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Forum Final Fantasy VII | FF7.fr -> Challenges Page : 1,2,3,...,6,Suiv.
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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 18:43 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Bonjour !
En attendant la section d'Acro, comme il y a pas mal de sujets demandant en 1er post quel challenge il pourrait faire, je me suis dit que j'allais faire une liste (non exhaustive) des divers challenges possibles. Je les ai répartis en 6 niveaux. Le niveau 0 représente non pas les challenges ultra simples à portée de tous, mais des challenges qui en fait demandent du temps et sont très spéciaux.
J'ai dû oublié un bon nombre de challenges, ça c'est sûr ; à ce moment signalez-le et je ferais des mises à jours de temps en temps. Je tiens à préciser que certains challenges, comme le No Experience ou le Lowest Level, ne sont accessibles que sur la version PC. Cela est dû au fait qu'il faille modifier la base de données pour les produire... Et comme l'a dit KartSeven dans un de ses vieux posts : "Une infinité de challenges ne tuerait pas le challenge ?"

-- CHALLENGES FINAL FANTASY VII EN PARTIE ENTIÈRE --



Niveau 1 : Initiation



Si vous êtes débutant dans les challenges, c'est dans ce niveau qu'il faut puiser. Il permet de s'y initier facilement. Si vous n'avez pas confiance en vous, il suffit de ne choisir qu'un de ces composants. Si vous pensez être à la hauteur, vous pouvez d'ores et déjà combiner 2 challenges (comme pas exemple un NSMNE).
Il ne faut pas croire que c'est parce qu'il n'y a que des niveaux 1 qu'un challenge est forcément simple.



- No Escape (NE) : Comme son nom l'indique, le No Escape oblige à n'utiliser aucune fuite. La matéria Retrait est interdite, ainsi qu'un quelconque élément permettant l'esquive d'un combat.

- No Lucky 7 (NL7) : On ne peut pas vraiment considérer ceci comme un challenge si ce n'est que pour terminer le scénario ; cela dit, pour vaincre une Arme, on peut dire que le 7777 est précieux, et donc que se le priver n'est pas une mince privation, même si le combat est parfaitement possible.

- No Summon Materia (NSM/NRM) : Ce challenge empêche le challenger d'équiper une quelconque matéria d'invocation. Contrairement à ce que l'on peut penser, le NSM n'est pas un challenge très contraignant, excepté si votre technique, c'est le traditionnel CDLTR+Mimer, qui est franchement pas... "Bon joueur" Il se révèle vraiment contraignant, encore une fois, pour les Armes.

- Quick Battle (QB) : Le Quick Battle vous oblige à régler la vitesse au maximum et à régler la jauge ATB comme active. A noter que couplé avec un Solo Character, le QB n'est pas considéré comme un challenge.

- No Characters Switch (NCS) : Le NCS interdit le challenger d'accéder au PHS. Ainsi aucun changement de team n'est accepté excepté lorsqu'un personnage est réclamé. Par exemple, avec Aerith au Temple des Anciens, interdiction de modifier la team prédéfinie si elle comporte déjà 3 personnages.

- No Last Limit (NLL) : Interdiction d'utiliser la limite de niveau 4 de vos personnages.

Niveau 2 : Amélioration



Si vous avez été initié aux challenges, ou que vous trouvez les composants ci-dessus trop simples, piochez dans cette section. C'est ici que les challenges commenceront à vous mettre en difficulté, voire vous mèneront à la mort, si vous ne faites pas preuve de stratégie.


- No Accessory (NA) : Le NA empêche le challenger d'équiper n'importe quel accessoire. Même si cela n'a pas l'air si compliqué, l'absence du Ruban est très voyante lorsque vous êtes en jeu (Xylomid, Hojo...). Notez qu'il est possible de ne pas supprimer tous les accessoires mais un ou plusieurs précisément (comme le No Ribbon Accessory de KartSeven).

- No Item (NI) : Le NI empêche le challenger d'utiliser un quelconque élément, y compris le Cristal Sauf et les limites de niveau 4. Ce challenge est souvent présent car il permet de ne pas tout miser sur l'argent utilisé dans les Potions en dehors des combats. Il interdit également de donner des Elixirs aux Pots Magiques

- No Command Materia (NCM/NPM) : Le NCM empêche le challenger d'utiliser des matérias de commande telles que Attaque double. C'est un challenge assez contraignant et très compliqué lorsqu'associé à un Solo Character ou un Low Level.

- Level one Limit Only (1LO) : Les seules limites permises sont les limites de niveau 1, c'est-à-dire les moins puissantes.

Niveau 3 : Confirmation



Les challenges deviennent sérieux. Dans cette partie, vous miserez une bonne durée de jeu voire une partie toute entière en cas de défaite. Oui, ces challenges sont dédiés aux personnes ayant un minimum d'expérience sur les challenges, et sur FF VII en général.


- No Game Over (NGO) : Le NGO est un challenge assez stressant qui vous obligera au lvl up si vous voulez ne pas prendre de risques. Il vous interdit de perdre ne serait-ce qu'une seule fois votre partie, sous peine de recommencer à 0. C'est en fait semblable à Finir le jeu d'une traite, la commande Sauver n'étant d'aucune utilité excepté pour reprendre la partie si vous quittez.

- No Resurrection (NR) : Vous l'aurez compris, ce challenge vous interdit de ressusciter un personnage par vous-même. En effet, les seules fois où vos personnages seront ressuscités seront les régénérations scénaristes. Un challenge difficile, surtout couplé au No Item.

- No Elemental Materia (NEM) : Il est interdit d'utiliser les matérias Foudre, Feu, Glace, Terre etc... La matéria Contenir n'est utilisable qu'au niveau 4.

- No Heal Out of Fight (NHOF) : Avec ce challenge, comme son nom l'indique, il est interdit d'utiliser les soins en dehors des combats, laissant donc la possibilité de soigner ses alliés en combats. Un challenge assez difficile si l'organisation n'est pas rigoureuse.

- Variable Solo Character (VSC) : Ce Solo Character un peu particulier oblige à se battre toujours avec un seul personnage dans son équipe. Cela dit, contrairement au classique, il est possible de changer le personnage jouable, chose qui permet d'alléger certaines difficultés dans le jeu.

- No Limit Break (NLB) : Le NLB interdit au challenger d'utiliser les Limites. Seul, ce challenge ne représente pas une énorme difficulté, cela dit, couplé à un Solo Character/Low Level, il devient très difficile à gérer. Surtout qu'en plein combat, si la limite est disponible, il vous sera impossible d'utiliser la commande Attaquer

- No Gil (NG) : Comme vous pouvez le deviner, le NG vous interdit d'utiliser vos gils. Ainsi vous ne pouvez acheter d'éléments, votre seule manière d'en obtenir étant de les gagner en combat. La faille ElémentW est évidemment interdite.

- No Loud (NL) : Le NL interdit au joueur de ramasser un quelconque objet. Ainsi, il ne doit se contenter que des objets achetables.

- No Save (NS) : Le No Save impose la restriction de ne pouvoir sauvegarder à aucun moment de la partie. Il est un peu similaire au No Game Over, mais oblige également à finir le jeu d'une traite, sans aucune pause. A utiliser quand on ne manque pas de temps, donc.


Niveau 4 : Ascension



Les challenges deviennent difficiles. C'est ici que nous retrouverons les challenges vus les plus souvent, comme le Solo Character, car ils comportent beaucoup plus de risques que le niveau 3. Sachez qu'un challenge est fait pour vous mettre en difficulté, aussi n'abandonnez pas au moindre échec.


- No Magic Materia (NMM/NGM) : Comme son nom l'indique... Interdiction d'utiliser des matérias magiques telles que Soin, Ultima, Feu... Qui sont très utilisées lors des banales parties. Ainsi ce challenge est très intéressant si vous êtes tenté par un challenge difficile.

- No Materia Switch (NMS) : Lorsqu'une matéria est placée sur un personnage, il est impossible (interdit) de lui retirer. Ainsi, il faut énormément réfléchir, être organisé, et ne pas agir trop vite.

- Solo Character (SC) : Le bien connu SC oblige le joueur à n'utiliser qu'un personnage durant tous les combats qui sera toujours le même. Un personnage devra être choisi lors de l'absence du perso principal. Redoutable lorsque couplé avec un Low Level.

- Initial Weapon (IW) : Dans ce challenge, il faut garder équipée l'arme initiale de chacun des persos. Un challenge difficile, car non seulement l'attaque des personnages est basse, mais en plus le nombre de stocks de matérias baisse énormément.

- Initial Armor (IA) : Dans ce challenge, il faut garder équipée l'armure initiale de chacun des persos. Un challenge difficile, car non seulement la défense des personnages est basse, mais en plus le nombre de stocks de matérias baisse énormément.

- All Alive (AA) : Les règles sont simples, le challenge beaucoup moins ; si un seul personnage ne tombe au combat, le challenge échoue. Sauvegardez souvent, et gardez votre calme lors de vos échecs. Un challenge très difficile, et surtout, une grande technique requise.


Niveau 5 : Perfection



Les challenges les plus difficiles du jeu (en partie entière). Ils vous donneront du fil à retordre. La moindre faille dans votre technique vous mènera à la défaite. Aussi, prenez le temps de vous préparer. Si ils sont toujours trop simples pour vous, alors combinez-les, entre eux ou avec des challenges d'autres niveaux, pour donner ce que vous appelez un vrai challenge...


- No Materia (NM) : Un (le ?) challenge que tous les vrais challengers tenteront un jour. Il est d'une difficulté extrême, interdisant tout type de matéria. Il faut alors compter uniquement sur les éléments et sur sa lame.

- Low Level (LL) : Le LL interdit au joueur de dépasser le niveau 27 à la fin du jeu. Autrement dit, il faut fuir tous les combats aléatoires (donc inassociables avec un No Escape). Le Low Level est un des challenges qui demande le plus de technique, car il est impossible de faire le bourrin (sous peine de mort ).

- No Attack Command (NAC) : Il est interdit d'utiliser la commande Attaquer. Tout repose alors sur la magie et les éléments. Ce n'est pas un challenge pour les pauvres, car il nécessite énormément d'argent pour acheter les dizaines d'Ethers à chaque épreuve (si vous jouez comme un vrai joueur ).

- Initial Equipment (IE) : Il s'agit d'une association du IW et du IA. La fusion de ces 2 challenges entraîne donc le IE, qui oblige à porter les armes et armures de base pour chaque personnage. Un challenge effroyable qui permet de porter quelques matérias seulement, et qui maintient pour vos personnages une défense et attaque très faibles.

Niveau 0 : Spécialisation



Le niveau 0, contrairement à ce que l'on peut penser, n'est pas celui qui regroupe les challenges les plus simples. Il contient les challenges inclassables, les challenges spéciaux qui peuvent nous attirer par rapport à leurs particularités. Ils ne sont pas forcément difficiles, mais pas forcément faciles non plus... En général, ils demandent beaucoup de temps.


- Perfect Party (PP) : Comme son nom l'indique, ce challenge consiste à terminer le jeu à 100%, c'est à dire récupérer tous les coffres, matérias, éléments etc... Le guide d'Acro (et Acro lui-même ) est votre ami !

- Speed Run (SR) : Le but de ce challenge est de terminer le jeu le plus rapidement possible. On se fixe une limite de temps, et l'objectif est de terminer le jeu avant la fin de ce temps. En général, la limite est aux alentours de 10 heures.

- Quitter le réacteur numéro 1 au niveau 99 : Tout est dans le titre préparez-vous à 500h de jeu pour détruire le Scorpien Gardien au niveau 99 ! Pas super utile, mais impressionnant (citation de Kinito : "Ca sert à rien, moi je veux de la gloire, c'est ça ou rien" ).

- Job System (JS) : Le but de ce challenge est d'utiliser le système de jobs utilisé dans d'autres FF (I, V, X-2...). On peut créer ses propres régles ou en utiliser des créées par d'autres (exemple : Règles de Juntaru ).

- Broken Pad (BP) : Les règles de ce challenge ne s'improvisent pas. Ce challenge contraint en fait le challenger à ne pas utiliser certains boutons durant toute la partie. Ainsi, si le bouton triangle est inactif, pas d'accès au menu, si le bouton croix est inactif, impossible d'annuler une action (exemple : Règles de Threemansking )... Il est évidemment interdit de changer les commandes dans le menu (si vous y avez accès bien sûr ).



-- CHALLENGES SUR LES ARMES --



Les challenges portant sur les Armes sont généralement difficiles : évidemment, étant donné que défier une Arme est un challenge déjà fait ! Mais le fusionner à d'autres composants, ça, ça donne un véritable défi.
Rappelons-le vite fait : les Armes sont des boss optionnels plus puissants (pour la plupart) que le boss final lui-même. Les challenges sur les Armes n'affectent que Rubis & Emeraude (Pokémon aurait-il copié ?). Rubis est considérée comme la plus puissante, même si elle a moins de HP que Emeraude. Pour plus d'information, il suffit d'aller sur le site d'Acro à la page correspondante.



Niveau 1 : Entrée de l'Enfer



- No Lucky 7 (NL7) : Le NL7 empêche le challenger d'utiliser l'astuce bien connue de "All Lucky 7". C'est un très lourd handicap, étant donné le gain de temps lorsqu'utilisé.

- No Last Limit/Level *** Limit Only (NLL/*LO) : Interdiction d'utiliser la limite de niveau que vous avez choisi. Assez redoutable pour ce boss qui n'est pas du menu fretin.

- No Accessory (NA) : Le NA empêche le challenger d'équiper n'importe quel accessoire. Assez redoutable, tout dépendant de votre stratégie.


Niveau 2 : Face à Cerbères



- No Summon Materia (NSM/NRM) : Le NSM interdit au challenger les matérias d'invocation. Comment vous en sortiriez-vous sans les Chevaliers de la Table Ronde ? Un challenge intéressant, voire très si couplé avec le NL7.

- No Item (NI) : Le NI empêche le challenger d'utiliser n'importe quel élément. Ainsi, adieu les Boissons de Héros ou autre Mégalixir... Vous combattrez sur votre force uniquement.

- No ******** Materia (N*M) : Les astérisques sont à remplacer par le type de matéria de votre choix (Command, Magic...). Un challenge redoutable, car les matérias sont souvent essentielles dans un combat.

- No Resurrection (NR) : Ce challenge n'a pas vraiment la même signification qu'en partie entière, vu que une fois morts... Ben ils ressusciteront pas, vu que y'a pas de soin scénaristique. Donc une fois à terre, votre personnage ne se relèvera pas.


Niveau 3 : Affrontement contre le Diable



- Solo Character (SC) : Le SC consiste à vaincre l'Arme seul. Cela demande beaucoup d'organisation et d'excellentes matérias. Les autres personnages doivent évidemment être morts d'entrée de jeu sans pouvoir être ressuscités.

- All Alive (AA) : Les règles sont simples, le challenge beaucoup moins ; si un seul personnage ne tombe au combat, le challenge échoue. Ainsi, un maximum de soins est exigé.

- No Materia (NM) : Un NM avec les Armes, sisi, c'est possible. Parfaitement possible, mais pour revenir victorieux (vivants ça serait déjà pas mal) il faudra un maximum de technique, de préhension, de véhémence.

- Initial Equipment (IE) : Il s'agit d'une association du IW et du IA. La fusion de ces 2 challenges entraîne donc le IE, qui oblige à porter les armes et armures de base pour chaque personnage. Un challenge effroyable qui permet de porter quelques matérias seulement, et qui maintient pour vos personnages une défense et attaque très faibles, ce dont vous vous passeriez volontiers pour attaquer ces deux bestiaux...

- No Pad (NP) : Interdit de toucher votre manette... Comment terminer ce challenge ? c'est à vous de trouver.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2013 à 09:45]
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 18:51 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
L'idée est sympa, mais c'est pas forcément évident de classer les contraintes selon la difficulté.
Puis y'a des tas de contraintes qui seules ne valent pas grand chose (NRA par exemple), mais faire une liste comme ça, ça peut vraiment être intéressant

Et mon bouton triangle ?


Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 18:54 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Threemansking a dit :
Et mon bouton triangle ?


Ouah, j'y pensais plus à ça x)
Hop, dans niveau 0
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 18:57 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Pas de soin en dehors des combats n'est pas dans la liste non plus.
D'ailleurs ça me donne une furieuse envie de challenge bien dur : pas de soin


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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 19:01 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Euh pas de soin je sais pas si c'est vraiment possible... A part si tu acceptes Ranimer !
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 19:22 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
En acceptant les auberges, c'est tout à fait possible sans ranimer. Peut être mon future challenge après le "Broken Pad"


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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 19:30 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
(tu me pardonneras d'avoir choisi un nom à ta place ^^)

Je pensais que les auberges te seraient aussi interdites mais tu galereras pour la Grotte Nord
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 19:33 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Pas forcément, avec un bon niveau, et des absorptions dans tes assoc de materia ça se fait


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KartSeven
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Gast


Posté le 29 avril 2010 à 19:36 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Il y a aussi des challenges comme NG (No Gil), NL (No Loot, c'est-à-dire ne rien ramasser et se contenter d'objets achetables dans les magasins) ou encore NIB (No Item Buying, l'opposé du NL).

Je n'ai rien vu non plus sur les restrictions concernant les limites (pas de limite niveau 4, limites de niveau 1 uniquement, et au final NLB (No Limit Break)).
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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 19:44 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Wah, j'avais carrément zappé tout ça
Je ferais une màj demain, là je peux pas.
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 19:52 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
L'association NL + NIB est intéressante
En gros tu peux avoir des objets que en combat, challenge à faire ça aussi

Après mon Broken Pad, je ferai un NH et un NIBNL


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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 20:20 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Ben t'as de l'ambition ! Tu veux pas associer ça a un NM par hasard ?
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 20:53 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Ah je parlais de faire ça en deux challenges différents par contre, quoique ... à étudier ^^


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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 21:02 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
(ohlala... Il est aussi fou qu'un crocodile qui essaie de se mettre un suppo...)
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Threemansking
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Disparu


Posté le 29 avril 2010 à 21:11 | Sujet : Liste des divers composants des challenges

Attends faut juste que je vois si c'est faisable, mais ça m'a l'air bien compromis tout de même. Surtout niveau matéria.


Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 21:28 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Oui, encore le No Heal, ça pourrait passer, mais à cause de ça tu pourrais pas te focaliser sur les limites... Remplacer NM par un AA, ça srait sympa, mais trèès chaud...
Ou par un NGO, mais pareil c'est pas évident.
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Neonaki
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Garde Shinra


Posté le 29 avril 2010 à 21:29 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Eh bien ça me fait bizarre d'avoir innové avec mon NHOF
Bon post qui en aidera plus d'un ! Stick it ?
Et en effet tu as oublié les challenges sur les limites


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Fenris
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Dio


Posté le 29 avril 2010 à 21:35 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
Merci ^^
Oui, j'en ai oublié... Je réfléchirais à d'autres possibilités en cours de français
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ilares
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Expatrié


Posté le 29 avril 2010 à 22:29 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
NM tres difficile? lol?

qu'en est il de mon CHALLENGE ?

dailleurs je le finirais cet été je pense, si jamais un de mes fans attendait de mes nouvelles


Twitch gaming
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Fenris
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Dio


Posté le 30 avril 2010 à 04:54 | Sujet : Liste des divers composants des challenges
ilares a dit :
NM tres difficile ? lol?


Oui un NM c'est un des challenges les plus difficiles...
Évidemment sur mon post je mets pas toutes les associations de challenge, mais je te rappelle qu'il n'y a d'inscrits ici que les composants. Un LLSCNG est plus simple qu'un LLNMNG, tu trouves pas ?

Le ***** Materia Only je sais pas si je le mettrais vu que c'est une fusion de NMM, NSM etc.
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