Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2010 à 22:27 | Sujet : Perfect Party Low Level
Bonne idée les Déménageurs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 00:00 | Sujet : Perfect Party Low Level
C'est l'idée de Kart
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2010 à 00:06 | Sujet : Perfect Party Low Level
J'ai vu ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 14:30 | Sujet : Perfect Party Low Level
J'ai commencé le challenge ce matin. Pour l'instant, rien de bien compliqué, ni de très intéressant à raconter, si ce n'est que le combat contre Scorpion gardien est particulièrement épique Le rythme des combats du Low Level est assez différent, il faut en effet jongler entre des attaques sur le boss et le suicide des alliés.... Bien qu'ici je n'ait pas eu besoin de le faire. Cloud à envoyé 4 Foudre, puis Bravoure, 2 Foudre, et s'est fait ensuite aligner sec par le scorpion gardien après être tombé à 3 HP Barrett l'a fini avec quelques attaques physiques et Grand coup. Pour l'instant, rien de bien compliqué mais la difficulté va déja être pas mal haussée avec Briseur de l'air, la configuration de l'équipe particulière lors du combat promet en effet un affrontement tactique. Surtout quand ma Tifa low levelée devra se charger toute seule de le finir
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 29 juin 2012 à 15:20 | Sujet : Perfect Party Low Level
Bon, après deux ans de stand-by en raison de problèmes techniques, et du manque de motivation que cela a provoqué, j'ai décidé de reprendre ce challenge... Ou du moins, la réflexion qui y est inhérente.
Si mon programme, concernant l'Expérience, était assez abouti, on pouvait tout de même y trouver de très nombreuses failles.
La quête du Fort Condor, à titre d'exemple, aurait été quasiment impossible à faire en raison du manque de moyens financiers qu'implique un Low Level.
Il y a une solution à tout : en l'occurence, voler 99 Ethers a des Dineglo pendant le passage au Cimetière des trains est sans doute nécessaire, bien que particulièrement laborieux.
75000 Gils pour faire la quête du Fort Condor, c'est un luxe dont il serait difficile de se passer, sachant que l'argent dans un tel challenge, est extrêmement rare.
Si cela s'avère ne pas être assez, l'achat de deux autres matérias Voler le plus tôt possible (avec l'argent suscité ) et le vol d'Ethers aux Rodeurs sera sans doute la seule possibilité pour se faire un petit peu d'argent... Problème cependant : ils peuvent voler d'autres objets, ce qui peut être assez problématique lorsqu'on cherche à en acquérir d'autres, surtout dans une Perfect Party!
Dans le pire des cas, voler des Ciseau atomique aux Sweeper personnalisés peut être une bonne source de revenus mais il me semble que la probabilité de leur voler est assez faible... Et, à bas niveau, leurs attaques peuvent s'avérer assez puissantes, et le vol, par conséquent, très laborieux.

Concernant l'apprentissage des Limites, j'ai décidé de changer les règles : TOUS les personnages apprendront leurs limites de niveau 4, Aéris incluse, qui de toutes façons servira de poubelle à EXP jusqu'a la fin du CD1 (elle aura donc un niveau assez élevé)... Ca va être long mais il faudra apprendre avant d'être arrivé à la fin du Low Level (et donc d'avoir tué tous les boss) toutes les limites de tous les personnages en éliminant des Déménageurs. (On en profitera pour gagner suffisamment d'AP pour pouvoir créer des Matéria maitresse)
Cela ne change rien au planning que j'avais fait il y a deux ans : Numéro perdu et Godo sont deux combats nécessaires dans le challenge, de toutes façons... Dommage cependant, dans le cadre de la Perfect Party, Godo devra être combattu après avoir obtenu les 4 Matéria Talent de l'ennemi (pour Trine) : le challenge sera moindre.
J'en profite pour répéter que bien que remplir les 4 Matéria Talent de l'ennemi soit une des règles majeures du challenge, il est interdit de les utiliser!
Les personnages auront en effet un niveau radicalement plus élevé que dans un Low Level normal en raison de tous les combats supplémentaires qui vont s'additionner en raison de la Perfect Party... Par conséquent, dans le but de ne pas bousiller le challenge, l'usage des Talent de l'ennemi est absolument interdit. (Et puis, si c'était le cas, il serait simple d'aller apprendre Béta assez vite pour le balancer sur tous les Boss qui suivent... Enfin ceci dit je suis obligé d'attendre le CD2 pour combattre le Zolom, afin de pouvoir apprendre ce Talent sur les 4 matérias d'un coup.)

Quelques changements dans le planning des combats :

--> On ne combat pas la Cockatrice du Mont Corel pour de l'expérience superflue : les 10 Queues de phénix ne servent pas à grand chose et peuvent être obtenues autrement.
--> On n'affronte pas les Dragons Anciens du Temple des anciens : Coup d'ongle peut être acheté au CD2.
--> On ne tue pas tous les Glaçons au Grand Glacier pour récupérer le Mégalixir.

Pour les Talents de l'ennemi, 1 seul combat, avec les 4 matérias, pour chaque talent.

--> ???? --> Jersey --> 320 XP
--> Air de crapaud --> Touche-moi --> 170 XP
--> Beta --> Zolom --> 250 XP
--> Boite-Pandore --> Dragon Zombie --> 4000 XP
--> Chocoboucle --> Chocobo --> 10 XP
--> Eclat d'ombre --> On l'apprend en même temps qu'on tue Dernière arme!
--> Force de dragon --> Dragon noir --> 5000 XP
--> Force de mort --> Adamantai --> 720 XP
--> Grand garde --> Bonde de plage --> 95 XP
--> Haleine aigre --> Malboro --> 1000 XP
--> Lance-flammes --> Dragon vouté --> 84 XP
--> Laser --> Griffes de la mort --> 96 XP
--> Magique matra --> Sweeper personnalisé --> 63 XP
--> Marteau magie --> Herbe rasoir --> 375 XP
--> Mort N5 --> Parasite --> 1100 XP
--> Mot d'ange --> Pollensalta --> 1000 XP
--> Peine de mort --> Gros borné --> 420 XP
--> Punch Gobelin --> Gobelin --> 20 XP
--> Roulette --> Dealer de la mort --> 1800 XP
--> Scaphandre --> Harpie --> 148 XP
--> Trine. Le combat contre Godo est obligatoire, pas de gain d'expérience supplémentaire.
--> Souffle magie --> Parasite --> 1100 XP.
--> Suicide N4 --> Mu --> 54 XP
--> Vent blanc --> Zemzelett --> 70 XP.

Ces sommes d'expérience sont approximatives, certains de ces ennemis n'aparaissant qu'en groupe... A ce moment-là, on fera au mieux.

Bon, voila, c'est a peu près tout ce a quoi j'ai pensé jusque la... Je continue la partie que j'ai commencé, pour le fun, il y a quelques jours et je continue ma réflexion sur ce challenge en même temps. Je préfère me préparer minutieusement avant de le reprendre : c'est un challenge intéréssant et ça fait quelques temps que j'ai envie de m'y relancer... En espérant que ma PS3 ne me lache pas cette fois

EDIT = Après quelques calculs (que je n'avais jamais pris la peine de faire )... Avec ces combats la, on finirait niveau 39.
Bien évidemment, il faut se garder une marge, avec les Chocobos et les combats pour les Talents, mais ça ne devrait pas dépasser le niveau 41-42... Ce qui est bien insuffisant face a l'Arme de Rubis, d'Emeraude, ou même face au boss de fin!
J'hésite cependant à rajouter tous les combats contre les Turks... Après tout, c'est une Perfect Party.

Image

Image

Image

Bon j'ai rajouté ce qui manquait (les combats du train de Corel) et les Turks, pour voir jusqu'ou je pouvais aller... Je poste ça bientôt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2012 à 17:52]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN