Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 62 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 juillet 2017 à 19:09 | Sujet : Final Fantasy IX
Bahamut-Omega a dit :
Pourquoi vouloir finir au mieux un jeu qu'on aime serait débile ?
La Perfect Party n'est pas plus idiote à faire qu'un chalenge low-level, faire un jeu en hard, ou de la chasse aux trophées Playstation...
Chacun joue comme il l'entend hein.


Oui chacun joue comme il l'entend mais oui dans mon cas je trouve une perfect party largement plus débile qu'un Low-Level Challenge ou un jeu en Hard, au moins dans ce genre de défi il y'a de la difficulté et faut réfléchir et, quand le jeu est bon en tout cas, il y'a de la satisfaction d'avoir battu le jeu de cette manière. La Perfect Party pour moi c'est juste perdre son temps bêtement et passer du temps sur des trucs qui ne le mérite pas il y'a pas de challenge intéressant, il y'a pas de fun, il y'a juste de l'ennui, tu collectes des trucs totalement inutiles, ça n'apporte rien du tout et pour moi c'est le meilleur moyen d'être dégoûté d'un jeu, mais bon c'est mon point de vue chacun son truc après.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2017 à 19:10]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juillet 2017 à 19:31 | Sujet : Final Fantasy IX
Bon, sur FFIX il faut quand-même admettre que le perfect game impose un level 1 game et un speed run... donc autant dire que ça en impose en termes de difficulté et de fun (quoique pas si fun que ça).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2017 à 19:32]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 juillet 2017 à 19:35 | Sujet : Final Fantasy IX
Je vois pour le speedrun (Excalibur II qui vaut le coup qu'en speedrun de toute façon) mais pourquoi le Perfect Game impose un LV1 ?
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 07 juillet 2017 à 19:36 | Sujet : Final Fantasy IX
Pour l'optimisation des Stats en fin de jeu je crois (Par rapport à Eiko ?)
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 juillet 2017 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy IX
AH je vois c'est cette histoire du gain de stat par level qui dépend des équipements équipés, enfin perso je m'en suis jamais préoccupé de ça ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 07 juillet 2017 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy IX
Nesouk a dit :
Oui chacun joue comme il l'entend mais oui dans mon cas je trouve une perfect party largement plus débile qu'un Low-Level Challenge ou un jeu en Hard, au moins dans ce genre de défi il y'a de la difficulté et faut réfléchir et, quand le jeu est bon en tout cas, il y'a de la satisfaction d'avoir battu le jeu de cette manière. La Perfect Party pour moi c'est juste perdre son temps bêtement et passer du temps sur des trucs qui ne le mérite pas il y'a pas de challenge intéressant, il y'a pas de fun, il y'a juste de l'ennui, tu collectes des trucs totalement inutiles, ça n'apporte rien du tout et pour moi c'est le meilleur moyen d'être dégoûté d'un jeu, mais bon c'est mon point de vue chacun son truc après.


Certains te diront (entre autre: moi ) que la difficulté additionnel dans les RPG (comme l'est souvent présenté dans les jeux), n'est qu'une perte de temps, car rien ne t'empêche pas d'exploiter correctement le gameplay dans une difficulté normale ou même facile. Et tu perds pas ton temps en combat face à des ennemis boostés (plus long à vaincre), mais pas forcément plus "intelligent" (à quelques rares exceptions). La plupart du temps, la difficulté c'est juste un coup de pouce purement psychologique pour ceux qui ne savent pas jouer

Les perfect party t'oblige à voir le "contenue" du jeu. Sur FFIX, certes il y a des trucs à la con, mais bon il y'a pire comme jeu pour ce genre de défis (et puis il y a des trucs sympa à voir, pas que du négatif).

Personnellement je déteste ce genre de défi dans un jeu (low-level, un perso, speed-game, perfect party,...).
Mais pour FFIX, je prend à chaque fois plaisir à essayer de m'approcher au mieux des 100%, sans entrer dans les trucs relou (les mini-jeux, l'Excalibur II, les dégât max à certaines techniques ou l'optimisation des stats.) Les quêtes et les coffres et l'inventaire (pas à 99 exemplaires !) me suffisent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2017 à 22:02]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 07 juillet 2017 à 21:04 | Sujet : Final Fantasy IX
Bahamut-Omega a dit :
Personnellement je déteste ce genre de défi dans un jeu (low-level, un perso, speed-game, perfect party,...).
Mais pour FFIX, je prend à chaque fois plaisir à essayer de m'approcher au mieux des 100%, sans entrer dans les trucs relou (les mini-jeux, l'Excalibur II, les dégât max à certaines techniques ou l'optimisation des stats.) Les quêtes et les coffres et l'inventaire (pas à 99 exemplaires !) me suffisent.


Voilà, c'est la même chose pour moi, quand je veux faire un jeu au maximum, c'est surtout dans le sens trouver tous les trésors, les quêtes annexes, affronter tous les monstres, remplir le bestiaire à fond (scanner tous les monstres dans FF8 par exemple, un truc que j'adore vraiment) etc... la preuve, sur aucun jeu, je n'ai jamais tenter un truc genre low-level, 1 personnage, speed-game (le truc qui, je trouve, tue le jeu par excellence) et ce genre de défis.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 juillet 2017 à 21:32 | Sujet : Final Fantasy IX
Pourtant, les challenges permettent de découvrir le gameplay sous un autre angle sans pour autant que ce soit super dur. Typiquement dans FF8, tu peux quasiment terminer le jeu en utilisant que les GFs. Faire une deuxième partie en s'imposant de ne jamais les utiliser permet de découvrir d'autres facettes d'un gameplay très complet.

Bon sinon, je rejoins l'avis de Nesouk mais chacun fait comme il veut. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 juillet 2017 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy IX
Bahamut-Omega a dit :
Nesouk a dit :
Oui chacun joue comme il l'entend mais oui dans mon cas je trouve une perfect party largement plus débile qu'un Low-Level Challenge ou un jeu en Hard, au moins dans ce genre de défi il y'a de la difficulté et faut réfléchir et, quand le jeu est bon en tout cas, il y'a de la satisfaction d'avoir battu le jeu de cette manière. La Perfect Party pour moi c'est juste perdre son temps bêtement et passer du temps sur des trucs qui ne le mérite pas il y'a pas de challenge intéressant, il y'a pas de fun, il y'a juste de l'ennui, tu collectes des trucs totalement inutiles, ça n'apporte rien du tout et pour moi c'est le meilleur moyen d'être dégoûté d'un jeu, mais bon c'est mon point de vue chacun son truc après.


Certains te diront (entre autre: moi ) que la difficulté additionnel dans les RPG (comme l'est souvent présenté dans les jeux), n'est qu'une perte de temps, car rien ne t'empêche pas d'exploiter correctement le gameplay dans une difficulté normale ou même facile. Et tu perds pas ton temps en combat face à des ennemis boostés (plus long à vaincre), mais pas forcément plus "intelligent" (à quelques rares exceptions). La plupart du temps, la difficulté c'est juste un coup de pouce purement psychologique pour ceux qui savent jouer


Et le problème certains (beaucoup) de RPG ne t'encourage pas à exploiter le gameplay (le cas de la plupart des FF depuis le VI ou tu peux tout faire en exploitant.... à peine 20-25% du gameplay tellement le reste sert à rien), et dans certains RPG oui ça vaut le coup de faire ce genre de challenge et ça rend le jeu plus intéressant à jouer car rend des options inutiles en casu intéressantes à utiliser et en rendant le jeu plus dure te fait mieux apprécier les subtilités du gameplay, KH2FM et son LV1 challenge sont un bon exemple le jeu en casu est quasiment un button-masher (sauf ses gros boss optionnels et encore) et il est très probable que tu verras rien d'autres que ça puisqu'en casu le jeu n'a aucun challenge assez relever qui t'encourage à exploiter les autres options (alors qu'elles sont en réalité tout aussi viables si ce n'est plus) dans le cas de KH2FM le LV1 challenge m'a fait totalement redécouvrir le jeu et c'était fun même chose pour la NSG de FFX (du moins le scénar), donc non je vois pas en quoi c'est une perte de rendre le gameplay d'un jeu qui est en temps normal à 90% inutile utile en faisant ce genre de challenge.

Ace_Hanlon a dit :
Bahamut-Omega a dit :
Personnellement je déteste ce genre de défi dans un jeu (low-level, un perso, speed-game, perfect party,...).
Mais pour FFIX, je prend à chaque fois plaisir à essayer de m'approcher au mieux des 100%, sans entrer dans les trucs relou (les mini-jeux, l'Excalibur II, les dégât max à certaines techniques ou l'optimisation des stats.) Les quêtes et les coffres et l'inventaire (pas à 99 exemplaires !) me suffisent.


Voilà, c'est la même chose pour moi, quand je veux faire un jeu au maximum, c'est surtout dans le sens trouver tous les trésors, les quêtes annexes, affronter tous les monstres, remplir le bestiaire à fond (scanner tous les monstres dans FF8 par exemple, un truc que j'adore vraiment) etc... la preuve, sur aucun jeu, je n'ai jamais tenter un truc genre low-level, 1 personnage, speed-game (le truc qui, je trouve, tue le jeu par excellence) et ce genre de défis.


Je vois pas en quoi le speedrun tue un jeu, parce qu'on le fait vite ?? Au contraire ça peut te faire redécouvrir un jeu de le speedrunner dans certain jeux le speedrun te fait exploiter des trucs auquel t'aurais jamais penser et te rend des trucs qui en temps normal paraissent inutile carrément excellent, donc tu m'excuseras je vois pas en quoi le speedrun tue le jeu, pour moi ça relance plus l'intérêt du jeu qu'autre chose (bon sauf quand le speedrun en question consiste à exploiter des glitchs abusé comme FFVI ou version PC du VII où là oui ça n'a pas grand intérêt).

Mais bon au final comme mexico l'avait dit une fois dans le topic FFX :
D'un côté t'as les perfectpartyeur de l'autre t'as les challenger

Chacun son truc perso j'aime quand le jeu à suffisamment de challenge pour me faire exploiter toutes ses possibilités de gameplay, plutôt que de te permettre de spammer une seul et même technique pendant tout le jeu rendant tout le reste obsolète (bonjour FFVIII ou KH : DDD ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2017 à 21:42]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2017 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy IX
Quel fouteur de merde ce RJ !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 07 juillet 2017 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy IX
Nesouk a dit :
Et le problème certains (beaucoup) de RPG ne t'encourage pas à exploiter le gameplay


Ça ne veux pas dire pour autan que le gameplay de base est inexistant.
Perso, j'aime bien toucher à tout à la cool.

Nesouk a dit :
Je vois pas en quoi le speedrun tue un jeu, parce qu'on le fait vite ??


J'ai pas dis ça. Faut relire les messages

[Edit: Pardon, ça ne m'étais pas adresser visiblement.
Oui le Speed-run tue le jeu, mais quand tu ne l'a pas vraiment fais avant. Une fois que tu connais le jeu par cœur, ça peut permettre d'exploiter le gameplay différemment.
Mais encore une fois, l’appréciation du contenue du jeu est nulle. Fin Edit]

Mais bon, j'arrête là, le débat tourne en rond en plus d'être un peu HS, il me semble. Foutus RJ
C'est chiant à force les "chacun joue comme il veut, mais moi je joue comme ça parce que ci, parce que ça. Et surtout parce que les autres savent pas jouer comme moi qui sais jouer mieux que les autres. Mais chacun joue comme il veut, y pas de jugement".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2017 à 22:08]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 juillet 2017 à 22:18 | Sujet : Final Fantasy IX
Pour le speedrun je vois pas en quoi l'appréciation du contenu d'un jeu est nulle au contraire t'en apprécis mieux le gameplay, et puis bon généralement si tu speedrunnes un jeu c'est que t'aime le jeu et que tu l'as déjà finis proche du 100% plusieurs fois ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 juillet 2017 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy IX
Bahamut-Omega a dit :


Mais bon, j'arrête là, le débat tourne en rond en plus d'être un peu HS, il me semble. Foutus RJ
C'est chiant à force les "chacun joue comme il veut, mais moi je joue comme ça parce que ci, parce que ça. Et surtout parce que les autres savent pas jouer comme moi qui sais jouer mieux que les autres. Mais chacun joue comme il veut, y pas de jugement".


Dans ce cas, si on ne peut plus échanger sur nos différentes façons de voir, je propose qu'Acro ferme le forum définitivement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 08 juillet 2017 à 08:51 | Sujet : Final Fantasy IX
Tu peux continuer si tu veux hein, mais moi j'ai exposé mes arguments et mes opinions et je ne sais pas que rajouter de plus sur la question.

Relis les derniers messages et tu vois bien que ça tourne en rond. Et vu que je ne comptai pas conclure par "Toi et Nesouk avaient raison, c'est moi qui ne sait pas comment jouer depuis près de 20 ans" ou par un flot d'insulte vous étant destiné, ben du coup je m'arrête là.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2017 à 09:18 | Sujet : Final Fantasy IX
Arrêtez de vous battez !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 08 juillet 2017 à 10:19 | Sujet : Final Fantasy IX
Bahamut-Omega a dit :
Relis les derniers messages et tu vois bien que ça tourne en rond. Et vu que je ne comptai pas conclure par "Toi et Nesouk avaient raison, c'est moi qui ne sait pas comment jouer depuis près de 20 ans" ou par un flot d'insulte vous étant destiné, ben du coup je m'arrête là.


Oui c'est sûre quand on se prend pour monsieur j'ai 20 ans d'experience ma façon d'apprécier un jeu est la meilleur tout autre façon est naze, mais de toute façon c'est un dialogue de sourd lancer par un troll, chacun fait ce qu'il veux point barre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2017 à 10:42]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2017 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy IX
Hey oh, on se respecte quand même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 08 juillet 2017 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy IX
Nesouk a dit :
Oui c'est sûre quand on se prend pour monsieur j'ai 20 ans d'experience ma façon d'apprécier un jeu est la meilleur tout autre façon est naze.


Je sais que je peux m'exprimer mal, mais en aucun cas j'ai voulus dire. Dis moi où tu vois quand j'ai dis que tu avais une façon de jouer qui étais mauvaise... Surtout que depuis le début j'essaie de calmer le truc.

Après oui, faut accepter aussi que tout le monde ne jouera pas de ta façon, aussi bonne soit-elle...

Effectivement, c'est bien mieux de finir une discussion sur ce ton là en détournant les arguments des autres
Tu es le gentils, je suis le méchant, les oiseaux chantent, il fait chaud, c'est l'été donc c'est normal.

A la base c'est quand même toi qui est venus ici te demander quel intérêt on avait à faire des Perfect Party. (Et pas moi ou quelqu'un d'autre, sur le topic du Hard mode de FFVIII en remettant en cause son intérêt par exemple).
Je t'ai répondus, Ace_Hanlon t'as répondus.
Tu as rétorqué que c'était, d'après toi, mieux intéressants les Challenge, Mexico y trouve aussi de l'intérêt, et avaient avancés des arguments.
A mon tour j'ai avancé des arguments contraires, puis décider de quitter le débat à défaut d'autres arguments. Car sans arbitres, on le sait tous, ça ne peux que tourner en rond indéfiniment ou mal se terminer comme maintenant.

Maintenant, à moins que quelqu'un d'autres participe au débats, tu peux continuer à parler tout seul pour faire croire que tu as le dernier mot. Mais pas la peine de s'imaginer des choses pour autant hein

Bon Ace_Hanlon, tu as intérêt à l'avoir ce foutus Fifre, tu as vu la merde que ton innocent post a causé ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 juillet 2017 à 15:24 | Sujet : Final Fantasy IX
Citation :
Pas de perfect party alors. Tu n'es pas un VRAI. Mais bon, je comprends, c'est pour ça qu'il y a des choses comme l'Elite et les petites gens.

Y'a que moi qui a été choqué par ce post ? (surtout la dernière phrase)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 08 juillet 2017 à 15:37 | Sujet : Final Fantasy IX
Bah c'est RJ, si on devait prendre tout ce qu'il dit au premier degré... xD

Bahamut-Omega a dit :
Bon Ace_Hanlon, tu as intérêt à l'avoir ce foutus Fifre, tu as vu la merde que ton innocent post a causé ?


J'ai laissé tombé pour le Fifre il sortait pas, et ça commençait à devenir assez long, surtout qu'à ce moment-là, je crois que je n'avais pas encore la compétence Booster alors bon, j'avais l'impression que c'était trèèèès long.

Sinon j'y peux rien si des gens s'emballe moi, j'avais même pas l'intention de lancer un débat à la base
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN