Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 01 novembre 2010 à 20:57 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Cool tout ça, félicitations !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 novembre 2010 à 22:09 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Je me posais la question même si je crois connaître la réponse, ça aurait une utilité de mettre comme critère de la PP d'avoir un Chocobo à 132 km/h avec la Noix de Pépio ?

Bon, si fallait faire ça, faudrait ajouter plein d'autres trucs probabilistes donc non, je pense ^^

Sinon je cherche actuellement un moyen d'exploiter le bug d'Elément-W pour dupliquer les éléments invendables ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 novembre 2010 à 23:09 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Kart je t'aime
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 novembre 2010 à 00:02 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Acro a dit :
Je me posais la question même si je crois connaître la réponse, ça aurait une utilité de mettre comme critère de la PP d'avoir un Chocobo à 132 km/h avec la Noix de Pépio ?


Outre le côté très très rare de l'événement, je ne considère pas ça comme une notion de perfection ! Même avec la noix de Caroube, qui est pourtant nettement moins aléatoire, je ne vois pas l'intérêt de le faire. ^^ Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer de capturer un Grand Chocobo avec une Vitesse à 96 km/h ? Non, pour moi il faut se limiter à avoir le meilleur Chocobo (le doré) avec la meilleure Vitesse (176 km/h) et la meilleure Résistance (999).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 novembre 2010 à 02:16 | Sujet : Ma Perfectissime Party
CD1 enfin terminé, après environ... 600 heures dessus peut-être ! Je me suis arrêté devant le Village Glaçon, et je rappelle que, comme je suis en vacances la semaine prochaine, il y aura 2 lives de 4 heures minimum (normalement, 1 par week-end), donc des lives enfin dignes de ce nom ! ^^


Et pour la forme :

Image
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 novembre 2010 à 23:22 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Threemansking dans le topic bla-bla a dit :
T'as prévu d'avancer la Perfectissime Party ?


Je ferai 2 lives de 4 heures durant ces vacances, ce qui devrait me permettre de bien avancer le CD2. J'avais prévu d'arriver au CD3 pour le jour de l'An, mais avec ce rush, je devrais y arriver un peu plus tôt.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 novembre 2010 à 09:59 | Sujet : Ma Perfectissime Party
GG Kart !
520 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crift
image du rang
Dio


Posté le 19 novembre 2010 à 17:21 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Et bas je crois que y'en a un qui sera content
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 novembre 2010 à 03:44 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Et voilà ; c'est un live de 4h30 qui vient de s'achever ! Durant ce laps de temps, j'ai passé le Village glaçon, le Grand Glacier, les Falaises de Gaëa, le Labyrinthe Tornade et la fuite de Junon.

Le Grand Glacier, d'ailleurs, j'ai pris soin de visiter les 21 écrans ; je n'ai pas mis ça comme règle de la Perfectissime, mais je pense que ça vaudrait bien le coup. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 novembre 2010 à 03:48 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Nouveau live, avorté en ce qui concerne la Perfectissime Party, dans la mesure où ma console a encore fait des siennes et a refusé de me passer les cinématiques relatives aux 2 premières Méga-Matérias (l'arrêt du train pour Corel, et l'éclosion de l'œuf à Fort Condor) ! La dernière heure du live a donc été une séance de snowboard au Wonder Square, où je suis d'ailleurs arrivé à 1'02"574 à la course A, soit à 324 millièmes de mon meilleur chrono.

En attendant de pouvoir en finir avec le Fort Condor, voici le screenshot montrant que j'avais rempli à fond la caisse avant le combat final :

Image


Après, je ne sais pas si ça arrive à chaque fois, mais les habitants du Fort sont de vrai radins, dans la mesure où ils m'ont systématiquement piqué 3000 Gils à chaque fois que je les faisais attendre !

En fait, j'avais déjà rempli la caisse à 32767 Gils lorsque Tifa était chef d'équipe. Quand je suis retourné au Fort avec Cid pour l'ultime combat, la caisse était descendue à 29767 Gils. Rien d'anormal jusque là, vu qu'un combat se déroule lorsque l'on retrouve Clad à Mideel. Je redonne 3000 Gils pour remonter à 32767 Gils. Mais si j'ai le malheur de ne pas enchaîner sur le combat, donc que je sélectionne Attendre et que je reparle au gars juste après (sans même avoir besoin de quitter l'écran), je reperds 3000 Gils, alors même qu'ils ont été déduits sur mon argent !

Pire : une fois que j'avais redonné de l'argent pour monter la caisse à 32767 Gils, puis que j'ai sélectionné Attendre et que j'ai voulu renflouer la caisse, je me suis trompé et ai sélectionné une autre option. J'ai donc redemandé Attendre sans avoir réalimenté la caisse. Et en y retournant... elle était descendue à 26767 Gils !

J'en déduis donc que ce sont des gros radins. ^^ Mais faudrait voir si ça le fait avant chaque combat quand même (je ne sais plus sur quoi la discussion là-dessus il y a quelques mois avait abouti)...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 janvier 2011 à 03:33 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Premier live de l'année 2011, uniquement dédié à la duplication de Grand Evangile, que j'ai maintenant en 99 exemplaires ! Près de 3 heures m'auront quand même été nécessaires pour y arriver. ^^ Une fois ceci fait, j'ai donc repris un ultime Mythril pour le conserver dans mes éléments-clé, et non pour l'échanger contre le Bracelet or qui restera dans le grand coffre du vendeur d'armes.

Ce live aura été marqué par mes efforts à essayer de le meubler (car bon, 3 heures de duplication, c'est pas très passionnant), et je crois avoir fait très fort, surtout sur la fin quand j'ai décidé d'expliquer comment fonctionnait la limite BAR de Cait Sith ! Car bon, sur le Guide, il n'y a que les résultats, mais durant le live j'ai expliqué tout le cheminement, ce qui aboutissait à des passages plutôt cocasses !

Sur cette vidéo qui correspond à la dernière heure de mon live, je m'aperçois que je commence déjà à en parler. ^^ Et plus vous avancez dans la vidéo, plus ça devient incompréhensible ! Je crois vraiment qu'il y a de quoi se marrer en (ré)écoutant tout ça (ça commence vraiment à partir de 20:00). ^^

La semaine prochaine (vendredi ou samedi soir), je ferai un live plus court sur la Perfectissime Party... simplement parce qu'en 2ème partie, je dédierai mon live à des courses de Chocobos au Chocobo Square ! Je pense que ça promettra aussi d'être épique. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 09 janvier 2011 à 03:58 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Damned, j'ai raté un live Ça m'apprendra à écouter un Harry Potter que j'ai déjà vu cent fois mais qu'il est tellement bon que je veux le réécouter. >_>
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 30 janvier 2011 à 03:27 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Le CD2 est terminé, place maintenant au CD3 et à la duplication par vol ennemi, première phase de la règle phare de la Perfectissime Party qui m'emmènera jusqu'à avoir la quasi-totalité des objets en 99 exemplaires !

Si j'ai fait gaffe, il me reste une dizaine d'objets à récupérer avant de démarrer la duplication ; avant cela, je vais bien vérifier que je n'ai rien oublié et que je peux toujours récupérer certains objets que j'ai délibérément laissés de côté pour les prendre après la duplication par vol ennemi (j'ai notamment déjà vérifié que l'Evangile de Vénus était toujours dispo ^^) !

À noter que dans mon ébauche, j'ai rajouté une précision sur un objet. Outre les 4 qui ne sont plus disponibles au CD3, et le cas particulier de la Griffe de vagyrisk, il y a un autre objet qui n'est pas disponible à volonté au CD3 ; je veux parler de la Dent de dragon. Si comme moi, vous êtes dans l'optique d'avoir un inventaire au maximum assoupli pour la duplication par vol ennemi, vous pouvez vous débarrasser de la Dent de dragon récupérée suite au combat contre Schizo. Mais dans ce cas, il faudra éviter de gagner 3 fois au jeu du sous-marin au Wonder Square avant la duplication par vol ennemi, car c'est l'unique autre moyen de récupérer cet objet ! Si par mégarde, vous le récupérez avant, gardez-le donc absolument, et tant pis s'il est en trop dans l'inventaire au moment de démarrer la duplication par vol ennemi.



EDIT : mes vérifications montrent que tout se passe bien pour le moment ! Avant de démarrer la duplication, je dois avoir un total de 63 objets dans l'inventaire : 31 pour la duplication par vol ennemi, 28 qui ne sont plus disponibles au CD3, Grand Evangile, Epée broyante, Fusil automatique et Peigne séraphin. J'en ai 53 d'entre eux, et il m'en reste 10 à récupérer au CD3 (2 armes de Nanaki et 8 objets au Gold Saucer), donc le compte est bon. À noter que j'ai en plus dans mon inventaire 1 Guide et 5 limites de niveau 4 (en plus de Grand Evangile) que je ferai apprendre plus tard à mes persos, mais comme ils ne pourront pas être volés par l'ennemi, ils ne comptent pas. ^^

Ultime précision en forme d'astuce : j'ai équipé 5 de mes persos d'une arme que je devais garder dans mon inventaire (car plus disponible au CD3), mais que je n'ai pas besoin de dupliquer par vol ennemi. C'est donc toujours ça en moins dans l'inventaire ! Tifa, elle, est le seul personnage équipé d'une arme que je dois dupliquer par vol ennemi, mais je ferai l'échange dès qu'une autre de ses armes sera dupliquée. Au niveau des armures, j'ai mis un Bijou cristal pour tout le monde. Enfin, personne n'a d'accessoire (j'aurais pu, mais j'ai préféré rester dans mon trip de ne garder que l'indispensable pour la duplication par vol ennemi, les Bijoux cristal étant l'exception). ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 février 2011 à 06:15 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Voilà, je suis rentré dans le vif du sujet ! La duplication par vol ennemi a démarré cette nuit. Bon, juste le temps de dupliquer un seul objet (les Baskets), mais c'était pour vérifier que tout fonctionnait bien ! ^^

Mais ça a été long à récupérer, les 10 derniers objets ! Un Chocobo magnifique et même un Chocobo vert ne faisaient pas le poids en classe A+, j'ai donc dû pousser l'élevage de Chocobos jusqu'à avoir un Chocobo noir, qui lui, était suffisamment fort pour s'imposer en classe A+ sur la petite course (uniquement grâce à la fin de la course où les autres Chocobos ralentissent ^^).

Le Battle Square n'a pas été non plus une sinécure, dans la mesure où je m'étais déjà débarrassé de tous les objets superflus pour la duplication par vol ennemi... comme le Ruban par exemple. Ce qui m'a fait perdre aussi pas mal de temps. Mais bon, au moins c'est fait, et désormais ce sera - et pour un long moment - la duplication de tous les objets possibles pour les amener en 99 exemplaires, LE point d'orgue de ce challenge !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 février 2011 à 03:58 | Sujet : Ma Perfectissime Party
La duplication avance ; d'après un calcul rapide, sur les 31 objets devant passer par la duplication par vol ennemi, 17 sont déjà en 99 exemplaires, en environ 2 heures de jeu.

Mais après, sur les 22 objets étant dans l'inventaire parce que je n'ai pas le choix (en réalité il y en a 28, mais 6 d'entre eux sont des armes que j'ai équipées aux personnages), 15 sont déjà dupliqués en 99 exemplaires !

Ce que j'espérais, c'est que tous les objets indispensables soient dupliqués avant d'arriver au dernier objet non indispensable, me permettant ainsi d'arrêter la duplication par vol ennemi plus tôt que prévu, mais c'est mal engagé...

Ça fait drôle quand même, de voir autant d'objets en 99 exemplaires alors qu'ils ne devraient pas l'être ! ^^


EDIT 1 : j'ai refait une session de trois quarts d'heure cette après-midi, et j'ai pu dupliquer 6 nouveaux objets en 99 exemplaires, dont 5 qui devaient passer obligatoirement par cette duplication ! Il ne me reste donc "plus que" 10 objets à dupliquer, mais forcément, ce seront les plus longs...

EDIT 2 (20 février 2011) :

Plus que 5 objets à dupliquer, même si ça aurait pu être 4 si je n'avais pas raté la duplication de Poing maître ! J'espère qu'elle va pas rester toute seule à la fin, quand j'aurai dupliqué tous les autres équipements ! ^^

- Gant de cuir
- Poing maître
- Main divine
- Super coeur
- Bracelet Gigas
- Garde impérial
- Bracelet Aégis
- Echarpe champion
- Clochette de chat
- Gant de voleur


En parallèle, il me reste 5 4 armes potentiellement duplicables par le vol ennemi, mais que je peux dupliquer ultérieurement via la Matéria Lancer :

- Yoshiyuki
- Bunker
- Javelot
- Cimeterre
- Cri HP
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 février 2011 à 02:47 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Et voilà, la duplication par vol ennemi vient de se terminer ! Heureusement, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps que le tout dernier objet à dupliquer (Poing maître) se fasse voler, vu que l'avant-dernier objet (Main divine) avait dû être volé 20 minutes avant... et tant mieux, parce que Poing maître m'avait déjà été volé auparavant, mais j'avais raté la duplication !

C'est donc réussi pour les 31 objets qui devaient passer par là, et j'en ai aussi profité pour dupliquer 23 des 28 objets qui ne sont plus disponibles au CD3 et que je devais conserver (les 5 restants étant des armes que j'ai équipées sur des persos pour ne pas encombrer inutilement l'inventaire ^^) !

Maintenant que ceci est fait, je vais reprendre le cours normal d'une Perfect Party (jusqu'à faire la Grotte Nord de fond en comble)... puis après je vais m'amuser à récupérer tous les objets restants et à les dupliquer eux aussi en 99 exemplaires !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 27 février 2011 à 22:04 | Sujet : Ma Perfectissime Party
GG, et bonne chance !

On compte sur toi.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 février 2011 à 22:42 | Sujet : Ma Perfectissime Party
Ouais, enfin pas tous en même temps, sinon je vais avoir mal au dos.

J'essaierai la semaine prochaine de mettre sur Youtube la vidéo récapitulative de cette duplication (la capture est faite, reste à fignoler la vidéo ).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 28 février 2011 à 14:43 | Sujet : Ma Perfectissime Party
T'as du en ch*er pour les Grand Evangile, bien joué !
Les matérias tu en as besoin que d'une de chaque ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2011 à 19:01 | Sujet : Ma Perfectissime Party
2 de chaque : une au niveau Maître, et une autre à n'importe quel autre niveau. Le gros chantier, c'est que chaque perso doit avoir une Magie maîtresse, une Invocation maître et une Commande maître, soit 8 en tout !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN