Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 72 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 21 avril 2011 à 21:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je croyais que les déclenchements automatiques n'utilisaient simplement pas le compteur de lancements maximum… Ou j'ai mauvaise mémoire. Ou j'ai dû confondre avec l'effet de Mimer !

La règle des 5 Phénix même en maître, je ne connaissais pas du tout en tout cas.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2011 à 21:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Les déclenchements automatiques utilisent bien les compteurs de lancements, sauf dans un cas : Mimer.
Mais lorsqu'un personnage mime une action plusieurs fois dans un même tour, il dépense des usages de l'action au-delà du premier mime, comme s'il la lançait manuellement.
Si un personnage lance une invocation et que l'autre la mime trois fois, le premier mime sera gratuit et les deux suivants consommeront des usages sur le personnage mimant.
Dans ce cas uniquement, si le personnage n'a pas l'usage qu'il mime (pas l'invocation ou l'effet de Tout/Méga tous), il peut utiliser l'usage à l'infini sans que ça ne soit dépensé nulle part.

Comment ça tu ne connaissais pas Attaque Finale + Phénix ? oO

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 avril 2011 à 00:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Nouvelle découverte, complètement par hasard : la limite Contre-taillade (2) de Clad est considérée comme étant de type magique s'il ne reste qu'un ennemi en jeu !

En effet, cette limite frappe donc un ennemi, puis des dégâts supplémentaires sont infligés sur les ennemis restants. S'il n'y a pas d'autre ennemi, alors il n'y a pas d'animation supplémentaire, et on pourrait croire que ça s'arrêterait là. Mais pas tout à fait. ^^

Regardez bien l'animation de la limite sur un ennemi seul, puis quand il reste d'autres ennemis (c'est la limite Blade Beam en anglais, les 2 sont au début de chaque vidéo) :

un seul ennemi
plusieurs ennemis


Vous pouvez aussi voir la différence avec ces images :

(l'ennemi est seul)
Image

(il y a d'autres ennemis autour)
Image

Comme vous pouvez le voir, il y a des bulles bleues sur l'attaque sans "extension" de la limite, qu'il n'y a pas dans le cas de dégâts supplémentaires infligés ensuite. Eh ben ça signifie que l'attaque est du coup de type magique (bien que les dégâts soient toujours physiques), contrairement à l'autre cas où l'attaque est de type physique.

J'ai soupçonné cette limite d'être à l'origine d'un truc de ce genre, mais c'est Acro qui m'a confirmé la chose avec les explications : il y a une distinction entre physique et magique pour l'attaque et la formule de dégâts. Dans la quasi-totalité des cas, la formule de dégâts correspond au type de l'attaque. Mais si le type de l'attaque est changé par une condition particulière (ici, Contre-taillade (2) qui ne peut avoir de dégât supplémentaire et qui devient du coup magique), la formule de dégâts, elle, restera inchangée (et reste donc physique pour cette limite). ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 avril 2011 à 01:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je trouve cette découverte incroyable, surtout pour le coup de l'animation qui pourtant est bien visible ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 29 avril 2011 à 04:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ha tiens m'étonnait aussi ^^
je trouve que les limites de Clad avec leur effet supplémentaire un peu surprenantes des fois.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 avril 2011 à 22:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
D'après Makou Reactor, suite à la retraduction entière de l'auberge de Costa del Sol, il semblerait que la nuit gratuite à Costa del Sol au CD2-3 soit unique ! (et le vrai texte c'est "On dort ensemble ?" de la part de l'aubergiste, allongé sur le lit, puis le texte après ça si on lui reparle c'est "Fais pas cette tête. Il s'est juste passé ce qui devait arriver. Tu n'as rien à te reprocher." )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 29 avril 2011 à 23:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
D'après Makou Reactor, suite à la retraduction entière de l'auberge de Costa del Sol, il semblerait que la nuit gratuite à Costa del Sol au CD2-3 soit unique ! (et le vrai texte c'est "On dort ensemble ?" de la part de l'aubergiste, allongé sur le lit, puis le texte après ça si on lui reparle c'est "Fais pas cette tête. Il s'est juste passé ce qui devait arriver. Tu n'as rien à te reprocher." )


La phrase qui veut tout dire, digne de Banal fantasy ça !

1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2011 à 01:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En fait, on peut bel et bien dormir à l'infini en ressortant.
Mais avec Tifa chef d'équipe et les dialogues retraduits, c'est particulièrement fourbe comme sous-entendu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 30 avril 2011 à 01:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ahah c'est génial. Bon boulot :3
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 30 avril 2011 à 09:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tu ne croyais tout de même pas qu'elle réservait ça aux amis d'enfance ?
Mdr pour ce dialogue.

Kart, mais comment t'as découvert ça ? J'ai pas capté grand chose aux explications mais le résultat me surprend. ^^ Pour l'indice de l'animation, elle est bien différente quand on le sait, mais fallait le remarquer, tout de même !

Acro a dit :
La Matéria Invocation maître, une fois équipée à un personnage, rend toutes les Matérias d'invocation du personnage à pouvoir illimité, ce qui a son importance pour les actions automatiques. Par exemple :

Opposition Magie + CDLTR (niveau 1), Invocation maître
Permettra de contre-attaquer avec CDLTR un nombre infini de fois
Attaque Finale + Phénix (niveau 1), Invocation maître
Permettra de lancer Phénix lors des cinq morts du personnage
Opposition Magie + CDLTR (niveau 1), (Opposition + Mimer) x 6, Invocation maître + HP<->MP
Permettra de lancer CDLTR 7 fois une fois attaqué, sans manquer ni de MP, ni de pouvoir d'invocation (qui sont dépensés au-delà du premier mime)
Œil de Nuit a dit :
La règle des 5 Phénix même en maître, je ne connaissais pas.
Acro a dit :
Comment ça tu ne connaissais pas Attaque Finale + Phénix ? oO
Je ne disais pas que je ne savais pas ce que donne l'effet du combo. Je disais que je ne savais pas que, même avec une Phénix maîtresse ou une Invocation maîtresse, le nombre de lancers maximal était de 5 au lieu d'être illimité, contrairement aux Chevaliers de la Table Ronde par exemple.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 avril 2011 à 13:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
ha Phénix + Attaque finale c'est un truc que je connais
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2011 à 14:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
Kart, mais comment t'as découvert ça ? J'ai pas capté grand chose aux explications mais le résultat me surprend. ^^ Pour l'indice de l'animation, elle est bien différente quand on le sait, mais fallait le remarquer, tout de même !


Kart a vu dans la vidéo contre Aps en LLNMNI de Garland qu'Aps lance deux fois de suite Tsunami, et en étudiant l'AI d'Aps, il a vu que Tsunami ne pouvait être lancé une deuxième fois qu'en contre-attaque magique, ou lancé en contre-attaque physique lorsqu'il passe en dessous de 600 HP. Pourtant, il n'y a aucune attaque magique lancée sur Aps au début du combat, et les attaques physiques ne l'amènent pas en dessous de 600 HP.
Il m'en a fait part, j'ai bien regardé l'AI et j'ai été aussi bouche bée que lui. Bref, je suis allé tester les trois attaques que Garland avait lancé (Coup vif, Culbute et Contre-taillade 2) contre un SOLDAT : 1er, et j'ai vu que dans le cas de Contre-taillade 2, il ripostait avec Silence, sa riposte aux magies.
Comme on en parlait avec Kart sur MSN, la seule possibilité voulait que ce soit à cause du fait qu'il n'y ait qu'un ennemi et que Contre-taillade ne puisse se répandre sur les autres. Du coup j'ai testé sur un groupe de SOLDAT : 1er, pour constater que ça ne marchait pas, mais en plus j'ai été choqué de ne pas voir l'animation avec les bulles que j'avais vue jusque-là, et j'en ai fait part à Kart.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 06 mai 2011 à 21:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne sais pas si ce passage était connu dans le coin, je le poste au cas où.

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3873

Cette scène expliquerait la présence de la piste Comical de la version PC. Après comme le dit Finaland, cela peut être un fake même si les décors proviennent du debug room. Voici la vidéo :


1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mai 2011 à 00:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, j'ai pris connaissance de ça il y a une semaine; j'ai demandé à Sharleen de traduire mais apparemment c'est incompréhensible, même en jap.
En tout cas, je comptais le rajouter à la partie "Un morceau caché"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2011 à 01:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Au fait, j'ai découvert un truc intéressant à propos des boss en attaques préventives, qui pourrait expliquer le phénomène. Ça fait quelque temps déjà que je m'interroge quant à ce phénomène, en particulier pourquoi l'on retrouve sans arrêt les mêmes boss en attaque préventive, sachant que dans les données du jeu, rien ne dit "cet ennemi peut être attaqué en Attaque préventive et celui-là non".

Après avoir surpris Réno et Rude de dos à Gongaga, ça m'a donné envie de chercher à nouveau la raison. Et en fait, je crois être sur une bonne piste : il se pourrait que les boss pouvant être combattus sur des écrans où rencontrer aléatoirement des ennemis, puissent être rencontrés en attaque préventive. En effet, je pense que les attaques préventives fonctionnent par "écran" et que c'est activé pour certains écrans, et désactivé pour d'autres. Ça pourrait aussi tout bonnement être une interférence entre les deux types de combats, comme celle que l'on connaît pour la "Fuite impossible !" après un boss.

Si l'on prend les boss un par un, voilà ce que ça donne :
Scorpion gardien pas de combat aléatoire à son écran
Briseur de l'air pas de combat aléatoire à son écran
Aps il y a toujours des combats aléatoires même avant de parler à Aéris et Tifa, d'où la possibilité de tomber face à Aps en attaque préventive (d'après les échos que j'ai eus)
Réno pas de combat aléatoire à son écran
Specimen : H0512 pas de combat aléatoire à son écran car il s'agit d'un sous-écran du 68ème étage
Cent artilleurs, Hélimitrailleuse pas de combat aléatoire à leur écran
Rufus pas de combat aléatoire à son écran
Boule motorisée pas de combat aléatoire à son écran
Grand œdème pas de combat aléatoire à son écran
Jénova·NAISSANCE des Marin et Oeil sondeur à son écran, d'où la possibilité certaine de tomber en attaque préventive face à elle !
Dayne pas de combat aléatoire à son écran
Réno et Rude à Gongaga des combats aléatoires, d'où ce que j'ai constaté dernièrement
Gi Nattak pas de combat aléatoire à son écran
Numéro perdu là il y a des combats aléatoires, mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu quelqu'un obtenir une attaque préventive, quoique... j'ai des doutes
Gardien de Matéria pareil que Numéro perdu
Palmer pas de combat aléatoire à son écran
Rapps pas de combat aléatoire à cet écran du Da-chao
Godo pas de combat aléatoire à son écran
Dragon rouge pas de combat aléatoire à son écran car il s'agit en fait d'un écran identique à celui où l'on peut combattre des ennemis, mais sans ennemis (celui où l'on poursuit Sephiroth au début)
Porte des démons pas de combat aléatoire à son écran
Jénova·VIE pas de combat aléatoire à son écran
Schizo cet écran a des combats aléatoires, mais ils sont désactivés la fois où l'on voit l'homme à cape noire, d'où l'impossibilité d'avoir Schizo en attaque préventive
Jénova·MORT pas de combat aléatoire à son écran car ils sont désactivés tant qu'on ne l'a pas battue
Dernière arme pas de combat aléatoire à son écran
Porte-armure pas de combat aléatoire à son écran
Réno et Rude dans le Gelnika a priori, ils devraient pouvoir être pris de dos ici aussi, si ma théorie est la bonne
Rude pas de combat aléatoire à son écran
Arme de diamant hum ^^ ce n'est pas à proprement parler un écran, donc je pense que c'est normal que ce soit impossible
Réno, Rude et Eléna il me semble avoir déjà entendu des gens affirmer les avoir surpris de dos, et ça corrobore la théorie
Superbe Lourdaud pas de combat aléatoire à son écran
Hojo pas de combat aléatoire à son écran
Les boss finaux idem

Bref, les deux récalcitrants semblent être Gardien de Matéria et Numéro perdu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 mai 2011 à 01:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
L'idée est très pertinente ! Je suis juste à peu près sûr d'avoir déjà combattu des ennemis dans l'écran de Jénova-MORT, avant de l'avoir affrontée elle-même. Après, peut-être les combats sont-ils désactivés uniquement au moment où la petite séquence de dialogues démarre...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2011 à 01:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, Makou Reactor le confirme, les combats aléatoires se désactivent une fois que la scène avec Sephiroth se déclenche !

Et sur ce topic, return a affirmé que ça lui était arrivé pour les 3 Turks. Jeffou aussi, tiens ^^

Pourtant, j'ai fait plusieurs combats avec 85/256 chance de prévention à l'écran du Mont Nibel, jamais n'ai eu d'attaque préventive (contre n'importe quel ennemi, Gardien de Matéria inclus).

Par contre pour Numéro perdu, je ne vois pas d'endroit où les combats aléatoires sont désactivés.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 mai 2011 à 01:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça m'était arrivé aussi contre les 3 Turks, en plein live de ma Perfectissime Party ! J'ai aussi eu l'occasion de les avoir contre Jénova-NAISSANCE et contre Aps, mais pas plus de 2 fois. Ça reste affreusement rare.

Pour Numéro perdu, peut-être qu'ils sont désactivés au moment de commencer à manipuler le coffre pour trouver le code...

Pour Gardien de Matéria, peut-être que le fait qu'il apparaisse à l'écran soit un facteur de blocage (faudrait voir si, une fois battu, on tombe sur des combats aléatoires préventifs).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 mai 2011 à 03:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Comical.mid !!! \o/ Merci pour cette scène abandonnée.

Léo, excellente hypothèse.

Briseur de l'air pas de combat aléatoire à son écran
Notons que l'attaque des deux côtés annule toute probabilité.

Specimen : H0512 pas de combat aléatoire à son écran car il s'agit d'un sous-écran du 68ème étage
Je ne saisis pas.

Arme de diamant hum ^^ ce n'est pas à proprement parler un écran, donc je pense que c'est normal que ce soit impossible
Je veux bien que ce soit normal SI c'est impossible. Mais si les régions fonctionnent à la manière des terrains écrans à ce niveau-là, pourquoi pas. Question : peut-on combattre hors ville quand l'Arme hors de l'eau ? À chaque fois, j'attends sans courir. ^^ Je dirais que oui, il y a des combats, oui on peut y faire des attaques furtives, et que oui y ait des chances que ça marche sur Diamant, vu qu'ils n'ont pas mis un « déclencheur » tu même type que le Gardien de Matéria.

Numéro perdu, c'est un combat aléatoire, si on ne connaît pas la combinaison du coffre fort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2011 à 03:48]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2011 à 09:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour l'Arme de diamant, c'est même un moyen plutôt rare de faire sauter son combat (trouver un combat aléatoire juste à côté), donc oui on peut ^^ Mais bon les combats aléatoires pourraient très bien se désactiver en même temps que les menus Enregistrer et PHS, mais je n'ai pas le script de la carte du monde.

Pour Specimen : H0512, c'est car le 68ème étage comporte des combats, mais pas l'écran où l'on rencontre Nanaki (la cellule specimen d'Hojo), d'où l'impossibilité de tomber en attaque furtive contre lui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : jack_McKracken
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN