Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 mai 2010 à 20:30 | Sujet : Perfect Party Low Level
Bon, je me lance dans mon premier challenge sur FFVII, en prévision d'un autre, juste histoire de me familiariser avec les challenges. Pour mon premier, je vais faire (relativement) simple, puisque je vais faire un Low Level, en tentant le moins possible de suivre le guide du site (à l'exception du plan de bataille fait à partir de Tseng).

Si ce challenge aboutit, je me lancerai dans un autre, un peu plus complexe, cette fois, toujours en Low Level (mais, si il est jouable, devra m'obliger à dépasser la limite de niveau de 27.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2010 à 19:58]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2010 à 20:31 | Sujet : Perfect Party Low Level
Bonne chance ^^ Par contre si tu ne suis pas le Guide du site, je pense que tu vas galérer pour certains trucs, mais ça peut ne pas être plus mal.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 mai 2010 à 20:35 | Sujet : Perfect Party Low Level
Oui, ca peut faire que du bien.
Au départ, je voulais faire un Low Level associé à une Perfect Party, ce qui m'aurait forcé à tuer certains boss optionnels, mais ma relativement faible connaissance du jeu (10 ans passés dessus et les quelques jours passés sur le forum m'ont prouvé que je ne savais rien) m'ont poussé à commencer par quelque chose de basique. D'autant plus, le Low Level devant forcer à fuir la plupart des combats, l'argent se serait fait très vite rare & accomplir des quêtes annexes telles que le Fort Condor me parait injouable, mais je vous en reparle une fois que j'aurai fini ce Low Level.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 18 mai 2010 à 23:13 | Sujet : Perfect Party Low Level
Ze Ring a dit :
je vais faire (relativement) simple, puisque je vais faire un Low Level


Euh, simple ? Je dirais pas ça il fait partie des plus difficiles. Un LL c'est plus compliqué qu'un NRMNE, faut pas se fier au nombre de caractères.

EDIT : Bonne chance, au fait ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2010 à 23:15]
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 mai 2010 à 02:07 | Sujet : Perfect Party Low Level
Low Level, un des challenges les plus intéressants je trouve
Bonne chance à toi pour tes deux challenges
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 12:45 | Sujet : Perfect Party Low Level
Un truc que j'ai oublié de préciser, dans ma future Low Level Perfect Party, je zapperais l'objectif d'éliminer toutes les créatures, rendant impossible le Low Level

Et merci pour les encouragements =D
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2010 à 15:18 | Sujet : Perfect Party Low Level
Cela va de soi ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 19 mai 2010 à 16:57 | Sujet : Perfect Party Low Level
Très bonne idée Surtout du fait que je la trouve complètement idiote dans une perfect party.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 17:25 | Sujet : Perfect Party Low Level
Bon finalement, je vais me lancer directement dans ma LLPP, ou tout du moins, la préparer à l'avance

Il y a plusieurs combats supplémentaires (dites moi si j'en oublie) par rapport a une Low Level normale. Je ne combattrai pas les gardes du Secteur 8, pour éviter de l'expérience superflue.

-La Cockatrice qui garde les 10 Queues de Phénix au Mont Corel doit être affrontée.

J'hésite à affronter les Turks, respectivement a Gongaga, dans le Gelnika et a Midgar, sachant qu'ils rapportent des objets qui peuvent être récupérés de manière différente : Le Conte de Fées peut être racheté, le Collier peut être volé à Rude au Village de la Fusée, le Cercle Minerve peut être trouvé dans la Forêt Ancienne me semble t-il, seul l'Anneau résistant ne peut pas être obtenu de manière différente : je devrai donc les affronter au Gelnika, la ou ils rapportent le moins d'expérience, puisqu'il me semble qu'il est possible de les éviter à Midgar.

-Petite précision : j'essaierai de vaincre Gi Nattak à la régulière.

-Le Numéro Perdu devra être combattu, afin de récupérer Vincent. Par ailleurs, 10 combats aléatoies devront être fait pour obtenir son arme ultime : si quelqu'un peut me dire quel est l'ennemi qui rapporte le moins d'EXP dans le jeu à partir du CD2, ca m'aiderait.

-Rapps devra être combattu au CD1, si possible.

-Au Temple des Anciens, j'affronte deux Dragons Anciens pour récupérer Coup d'ongle.

-Au Grand Glacier, j'affronte Neige pour récupérer Alexandre. Par ailleurs, il sera nécessaire de tuer tous les Glaçons pour récupérer le Mégalixir, à moins que quelqu'un connaisse une astuce pour récupérer le coffre autrement.

-Au Fort Condor, Corne majestueuse ne sera pas affrontée, puisque les objets "Griffe de vagyrisk" et "Garde impérial" peuvent être obtenus autrement.

-On garde Godo & les boss de la pagode d'Utai pour la fin du CD2, voire Rapps s'il s'avère trop difficile à battre au CD1.

-La Dernière arme, l'Arme Rubis et d'Emeraude devront bien évidemment être tuées, si possible... Bien que ca m'étonnerait pour les deux dernières!

Par ailleurs, tous les talents de l'ennemi devront être récupérés lorsque les 4 matérias éponymes seront disponibles, afin de les obtenir sur les 4 en même temps & ainsi minimiser le nombre de combats. Du coup, il faudra affronter, si possible en nombre minimum :

-???? = Jersey
-Air de crapaud = Touche-moi
-Bêta = Midgar Zolom
-Boite-Pandore = Dragon Zombie
-Chocoboucle = Chocobo
-Éclat d'ombre = On l'obtient en tuant Dernière Arme : le personnage qui donne le coup de grâce porte les 4 matérias, et, de toute évidence, meurt.
-Force de dragon = Dragon noir
-Force de mort = Adamantaimai
-Grand garde = Bonde de plage
-Haleine aigre = Malboro de la grotte nord.
-Lance-flammes = Dragon vouté.
-Laser = Il sera nécessaire de l'obtenir sur Dragon noir...
-Magique Matra = Sweeper personnalisé.
-Marteau magie = Herbe rasoir.
-Mort N5 = Parasite.
-Mot d'ange = Pollensalta.
-Peine de mort = Gros borné.
-Punch-Gobelin = Gobelin.
-Roulette = Dealer de la mort.
-Scaphandre = On attend d'obtenir un chocobo d'or pour l'obtenir contre une Harpie, si c'est possible. Sinon, Serpent.
-Souffle magie = Parasite.
-Suicide N4 = Mu.
-Trine = Godo.
-Vent blanc = Zemzelett.

Je viens d'y penser, mais si possible, on apprendra ces talents avec 4 matérias placées sur un seul perso et les deux autres morts.

J'aurai cependant besoin d'informations pour savoir à combien apparaissent ces créatures au minimum, pour minimiser l'expérience obtenue. Je compte sur vous partiellement, car je vais également faire des tests!

Il faudra affronter un Bagrisk pour obtenir la griffe de vagyrisk. Des combats, mais le moins possible, devront également être faits pour obtenir un chocobo d'or. Je me contenterai de deux chocobos magnifiques en début d'élevage, et je ne capturerai pas de chocobos pour traverser le marais au CD1.

Dans le cadre de la PP, il faudra obtenir Omnislash. Il faudra donc tuer 320 Mites dans le Secteur 5, ce qui fait un total de 7680 EXP supplémentaires... Toutefois, on n'obtiendra pas les limites niveau 4 des autres personnages, pour la bonne et simple raison qu'apprendre Omnislash et obtenir Invocation-W permet de débloquer la chaine spéciale de combats du Battle Square, et par conséquent, Attaque Finale. Je risque n'en chier des cakes durs.

Je ne tenterai pas de mettre la main sur les objets accessibles qu'en tuant certains monstres : cela gacherait le LL.

Je tenterai de faire des calculs bientot pour déterminer quel niveau maximal je suis autorisé à atteindre. S'il dépasse le niveau 40, j'allègerai le challenge en supprimant quelques combats annexes.

Je m'interdis d'ailleurs l'usage de magies talent de l'ennemi en combat. Il est nécessaire de les apprendre, mais interdit de les utiliser, puisque dans un LL normal, il est impossible de s'en servir. Par ailleurs, je pense qu'avec tous les combats annexes j'ai déja pas mal allégé le LL...

Si j'ai oublié quelque chose qui rentre dans le cadre de la PP, n'hésitez pas a me le dire!

[EDIT] Il est possible de tuer les Armes en Solo Character Low Level... Alors je vois pas pourquoi ce serait un problème sur mon challenge! Une obligation donc




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2010 à 18:34]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 mai 2010 à 19:00 | Sujet : Perfect Party Low Level
Programme excellent.
Pour l'apprentissage des Talents de l'Ennemi avec un seul personnage debout, c'est pas trop compatible avec roulette ^^
Sauf si tu as déjà attaque finale + Vie ou Phénix ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 19:02 | Sujet : Perfect Party Low Level
Pour Roulette, il y aura deux personnages en fin de combat, un avec les quatre matérias Talent de l'ennemi, qui devra donc mourir, et un autre pour achever le Dealer. Il en sera de même pour Eclat d'ombre, il y aura deux personnages en fin de combat
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 19:31 | Sujet : Perfect Party Low Level
Voici les combats que je devrai disputer :

Scorpion gardien --> 100 XP
Briseur de l'air --> 180 XP
Aps --> 240 XP
Réno --> 290 XP
Spécimen HO512 --> 300 XP
Cent artilleurs --> 330 XP
Héllimitrailleuse --> 250 XP
Rufus --> 240 XP
Boule motorisée --> 440 XP
Midgar Zolom (si possible dès le début) --> 250 XP
Youffie --> 160 XP (puisqu'a ce stade je n'aurai pas atteint le niveau 20, bien évidemment)
Grand oedème --> 550 XP
Jénova-NAISSANCE --> 680 XP
Cockatolis --> 97 XP
Dayne --> 600 XP
Gi Nattak --> 1400 XP
Numéro perdu --> 2000 XP
Gardien de matéria --> 3000 XP
Palmer --> 1800 XP
Rapps --> 3200 XP
Dragon ancien x2 --> 800 XP x2
Dragon rouge --> 3500 XP
Porte des démons --> 3800 XP
Jénova-VIE --> 4000 XP
Neige --> 500 XP
Glacon x4 --> 500 XP x4
Schizo --> 4400 XP
Jénova-MORT --> 6000 XP
Dernière arme --> 0 XP
Porte-armure --> 2800 XP
Turks (Gelnika) --> 10500 XP
Rude --> 3400 XP
Gorki --> 1500 XP
Secousse --> 2200 XP
Chekhov --> 2900 XP
Stanif --> 3600 XP
Godo --> 5000 XP
Arme de diamant --> 35.000 XP
Superbe Lourdaud --> 7000 XP
Hojo --> 25.000 XP
Dernière arme --> 35.000 XP mais pas sur
Mite x320 (Pour Omnislash) --> 7680 XP
--> Combats du Gold Saucer
+ Combats pour les chocobos / talents de l'ennemi
Arme de rubis --> 45.000 XP
Arme d'émeraude --> 50.000 XP
Jenova-SYNTHESE --> 60.000 XP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2012 à 16:14]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 mai 2010 à 20:29 | Sujet : Perfect Party Low Level
Tu peux déjà enlever les 60000 EXP de Jénova-SYNTHESE, puisque tu peux la battre sans qu'elle ne rapporte d'EXP. À moins que la tuer soit une condition obligatoire dans ta Perfect Party.

Puis si ça se joue à peu de choses, tu ne seras pas obligé de tuer 320 Mites, et encore moins d'affronter des Mites, justement ! Tout comme tu pourras éviter de faire 10 combats aléatoires pour récupérer Peine de mort et Chaos.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 20:31 | Sujet : Perfect Party Low Level
KartSeven a dit :

Puis si ça se joue à peu de choses, tu ne seras pas obligé de tuer 320 Mites, et encore moins d'affronter des Mites, justement ! Tout comme tu pourras éviter de faire 10 combats aléatoires pour récupérer Peine de mort et Chaos.


Pour Jénova, je sais qu'une fois qu'elle a lancé son Ultima, elle ne rapporte aucun points d'expérience, je vais donc baser ma tactique la-dessus.

Pour la partie de ton message que je cite, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...
Au passage, je viens de remarquer que la liste de mes combats n'était pas exhaustive.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 mai 2010 à 20:36 | Sujet : Perfect Party Low Level
Ben je veux dire que tu parles de tuer 320 Mites avec Clad pour obtenir Météorain, et par extension Omnislash. Mais comme dans la partie, tu devras forcément tuer d'autres ennemis avec Clad, tu pourras tuer moins de 320 Mites et calculer ton coup avec les combats obligatoires, où Clad devra tuer des ennemis. Pareil donc avec Vincent.

Et puis, les Mites ne sont pas les meilleurs ennemis, vu qu'ils rapportent des EXP. Les Déménageurs sont quand même mieux pour ça ! Ou, si tu veux obtenir Météorain dès le CD1, les Cactuère' font aussi l'affaire (1 EXP seulement). Ou enfin, si tu veux pas non plus perdre trop de temps, les 1ers Rayons dans le Réacteur n°1 qui n'apportent que 12 EXP.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 20:40 | Sujet : Perfect Party Low Level
Je n'avais pas pensé aux Déménageurs.
Ce seront mes élus
(En plus ils rapportent pas mal d'AP ces saloperies)
Cela dit, je pourrai aussi me servir d'Aéris comme d'une poubelle à XP de sorte à obtenir toutes les limites niveau 3 de mes personnages sans qu'ils ne montent d'un niveau. C'est une possibilité même si ce serait tout de même assez long... Le problème c'est que Porte des démons (je le ferai de toute évidence avant le Temple des Anciens pour ne pas ruiner le CD1) risque de devenir une véritable partie de plaisir avec une Aéris surboostée...

Enfin, on verra, de toutes façons, il y a plein d'astuces que je pourrai exploiter! Merci de l'info, Kart
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mai 2010 à 21:27 | Sujet : Perfect Party Low Level
Les objets que je ne pourrai pas acquérir :

-La Potion-X de la Grotte Gi, gardée par un Piqueur.
-Sablier, qui nécessite un combat aléatoire.
-De même pour Poussière de rêve
-Graine de fou devient inaccessible également.
-Maillet terrien
-Canine de vampire
-Rideau clair
-Rideau lunaire
-Miroir
-Torche sacrée

Ce qui fait en fin de compte peu d'objets =) On peut donc parler d'une Presque-Perfect Part Low Level

Je viens également de penser à un objet particulier : le Guide. Il devra être obtenu, via la transformation d'un Vaisseau fantome, pour par la suite être échangé contre Sous-marin.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juin 2010 à 19:16 | Sujet : Perfect Party Low Level
La planification des combats sur Tseng est terminée, le challenge commence ce soir ou dans la semaine!!
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 15 juin 2010 à 20:25 | Sujet : Perfect Party Low Level
La théorie est finie, place à la pratique !

En d'autre termes, bonne chance pour ton challenge !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juin 2010 à 20:27 | Sujet : Perfect Party Low Level
Merci
Je ferai des compte-rendus sur ce sujet au fur et a mesure que j'avancerais, en parallèle avec mon challenge FFIX (que tu connais bien ;p)
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN