fini les souterrains, mais j'en suis plus très loin ! Petite séquence nostalgie en retournant dans le bâtiment Shinra ; d'ailleurs, je ne me rappelais plus qu'on n'y croise absolument plus personne ! Et que c'est dommage de ne pas pouvoir accéder à l'étage 66 alors qu'il y a encore du monde...

J'ai aussi failli attraper une crise cardiaque juste avant d'arrêter pour ce soir, car en voulant faire le point sur les armures (en allant dans les équipements de Clad), impossible de retrouver le Cercle Minerve ! Je croyais donc l'avoir purement et simplement oublié en combattant les Turks, jusqu'à ce que je me rappelle de la condition particulière de cette armure...

Pas de screen, donc j'en profite pour vous faire part d'un détail inutile lorsqu'on manoeuvre le sous-marin : Clad est aux commandes, mais ses équipiers ont leur propre emplacement ! Nanaki se met à gauche de Clad, Yuffie s'agite à sa droite, Tifa s'assoie tout à droite de la salle de pilotage et Vincent tout à gauche, Cait Sith fait la folle derrière Clad, et quant à Barret et Cid, ils prennent la place au fond de la salle... Mais du coup me direz-vous, que se passe-t-il quand on prend Barret et Cid en même temps dans l'équipe ? Hé bien c'est Barret qui a le dernier mot et qui garde la place, obligeant Cid à se bouger ! Du coup, il se positionne à gauche de Clad et jette de fréquents coups d'oeil aux commandes... ^^

Voilà pour l'info inutile de la soirée.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 05 février 2009 à 06:57 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Ouais ce serait plus simple avec un screen
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 février 2009 à 23:48 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Je les ferai en temps voulu (et si j'y repense ^^).

Pour l'instant, j'en suis arrivé au CD3. Je n'ai pas eu de souci particulier battre Hojo, et encore moins pour battre Superbe Lourdaud pour lequel j'avoue avoir eu de la pitié tellement le combat était ridicule ! ^^ Les Grosspanzer à côté, ils font largement plus mal... Comme un symbole, c'est Vincent qui a donné le coup de grâce à la dernière forme d'Hojo (à la première aussi d'ailleurs ^^). J'ai constaté d'ailleurs que durant le parcours dans le tunnel, on croise tous les persos ne faisant pas partie de l'équipe (Barret et Nanaki en bas, les autres en haut)... mais je n'y ai pas croisé Vincent ! Alors l'aurais-je loupé durant mes manips, ou n'apparaît-il vraiment pas ?

Sinon, les erreurs de traduction sont revenues de plus belle lors du regroupement dans le Hautvent, avant d'aller dans la Grotte Nord, en voici quelques screens...

Là, j'ai eu beau m'employer, je ne suis pas totalement parvenu à comprendre le sens de ce 'i comme' (même si OK, il vient de "bâti comme", mais comment peut-on arriver à un tel copier-coller ?)... ^^
Image

En fait ils sont vraiment fainéants les gars de la traduction : quand ils ne trouvent pas comment traduire un mot (là en l'occurrence, il fallait mettre "empêche"), ils ne le mettent même pas !
Image

Et là, je voudrais bien comprendre pourquoi Yuffie veut se venger sur Nanaki ! Et qui désigne-t-elle avec ce "nous" ? Serait-elle schizophrène dans l'âme ? ^^
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2009 à 23:50]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 06 février 2009 à 06:45 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Ouais c'est bizzare pour quoi nanaki ??

et quel plan ?
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 février 2009 à 15:37 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Je pense que les traducteurs ont vraiment eu un délai très court pour faire leur travail, je ne vois que ça comme explication, vu le nombre affolant de passages qui ont été massacrés et ces "copier-coller".
Il paraît que même au Japon, ils ont galeré pour boucler le jeu dans les temps.
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 février 2009 à 16:40 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Je la connaissais pour Nanaki, et c'est inexplicable.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 février 2009 à 19:00 | Sujet : (terminé) Perfect Party
Il faut noter aussi que les sauts de ligne sont parfois bizarroïdes, eux aussi... ^^ Mais ça encore, ça passe inaperçu !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 08 février 2009 à 18:49 | Sujet : (terminé) Perfect Party
j'adore tout ces problèmes, smarrant :D
courage kartseven tu y est presque ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN