Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 juin 2010 à 00:03 | Sujet : Plopidoop
Mes nobles salutations !

Je ne suis pas certain de devenir un résident de ce forum mais puisque le site m'a bien été utile pour effectuer ma Perfect Party de FF7, je me suis dit que la moindre des choses était de m'inscrire sur le forum et de venir me présenter.

Tout d'abord donc, pour rebondir sur la remarque ci-dessus, un grand merci à l'équipe du site (et plus particulièrement à Acro si j'ai bien compris ?) pour avoir confectionné ce site et le guide qui y est rattaché.

Mon pseudo est, comme vous pouvez le lire, 'Orneon' (parfois Ornéon) et, bien que j'ai possédé maints pseudonymes dans ma jeunesse, il est celui qui me représente désormais sur la toile.

Je réside actuellement à Montpellier où j'y effectuais jusqu'à maintenant des études d'informatique que j'arrête pour me consacrer au son et à la musique. Comme vous pouvez le deviner, je suis donc un musicien passionné, mais j'espère aussi pouvoir étudier le son afin de devenir Sound Designer (croisons les doigts).

J'ai 21 ans, toutes mes dents et en bon état (bien que maltraitées par l'exposition au tabac, à l'alcool, la malbouffe et autres cochonneries du genre), je suis beau (hé hé), jeune et fringant.

Je déteste beaucoup de choses mais, en ce qui concerne les forums en général, je ne supporte pas les fautes, le SMS et toutes les insanités de ce genre. Prenez garde donc ! si vous vous adressez à moi.

En ce qui concerne Final Fantasy 7, je ne sais pas à quand remonte ma première expérience (il y a bien une bonne dizaine d'années, probablement peu après sa sortie en France) mais, j'avoue que je n'y avais pas rejoué jusqu'à peu. Et ça fait du bien !

Hormis la musique et l'informatique, je suis un passionné de jeux de rôles également (de toutes sortes), voire plutôt de jeux en général (jeux de plateau et cartes compris). J'exerce d'ailleurs la fonction de MJ sur le jeu Leelh, pour ceux qui connaissent.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.

Bonne continuation

Et bisous bisous aux demoiselles
290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 09 juin 2010 à 00:07 | Sujet : Plopidoop
é b1 b1vnu a toa lol. Ou pas.

Mais bienvenu quand même
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 09 juin 2010 à 00:08 | Sujet : Plopidoop
Bienvenue et bien le bonsoir à toi

Alors comme ça toi aussi tu te nourris mal mais tu t'en portes très bien
Mais tu bois et ça c'est chouette

J'ai habité Millau plus jeune et je passais de temps en temps à Monptellier!

Très beau centre commercial

EDIT: Tu est beau? Je ne suis plus seul

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2010 à 00:10]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 09 juin 2010 à 00:09 | Sujet : Plopidoop
Bienvenue ^^

j'vais peut être avoir l'air bête mais ça consiste en quoi exactement le métier de sound designer, c'est la première fois que j'entends ce terme ça me rend curieuse!
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 09 juin 2010 à 00:12 | Sujet : Plopidoop
Lorsque l'obscurité grandit au dehors, néon courageux tu éclaires !

Bienvenue à toi !
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 09 juin 2010 à 00:14 | Sujet : Plopidoop
Avec un cornet on peut faire du bon son
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juin 2010 à 00:22 | Sujet : Plopidoop
Très ravi de t'accueillir ici. Je me retrouve dans tes descriptions, à part la beauté.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 juin 2010 à 00:39 | Sujet : Plopidoop
Oh mais c'est le rendez-vous des Ramoutcho ici ! Des jeux de mots en vois-tu en voilà ! Bien joué

Merci pour l'accueil en tout cas

Sharleen a dit :
Bienvenue ^^

j'vais peut être avoir l'air bête mais ça consiste en quoi exactement le métier de sound designer, c'est la première fois que j'entends ce terme ça me rend curieuse!


Alors petite précision, perso l'idéal pour moi serait la composition plutôt que le sound design mais, bref, on est pas là pour parler de moi ! Si... ? Enfin, euh, je veux dire, bon.

Sinon, non, tu n'as pas l'air bête, tu l'es (petite blague au passage).

Le Sound design consiste en gros à créer l'ambiance sonore d'un "produit" (au sens large), ce qui comprend l'univers sonore d'un jeu comme d'un film, comme d'une pub ou autre.

Voilà la page (incomplète) wikipedia si ça peut te permettre de comprendre un peu mieux la fonction : http://fr.wikipedia.org/wiki/Designer_sonore

Après mon rêve c'est de devenir un Nobuo Uematsu, mais j'ai du pain sur la planche !

- Édition :

Bibiisted a dit :
Alors comme ça toi aussi tu te nourris mal mais tu t'en portes très bien
Mais tu bois et ça c'est chouette


Et pas que ! Mon crédo c'est de profiter d'la vie

Tout c'qui est mauvais est bon pour moi. Sex, drugs and rock&roll ! (and alcohol, and fast food...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2010 à 00:46]
290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 09 juin 2010 à 00:50 | Sujet : Plopidoop
Orneon a dit :

(petite blague au passage).

=> CTB!

hum désolée c'était pas très subtile...
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 juin 2010 à 01:01 | Sujet : Plopidoop
Ah bah bravo ! On rend service et après on s'fait traiter de "p'tite bite". C'est du propre ! Surtout que c'est faux. Voilà.

Si j'ai bien compris le principe des présentations, j'obtiendrai du respect en me déguisant en fille, c'est ça ? :P
290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 09 juin 2010 à 01:05 | Sujet : Plopidoop
Tu es bien vantard, jeune pomme

Non, ce n'est pas le respect que tu obtiendras mais plutôt un certain nombre de numéros de téléphone et autres propositions soit indécentes, soit purement "féminines" aux yeux des quelques machos présents ici-bas.

Sinon, le jeu de mot sur son pseudo est un passage obligé, une sorte de bizutage de nouveaux.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 09 juin 2010 à 01:06 | Sujet : Plopidoop
Ornéon On joue dans la même école alors
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 09 juin 2010 à 01:10 | Sujet : Plopidoop
non non je disais Cool Ta Blague! voyons ^^
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 juin 2010 à 01:12 | Sujet : Plopidoop
Aeris-sama a dit :
Tu es bien vantard, jeune pomme


Plutôt fervent défenseur de la Vérité. Puis, faut bien se vendre !

Sinon, noté pour le bizutage. C'est pas comme si ça me dérangeait, de toute façon, je suis moi-même un grand amateur de jeux de mots, contrepèteries et autres subtilités et jeux linguistiques de ce genre.

Un amoureux du langage, comme dirait l'autre !

- Édition :

Sharleen a dit :
non non je disais Cool Ta Blague! voyons ^^


Évidemment

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2010 à 01:14]
290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 09 juin 2010 à 01:12 | Sujet : Plopidoop
tldr, bienvenu
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 09 juin 2010 à 01:17 | Sujet : Plopidoop
Sharleen a dit :
Orneon a dit :

(petite blague au passage).

=> CTB!

hum désolée c'était pas très subtile...


Ça y est, elle se dévergonde.

Sinon bienvenue ici Orneon.

Mais je voudrai savoir quel est ton style de musique préféré si ça te dérange pas.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 09 juin 2010 à 01:18 | Sujet : Plopidoop
Bienvenue
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 juin 2010 à 01:33 | Sujet : Plopidoop
cloud_strife_58 a dit :
Mais je voudrai savoir quel est ton style de musique préféré si ça te dérange pas.


C'est assez difficile à dire, étant donné que j'essaye constamment de trouver du bon en chacun des styles.

Comme vous avez pu le deviner je suis un très très grand passionné de musique et, par conséquent, je ne peux pas me permettre de dire que tel style est meilleur qu'un autre alors que chacun possède son lot d'artistes, de sons, de mélodies et autres compositions qui valent le coup.

Ce que je préfères est surtout au feeling, je ne me cantonne pas à un style particulier.

Mais comme je suppose que ce n'est pas vraiment la réponse que tu attendais, je peux te dire que j'ai eu des périodes où j'écoutais beaucoup de Metal, d'autres de Rock, d'autres d'Électro, de Techno, de Dance et de Disco, d'autres de variété, et en ce moment c'est surtout Reggae, Dub, Rock alternatif et Drum&Bass. Après j'aime bien le jazz aussi, le hip-hop, les musiques de jeux et films, certains morceaux classiques...

Ouais, ça doit pas bien répondre à ta question... Seulement, j'peux pas faire mieux, désolé.

Cela dit, mes compositions tournent plus vers le Reggae, le Rock, la variété avec parfois des influences Metal et Électro. Je suppose donc que ça fait partie de mes styles préférés.

Ça dépend aussi en grande partie de mes humeurs et de mes découvertes. J'vais par exemple beaucoup plus apprécier de l'Électro ou de la Drum&Bass quand il fait nuit (dans ma voiture ou devant l'ordi), alors que sous un soleil éclatant, surtout dans un parc et avec quelques "consommables", le Reggae sera beaucoup plus en adéquation avec l'ambiance.
290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 09 juin 2010 à 03:45 | Sujet : Plopidoop
L'alcool c'est mal, m'voyez.

Bienvenue à toi.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 juin 2010 à 04:11 | Sujet : Plopidoop
Eurêka, un maniaque de l'orthographe parmi nous ! ^^

Bienvenue ici.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN