Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 février 2010 à 01:20 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Depuis la découverte des diverses techniques de la duplication extrême il y a plus de 7 mois de cela, l'idée de tenter le coup d'amener le maximum d'objets à 99 exemplaires dans l'inventaire a germé, et a même conduit à aller plus loin : réaliser une Perfectissime Party !

La quête d'un inventaire plus que parfait est du coup la mission principale de cette Perfectissime Party, et il serait même facile de réduire ce nouveau challenge uniquement à cette particularité en plus par rapport à la Perfect Party. Mais s'il s'agit sans conteste de la quête majeure de ce challenge, ça ne sera certainement pas la seule, ni la plus difficile, ni la plus longue (le tout sera d'être monstrueusement bien organisé, mais j'y reviendrai plus tard au moment de l'expliquer) !

Car il faut se rendre compte que l'optique d'une Perfectissime Party est de pousser tout ce qu'il y a à pousser au maximum, afin de ne pas se dire qu'il y a encore un truc à améliorer ! Si les bases essentielles sont déjà posées dans la Perfect Party, il y aura donc bien d'autres paramètres à prendre en compte dans la Perfectissime Party.

Ce post n'étant qu'une ébauche, la liste des missions à effectuer ci-dessous n'est donc certainement pas définitive, et peut être agrémentée d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé, ou que j'ai pu ne pas mettre volontairement, car trop peu importantes ou trop particulières pour les intégrer. D'ailleurs, certaines des idées qui vont suivre n'ont incontestablement pas la même importance que d'autres, voilà pourquoi je les sépare en 3 catégories : les obligatoires, les conseillées, et les facultatives.


Les règles du challenge :

Il peut paraître bizarre d'instaurer des règles en disant que vous n'avez pas besoin de toutes les respecter, mais en même temps, il est vrai que certaines ne sont franchement pas importantes, et sont plus là pour faire la fine bouche, ou pour vous donner des idées. Néanmoins, c'est aussi un peu le but de la Perfectissime Party de vraiment tout pousser à fond, et cela permet de voir si vous voulez aller jusque dans les moindres détails, ou si vous préférez vous concentrer sur le principal. ^^ Toutefois, ces règles non obligatoires ne sont qu'une goutte d'eau comparé à ce qui est obligatoire, donc voilà, ne croyez pas que vous passez à côté de quelque chose si vous ne les faites pas.

Les règles obligatoires :

1- Finir le jeu avec toutes les autres conditions obligatoires ci-dessous remplies

2- Ramasser tout ce qui est à ramasser et obtenir certaines choses déjà indiquées dans la Perfect Party

Mais comme ici on aborde une Perfectissime Party, le but est d'absolument tout récupérer, ou au moins pouvoir se dire qu'on a mis la main sur tout ce qui était récupérable, même s'il s'agit d'éléments que l'on ne gardera pas ou qui n'apparaitront même jamais dans notre inventaire ! La liste des choses à récupérer et ne figurant pas sur la Perfect Party se résume pour l'instant à : l'une des fleurs à 1 Gil d'Aéris au tout début du jeu (qu'importe après que vous la donniez à Tifa ou à Marlène), les sous-vêtements de Tifa lors du récit du passé de Clad à Kalm (nommés '???' sur Playstation et 'Sous-vêtements orthopédiques' sur PC), et les économies secrètes de Tifa (1 Gil) en jouant du piano n'importe comment dans sa chambre.

3- Posséder au moins 3 exemplaires des Matérias Magie maîtresse, Invocation maître et Commande maître

Au même titre que l'inventaire des objets, celui des Matérias se doit d'être le plus parfait possible, mais une règle bien adéquate est plus compliquée à trouver ici... Pour ces 3 Matérias toutefois, il m'apparaît bon d'en avoir au moins 3 exemplaires, car comme on a majoritairement 3 alliés lors d'un combat, autant que chacun ait son propre exemplaire. J'estime cela comme un minimum, vu que ce sont les Matérias les plus puissantes du jeu. Si vous êtes acharnés comme moi, toutefois, vous pouvez toujours estimer que chaque perso doit avoir son propre exemplaire, et que par conséquent, il faut monter à 8 exemplaires chacune ! ^^ À vous de voir, sachant donc que 3 exemplaires = obligatoire, et 8 exemplaires = conseillé. Je précise toutefois qu'au tout début, je voulais pousser à 40 exemplaires pour chacune des 3 Matérias, donc c'est déjà un bon rabais !

4- Pour les 80 Matérias restantes, avoir au moins un exemplaire au niveau Maître, et au moins un autre en cours d'évolution (sauf Sous-marin)

Beaucoup de Matérias étant uniques, il est indispensable de garder un exemplaire en cours d'évolution, pour ne pas se bloquer la possibilité d'en créer des nouvelles. Et je préfère traiter toutes les Matérias à égalité plutôt que de faire la distinction entre celles qui sont uniques (ou du moins qui ne peuvent être obtenues indéfiniment au CD3) et celles qui ne le sont pas. Avec donc 2 exemplaires minimum de chaque Matéria (exception faite de Sous-marin), ça en fait déjà 159 dans l'inventaire. Rajouter un exemplaire au niveau Maître ferait un nouveau total de 238 Matérias, sans compter les autres issues des Méga-Matérias... Même si dans l'absolu il est possible de cumuler jusqu'à 328 Matérias (16 sur chaque perso, soit 128, plus 200 dans l'inventaire), je n'ai pas vocation à bloquer ainsi l'inventaire des Matérias. La règle que j'ai donc choisie sera mentionnée un peu plus bas.

5- Cas particulier de la Matéria Sous-marin, à amener à 16.777.215 AP

Bien que déjà au niveau Maître, cette Matéria peut gagner des AP comme les autres, et il est nécessaire de l'amener à son maximum sans le dépasser, sinon ça repart à 0. ^^ Sachant que j'avais effectué des tests dans la Grotte nord qui m'ont fait dire qu'avec une arme triplant des AP, on pourrait réussir à faire apprendre à une Matéria entre 230000 et 250000 AP par heure, soit dans les 300000 sur la version PC, vous comprendrez vite que ce sera un supplice, mais cette règle n'est malheureusement pas négociable. ^^ Mais dites-vous que le temps d'y arriver, vous aurez déjà eu la possibilité en parallèle (en étant bien organisé) d'avoir au moins les 3 exemplaires requis de Magie maîtresse, de Commande maître et d'Invocation maître !

6- Finir de remplir l'inventaire à sa convenance, pour y posséder au moins 200 Matérias

Règle un peu abordée plus haut, et j'en reparlerai... plus bas. ^^

7- Apprendre les 24 talents sur les 4 Matérias Talent de l'ennemi

À différencier de la Perfect Party où ce n'était obligatoire que sur l'une des 4 Matérias. Cette règle ne pose pas de souci particulier, seuls Trine et Boîte-pandore nécessiteront d'être vigilant, ces 2 talents étant les seuls à ne plus être indéfiniment disponibles au CD3. Pour Trine, il faut savoir que la dernière Matéria Talent de l'ennemi se récupère chez le Chocobo Sage, soit après l'épisode des falaises de Gaëa où s'y trouve l'unique ennemi basique possédant ce talent (Stilva). Or comme vous le savez, on ne peut plus y accéder une fois le Hautvent obtenu. Il faudra donc veiller à conserver la quête de la Pagode d'Utai pour plus tard (donc après avoir bien les 4 Matérias en votre possession), vu qu'on y affronte Godo qui sera désormais l'unique personnage à lancer Trine. Cette quête peut être réalisée à tout moment, à condition d'avoir effectué l'autre quête d'Utai (le vol de vos Matérias par Yuffie) avant d'entrer dans les souterrains du Secteur 8. Godo ne s'affronte qu'une fois, donc il ne faudra pas louper son coup. Boîte-Pandore, lui, n'est possédé que par Dragon Zombie, trouvable dans la Grotte Nord. S'il s'agit d'un ennemi pouvant être affronté indéfiniment, il ne le lancera qu'une seule et unique fois (lors de notre tout premier combat contre un Dragon Zombie), et à condition d'avoir encore assez de MPs pour le lancer (si ce n'est pas le cas, le talent est malgré tout considéré comme lancé et il ne sera plus récupérable en affrontant un autre Dragon Zombie). En clair, vous n'aurez droit qu'à un seul et unique essai pour apprendre ces 2 talents sur vos 4 Matérias, sous peine de devoir recommencer. Pour Trine, veillez donc à ce que Yuffie possède bien les 4 Matérias dans son équipement avant le combat. Pour Boîte-Pandore, vous pouvez soit mettre les 4 Matérias sur un même personnage, ou les dispatcher. Pour éviter les mauvaises surprises, je préconise de toutes les mettre sur un seul personnage, pour lequel vous veillerez à ce que ses HPs soient toujours suffisamment élevés pour survivre à l'attaque (qui, je vous rassure quand même, ne fait pas extrêmement mal).

8- Obtenir tous les objets, armes, armures et accessoires en 99 exemplaires, sauf cas particuliers (voir paragraphe concerné)

9- Certains objets devront être en 198 exemplaires dans l'inventaire afin que celui-ci soit totalement rempli

Normalement, jusqu'à 320 objets peuvent être placés dans l'inventaire, et dans le jeu nous pouvons en mettre 286 différents (en vérité un peu plus, mais certains objets uniques doivent être utilisés pour respecter certaines règles de la Perfectissime Party ; vous verrez toutefois plus loin que vous pouvez décider de garder certains de ces objets pour privilégier la règle 8). Donc une fois tous les objets récupérés, on pourra en profiter pour utiliser le bug des 198 exemplaires pour compléter l'inventaire jusqu'au bout, ce qui permettrait d'avoir quelque chose comme... 31092 objets dans notre inventaire (si j'ai bien calculé) !

10- Obtenir le maximum d'Eléments-clé (17 en tout, voir plus bas)

11- Apprendre toutes les limites (55) des 9 persos, Aéris inclue

12- Tuer au moins un exemplaire de tous les ennemis normaux (combats aléatoires) du jeu

Concernant les ennemis spéciaux (voir ici), j'ai pas mal cogité dessus et il me semble impossible d'instaurer une règle bien précise pour eux. Je me contenterai donc de donner mon point de vue à leur sujet. Il y a 4 types d'ennemis spéciaux ; d'abord, ceux qui assistent un boss, comme Nation noire, Feu de l'esprit, Specimen : H0512-opt et les caniches de Hojo. Ensuite, il y a les parties d'un ennemi (Armure jamar de Superbe lourdaud, les bras de Hojo hellétique et de Porte-armure, et les 2 parties de Grosspanzer-Mobile), et les ennemis générés par un autre (Grangalan qui génère Grangalan Jr. qui génère Grangalan Jr. Jr., Panneau d'avertissement qui génère Canon à laser et Mitrailleuse, Système de protection qui génère Lanceur de roquettes et Mitrailleuse rapide, Arme de rubis qui génère ses tentacules, Arme d'émeraude qui génère ses Oeil, Réno qui génère ses Pyramides et Grand œdème qui génère ses Water-polo). Pour ces 3 premiers types d'ennemis, certains peuvent être ressuscités après avoir été tués, d'autres rapportent de l'EXP si on les tue (et certains en rapportent que si on ne les tue pas, comme Pyramide ou Water-polo), et de toutes manières, ils ne sont pas à tuer pour gagner le combat... Bref, face à la complexité de cette affaire, c'est un peu à votre convenance. ^^ De mon côté, j'ai décidé de ne m'occuper que des ennemis spéciaux qui sont indépendants, non ressuscitables et que je considère comme de vrais ennemis (par exemple, je ne considère pas Pyramide et Water-polo comme des ennemis, vu qu'ils ne bougent pas)... ce qui pour moi se limite à Nation noire ! Grangalan Jr. et Grangalan Jr. Jr. sont générés par Grangalan, et donc ne sont pas clairement indépendants, tout comme les Feu de l'esprit qui sont manipulés par Gi Nattak durant le combat. Il reste comme type d'ennemis les cas de Ciseaux et de Tige de fleur qui peuvent se transformer. Pareil, libre à vous de vouloir voir toutes leurs formes ou non, mais à la base c'est le même ennemi, donc difficile d'imposer une règle pour eux. Tout comme Chocobo (pour finir là-dessus), pour lequel on peut s'amuser de lui enlever tous les HPs pour le faire fuir), mais je n'en vois pas l'intérêt...

13- Réaliser et remporter la totalité des 14 combats optionnels du Fort Condor, et faire en sorte que la caisse du Fort possède 32767 Gils au moment de commencer l'ultime combat

Petit ajout pour le Fort Condor ; pour rappel, la caisse contient déjà 15000 Gils au moment où l'on arrive au Fort pour la première fois, ces 15000 Gils devant servir pour les 5 combats que l'on loupe au CD2, lorsque Tifa est dans le coma (car rappelons que chaque combat réalisé par le Fort et manqué par nous coûte 3000 Gils aux habitants du Fort). Le but ici est donc de verser les 32767 Gils avant de commencer le dernier combat, sachant qu'on ne peut pas mettre plus dans la caisse.

14- Lire toutes les affiches du Turtle's Paradise (et récupérer sa récompense à Utai)

15- Acheter la villa de Costa del Sol pour 300000 Gils

16- Amener le Chocobo Sage à se rappeler de toutes les étapes de l'élevage des Chocobos, puis en faire part à Chole

17- Avoir 6 Chocobos dorés de classe A+, d'une Vitesse max de 176 km/h et d'une Résistance à 999 dans les écuries

Règle nettement plus poussée que dans la Perfect Party ! Atteindre la Vitesse max de 176 km/h est je crois le plus difficile à obtenir, mais une fois que vous aurez 2 Chocobos d'or à cette vitesse, vous aurez fait le plus dur.

18- Amener la valeur d'affection de Tifa à 120 minimum pour obtenir les dialogues supplémentaires de sa part, à Gongaga et à la fin du CD2

Nouvelle règle, rien de bien compliqué, il suffit de lui répondre un paquet de fois "Laisse-moi faire" lorsque vous êtes prisonnier du Bâtiment Shinra pour assurer le coup. Bien sûr, cela impose d'avoir Tifa dans son équipe au moment d'aller voir les parents de Zack à Gongaga pour la première fois.

19- Tous les personnages devront être amenés au niveau 99, y compris Aéris avant qu'elle ne nous quitte

Il n'est pas indispensable que tous les persos soient déjà au niveau 99 à la fin du CD1, mais Aéris devra l'être, obligatoirement !

20- À l'exception d'Aéris, tous les personnages devront avoir leurs six statistiques primaires à 255

Encore considéré comme un fardeau début 2009, ce sera désormais de la rigolade !

21- Dans le train en direction du Réacteur n°5, récupérer les 100 Gils s'ils nous ont été dérobés

Comme d'après la Perfect Party, il est obligatoire de récupérer la Queue de Phénix et la Super potion juste avant, je conseille vivement d'aller au bout des choses et d'aller récupérer notre argent. ^^

22- Au Secteur 7 (ou plus tard à Junon), aller au Hall des débutants et récupérer la Potion en choisissant l'option "Soigner les membres"

Il est en effet possible de récupérer une Potion unique ici. En choisissant cette option et si l'on ne possède pas de Potion dans son inventaire, la personne à qui l'on parle nous en fournit une... qui restera du coup dans l'inventaire, même une fois le tutoriel terminé ! Attention toutefois : ce tutoriel a une fâcheuse tendance à faire planter le jeu ! Après vérification, il semblerait que ce soit lié à la longueur du nom des persos se trouvant dans l'équipe au moment du tutoriel. Donc mettez vos personnages ayant les noms les moins longs lors de ce tutoriel, et si par malheur le nom donné pour Clad est trop long, faites-le lorsque Tifa ou Cid sont chef d'équipe.

23- Lors du récit du passé de Clad à Kalm, au moment d'arriver dans la chambre de Tifa, il faut jouer du piano pour récupérer plus tard la Matéria El. Base (déjà mentionné dans la Perfect Party), récupérer les sous-vêtements de Tifa (déjà mentionné dans la règle obligatoire n°2) et lire la lettre destinée à Tifa, posée sur le bureau.

24- Recevoir une audience supérieure à 50% et obtenir un score de 100 minimum lors des 2 parades de Junon (ceci afin d'y obtenir les meilleures récompenses)

25- Lire toutes les phrases de la machine diseuse de bonne aventure au Wonder Square

Pour les détails, c'est ici (descendre un tout petit peu). Règle intéressante, surtout qu'à certains moments il faudra y faire un détour en même temps qu'on ira au Fort Condor ! Donc faudra pas se louper (je détaille les moments précis où il faut y aller plus bas, dans le paragraphe du Wonder Square).

26- Déterrer l'exemplaire unique ou au moins un exemplaire des 5 objets curatifs et des 2 armes au Village des ossements

En clair, déterrer le Mégalixir, le Cordage et le Mop, et au moins une Potion, un Ether, un Ether turbo et un Elixir.

27- Récolter 2 ballons jaunes lors d'une même descente en snowboard vers le Grand Glacier

Je rajouterai prochainement une vidéo pour vous montrer de quoi il s'agit, une fois toutes les possibilités complètement vues. ^^ Pour faire très simple, le premier ballon jaune est visible à la première intersection si vous arrivez à cet endroit au bout de 2mn10s (1mn48s sur PC), sans n'avoir touché ni rebord ni obstacle, et en ayant récolté au moins un ballon (rouge, bleu ou vert). Un deuxième ballon sera visible à la deuxième intersection (qu'importe si vous avez choisi à gauche ou à droite lors de la première intersection, et si vous faites des erreurs ou non une fois le premier ballon jaune aperçu) si, avec les mêmes bases pour le chrono et la course sans erreur, vous récoltez pour 21 points minimum avec les ballons (sachant qu'un ballon rouge vaut 1 point, un ballon bleu 3 points et un ballon vert 5 points). Les faire apparaître est bien, mais il serait dommage du coup de passer à côté, donc même si visiblement ça ne sert strictement à rien, prenez-les quand même !

28- Finir intégralement tous les jeux du Gold Saucer et y obtenir les meilleures récompenses : voir le paragraphe prévu à cet effet

29- Fuir au moins 9999 combats pour amener les dégâts réalisés avec Chocoboucle à 9999 HPs

30- À l'exception d'Aéris, tous les personnages devront avoir tué au moins 1000 ennemis pour que l'attaque Rancune totale de Monsieur Tonberry leur occasionne 9999 HPs de dégâts.

31- Tuer 65535 ennemis avec Vincent

Pour savoir si vous êtes arrivé à ce total, allez affronter Rubis (au niveau 99 et avec une Attaque à 255 si possible) et transformez-vous en Grenouille avant de l'attaquer (pas de Boisson de héros). Si vous finissez par lui infliger des dégâts entre 4532 et 4539 HPs (ou entre 9062 et 9079 HPs en cas de coup critique), c'est que vous avez tué au moins 65408 ennemis ! C'est la meilleure preuve je pense pour montrer que vous avez réussi cette règle. ^^

32- Bloquer tous les compteurs possibles (voir plus bas)

33- Réaliser toutes les quêtes annexes et particulières qui nécessitent la réussite de ce challenge (voir chronique de la Perfect Party)


Quelques règles supplémentaires, conseillées mais non obligatoires :

1- Amener les HPs de tous les Turks à 0 lorsqu'on en affronte plusieurs (à savoir à Gongaga, dans l'avion coulé Gelnika et dans les souterrains du Secteur 8)

Je rappelle que dès que l'un d'entre eux atteint 0 HP, il s'enfuit, et l'autre Turk (ou les autres dans les souterrains du Secteur 8) le sui(ven)t au tour suivant. Il faut donc les affaiblir progressivement pour tous les amener à 0 HP. Étant donné qu'il y a plus d'EXP, d'AP et de Gils en jeu quand vous les "tuez" tous en même temps, je conseille quand même d'essayer de respecter cette règle. ^^

2- Sur les 6 Chocobos dorés de classe A+ (voir règle obligatoire n°17), au moins l'un d'entre eux doit sprinter à l'écran de présentation des Chocobos, juste avant une course au Chocobo Square

Cette particularité est expliquée ici.

3- Avoir Aéris dans son équipe, en plus de Tifa, au moment d'aller voir les parents de Zack à Gongaga pour la première fois

Cette règle n'est qu'une extension de la règle obligatoire n°18 puisque de toutes façons, Tifa doit déjà être obligatoirement dans l'équipe afin de profiter de sa phrase supplémentaire... De ce fait, il me semble préférable d'aller au bout des choses ici, en intégrant également Aéris à ce moment-là. C'est simplement pour une question d'équité et pour considérer ce passage comme "complet" que je conseille de respecter cette règle, car bon, dans les faits, il existe d'autres moments du jeu avec des textes supplémentaires (comme dans la Mine de Mythril si Aéris est dans l'équipe, afin de déclencher une petite scène supplémentaire avec Tseng, ou encore en récupérant Super cœur avec Cid et Tifa dans l'équipe)...


Règles facultatives, pour information :

1- Visualiser toutes les vidéos optionnelles (celles de Gast au Village Glaçon, flashback au manoir de Nibelheim, départ du Gelnika à Junon, présentation des engins de la Shinra, toutes les cinématiques lors d'un tour au Round Square)

Au-delà du fait que j'ai pu oublier des vidéos optionnelles, c'est surtout une manière de dire qu'il faut avoir tout visité dans le jeu. Mais après, certaines sont franchement moins importantes que d'autres, donc je vous laisse libres de regarder celles que vous souhaitez (même si, à mon sens,vous vous devez au moins de visionner le flashback au manoir de Nibelheim).

2- Au moment de s'enfuir de l'église des taudis du Secteur 5, soit faire combattre Aéris contre chaque soldat, soit pousser correctement les 3 tonneaux (mais interdiction de panacher les 2, ou encore de se tromper de tonneau ou de faire courir Aéris)

3- Lors de l'infiltration du Bâtiment Shinra, tomber au moins une fois sur un employé de la Shinra en prenant l'ascenseur

4- Éviter la gifle d'Éléna au Village Glaçon et mettre Scarlet à terre lors de la fuite de Junon

5- Détruire tous les sous-marins ennemis (et pas uniquement le rouge) au moment de récupérer la Méga-Matéria de Junon



Quelques notes :

1- Certains dilemmes apparaîtront au cours de ce challenge, nécessitant de privilégier une règle par rapport à une autre :

- soit réussir la quête du Wall Market en étant choisi par Don Cornéo tout en obtenant tous les meilleurs accessoires (règle obligatoire n°33), soit la réaliser partiellement afin de ne pas être choisi et affronter Scotch et les Laquais de Cornéo (règle obligatoire n°12)

- lors de l'ascension du pilier, soit utiliser la dernière Batterie pour ramasser un Ether (et privilégier ainsi la règle obligatoire n°2), soit la garder dans notre inventaire (et privilégier ainsi la règle obligatoire n°8)

- une fois la limite 4 d'Aéris apprise et la duplication de Grand Evangile en 99 exemplaires effectuée (et seulement après), soit récupérer le Bracelet or chez le vendeur d'armes, en échange du Mythril qui ne sera plus récupérable après (et privilégier ainsi la règle obligatoire n°2), soit conserver le Mythril dans notre inventaire sans l'échanger contre l'armure (et privilégier ainsi la règle obligatoire n°10)

- soit conserver la Harpe terrestre et la Rose du désert dans l'inventaire une fois les Armes battues (et privilégier ainsi la règle obligatoire n°8), soit les donner au voyageur de Kalm pour achever cette quête (et privilégier ainsi la règle obligatoire n°33)

- les objets nécessaires à l'apprentissage des limites de niveau 4 étant tous uniques et non duplicables (exception faite de Grand Evangile), soit on les laisse dans l'inventaire (règle obligatoire n°8), soit on apprend les limites de niveau 4 (règle obligatoire n°11)

À l'exception du dernier point (avoir appris toutes les limites 4 apparaissant comme un point essentiel du challenge), ces dilemmes sont réels car chacune des 2 positions qui en découlent est défendable. Dans ces conditions, vous êtes libres de privilégier la règle que vous souhaitez, à condition de la respecter totalement. Ainsi, si vous décidez d'être choisi par Don Cornéo, il faudra alors récupérer tous les meilleurs accessoires (y compris le meilleur des maquillages possibles) lors de la quête du Wall Market pour faire le sans-faute. De même, si vous décidez d'échanger la Rose du désert pour obtenir un Chocobo doré, vous devrez obligatoirement échanger également la Harpe terrestre pour obtenir un exemplaire de Magie maîtresse, Commande maître et Invocation maître. Ça ne fait pas partie des règles, mais je vais en profiter pour parler du rendez-vous au Gold Saucer, car si d'aventure vous souhaitez sortir avec Barret, alors il y aura dilemme car il vous faudra alors renoncer aux phrases supplémentaires lors du dialogue entre Clad et Tifa à la fin du CD2 (règle obligatoire n°18). En revanche, il reste possible d'aller affronter Scotch et les Laquais de Cornéo (et respecter la règle obligatoire n°12), quitte à renoncer aux 5 points d'affection en plus qui auraient pu servir pour Barret si vous aviez été choisi par Cornéo, si vous faites bien attention aux valeurs d'affection de chacun.

2- On équipe à Aéris une arme et une armure non uniques avant qu'elle ne nous quitte

3- Il faudra se rendre à la Forêt ancienne avant la duplication par vol ennemi avec un Chocobo pour récupérer certains objets

Une des nouveautés dans les notes par rapport à la Perfect Party. Je l'expliquerai dans le paragraphe sur les objets, mais certains ne pouvant être dupliqués que par le vol ennemi, il est donc indispensable de les avoir avant de remplir inutilement l'inventaire. Or y aller en tuant Dernière arme signifie que l'on se retrouve avec l'arme Dernière arme de Clad, qui peut attendre plus tard pour la duplication rapide. De même, certains objets dans la Forêt ancienne peuvent attendre que la duplication par vol ennemi soit terminée pour être ramassés, puis dupliqués de façon rapide. Mais je le répète, j'expliquerai ça dans la paragraphe sur les objets.

4- Ne pas rater la duplication du Guide pour ne pas devoir la finir de façon beaucoup plus lente

Autre nouveauté ; grâce à la dernière trouvaille d'Acro et de moi-même, même le Guide peut se dupliquer rapidement. Seulement, il faut s'y prendre correctement. Soit vous commencez par ne transformer qu'un seul Vaisseau fantôme, vous allez échanger le Guide contre la Matéria Sous-marin au voyageur de Kalm, puis vous y retournez pour cette fois obtenir 99 Guides d'un coup, soit vous commencez par obtenir les 99 Guides, vous allez en échanger un auprès du voyageur de Kalm, puis vous retournez prendre un 99ème Guide. En effet, le Guide fait partie de ces objets invendables et ne pouvant être dérobés. Donc si vous vous ratez et que vous n'en avez par exemple que 15 à la fin d'un combat, même si vous allez en échanger un auprès du voyageur, vous n'aurez plus AUCUN moyen de vous débarrasser des 14 exemplaires restants, et il vous faudra finir en transformant 85 Vaisseaux fantôme... Je le repréciserai dans le paragraphe des objets.

5- On n'utilise pas le Cristal sauf pour sauvegarder, dans la Grotte Nord

6- Il n'y a pas de règle précise à respecter pour d'éventuelles duplications d'objets dans la Grotte Nord

Bon là, c'est pour dire qu'on pouvait s'attendre à essayer de maximiser la duplication à cet endroit, mais je ne vois pas comment (vu qu'il est absurde de privilégier des objets plus que d'autres) ! Donc pas de règle ici. ^^



Des idées en plus ?

Les règles déjà mises en place m'apparaissent comme les principales, et celles qui ne sont pas obligatoires sont rajoutées principalement parce qu'elles sont rapides à faire. Donc voilà, bien qu'elles ne soient pas importantes, ça ne coûte pas grand chose de les faire si on en a envie. ^^

En revanche, il y a d'autres idées auxquelles j'avais bien pensé, mais que je n'ai pas jugées utiles de rajouter car trop difficile (impossible ?) à prouver, et surtout trop longues à faire pour une utilité finalement quelconque. La principale de ces idées était de devoir parler au moins une fois à tous les personnages non jouables du jeu... mais cette règle est-elle réellement applicable ? Surtout que la quasi-totalité d'entre eux voient leur texte changer au cours du jeu, donc il faudrait du coup leur parler plusieurs fois dans le jeu...

J'avais aussi pensé à des idées plus tordues, comme : tuer au moins un exemplaire de chaque ennemi au Battle Square, obtenir au moins un exemplaire de tous les objets pouvant s'obtenir en battant, en volant ou en transformant un ennemi, voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk en étant au niveau 77... Mais bon, trop long pour l'intérêt occasionné, et surtout que ça n'apporte rien de plus/nouveau par rapport au but recherché de ce challenge.

D'autres petites séquences possibles à faire dans le jeu, mais qui n'apportent rien et ne peuvent être considérées comme une performance, ne rentrent pas en compte pour la réussite de ce challenge. Certains dialogues supplémentaires comme je les ai mentionnés dans la règle conseillée n°3, ne sont pas imposés puisqu'ils ne dépendent que des personnages étant dans l'équipe. Il faut les différencier des dialogues supplémentaires de Tifa, qui remplissent une condition en plus du simple fait que Tifa soit dans l'équipe (du moins pour le dialogue de Gongaga) ! Voilà pourquoi je ne les mentionne que pour information. Des petites choses futiles à faire (essayer le tapis roulant au 64ème étage du Bâtiment Shinra, tirer la chasse des toilettes au 66ème étage, passer de la crème à la fille qui se fait bronzer à Costa del Sol, lire la lettre posée sur le bureau de la chambre de Tifa faisant état des événements récents s'étant déroulés à Nibelheim, ...) ne sont pas non plus considérées comme obligatoires.



Une preuve pour les règles réussies ?

Aucune preuve n'est évidemment imposée, mais je créé ce paragraphe pour ceux qui souhaiteraient en proposer pour montrer leur évolution dans le challenge. Une vidéo est le top, mais des screens suffisent. Un screen pour chaque prédiction de la machine diseuse de bonne aventure, un screen montrant que vous gagnez 5000 Gils et l'arme Voleur fou après chacune des 2 parades de Junon, un screen de chacun des 6 Chocobos en classe A+, avec une Vitesse max de 176 km/h et une Résistance à 999... Voilà à quoi vous pouvez vous amuser. Inutile de vouloir en faire trop, comme faire un screen de chaque ennemi tué par exemple !

Je pense que l'unique preuve obligatoire sera pour l'inventaire des objets, ne serait-ce que pour le fait que c'est avec cette règle qu'est née la Perfectissime Party.



Comment suivre la Perfect Party d'Acro ?

Soyons honnêtes, je ne me sens pas l'âme d'un rédacteur et je ne me vois pas détailler tout le jeu comme l'a fait Acro pour sa Perfect Party. Soit Acro s'en chargera un jour futur pour l'intégrer dans son Guide si ce challenge apparaît intéressant, soit il m'autorise à copier-coller l'intégralité de sa chronique et je tente des réajustements quand il le faut. Et puis, rien n'empêchera par la suite qu'Acro mette ma version (inspirée de sa Perfect Party ^^) sur son Guide.

On en est pas de là, et pour ceux qui voudraient commencer sans tarder, il faudra donc suivre la Perfect Party d'Acro tout en prenant garde à ces nouvelles règles. Concrètement, je crois que c'est pour... la machine diseuse de bonne aventure qu'il faudra faire le plus attention. Heureusement, il faut le plus souvent y aller en même temps qu'on fait un détour pour le Fort condor, donc il vous faudra juste être attentif quand vous partirez pour le Fort Condor. Évidemment, il y aura aussi du changement au niveau des objets. Si les éléments à ramasser et les ennemis à combattre se doivent d'être toujours suivis, il n'est en revanche pas indispensable de s'acheter chaque objet dès qu'on peut l'avoir (sauf ceux qui ne sont plus récupérables au CD3), vu qu'il faudra s'en débarrasser pour passer au mieux la duplication par le vol ennemi. Évidemment, les Matérias et les Talents de l'ennemi ne sont pas concernés par cela et il est même toujours préférable de se les procurer dès qu'on le peut.

Personnellement, pour ma propre partie, j'avais imprimé la Perfect Party d'Acro, et j'ai rajouté dessus à la main les informations complémentaires au moment où j'allais devoir respecter certaines choses en plus, pour être sûr de ne rien oublier.



Duplication des objets : comment s'organiser ?

Il existe de multiples façons de dupliquer des objets. 2 sont très connues : celle avec Elément-W lors d'un combat et qui ne nécessite qu'un seul perso entre en action. Rapide et gratuite, c'est la meilleure duplication possible, mais elle se limite aux objets utilisables au combat. Pour les armes, les armures et les accessoires, une grande majorité peut être dupliquée en les achetant en 99 exemplaires dans les nombreux magasins du jeu. Ça coûtera beaucoup de Gils, mais l'argent ne doit pas être un problème au CD3, sachant que dans la Grotte nord, une Matéria Tout peut être montée au niveau maître en une demi-heure, sans compter la possibilité de doubler ou de tripler les AP avec un équipement adéquat !

Après ces 2 méthodes, il y en a d'autres, rentrant dans le cadre de la duplication extrême. Tout y est expliqué ici ou . On y trouve la duplication par transformation de l'ennemi, pour les objets pouvant s'obtenir ainsi et qui ne peuvent ni être utilisés en combat, ni être achetés. Il y a aussi la duplication par vol, fonctionnant exactement de la même manière pour les objets pouvant être obtenus ainsi. Enfin, la duplication par lancer qui ne s'applique évidemment qu'aux armes adéquates qui ne peuvent s'acheter. Si vous préférez économiser des Gils, rien ne vous empêche de dupliquer ainsi certaines armes achetables ; dans ce cas, n'achetez qu'un seul exemplaire de l'arme et allez la dupliquer ainsi.

Toutes ces duplications étant rapides, tout semble aller pour le mieux. Hélas, il reste encore des objets qui ne peuvent être dupliqués avec aucune des 5 méthodes sus-citées. Bien que peu nombreux, ce sont eux qui nécessiteront d'être très vigilant ou qui prendront le plus de temps.

La majorité de ces objets peut être dupliquée par vol ennemi. C'est-à-dire qu'en allant affronter un Bandit, un Rôdeur ou un Vice, il faudra que celui-ci vous vole l'objet souhaité, puis que vous tuiez ensuite l'ennemi qui vous restituera l'objet. Au moment de la restitution, il faudra ensuite appliquer le procédé de la duplication avec Elément-W pour l'avoir en 99 exemplaires. L'objet choisi par l'ennemi étant aléatoire, il est donc capital d'avoir un minimum d'objets dans l'inventaire pour pouvoir dupliquer les bons. Le drame, c'est que des objets, certes duplicables par une méthode rapide, ne sont plus récupérables au CD3 et il faudra les laisser obligatoirement dans l'inventaire... Voilà pourquoi il faudra ne pas se louper pour que la duplication par vol ennemi soit la moins pénible possible, et pour ne pas se débarrasser d'un objet perdu à jamais...

Pour finir, il reste une dernière catégorie d'objets qui peuvent être amenés à 99 exemplaires, mais sans que la moindre duplication soit possible, car il s'agit d'objets ne pouvant même pas être volés par un ennemi ! Bien que très peu nombreux, ce seront sans conteste ceux-là qui prendront le plus de temps... Aussi, malgré toutes ces méthodes, il restera encore des objets qui ne pourront jamais être amenés à 99 exemplaires. Dans ce cas, il n'y aura au mieux qu'un seul et unique exemplaire dans l'inventaire. Je dis au mieux car certains de ces objets sont amenés à ne plus apparaître dans l'inventaire, du fait que leur utilisation est nécessaire pour respecter l'une des règles du challenge. Mais en contrepartie, la propre règle spécifique aux objets ne sera pas parfaitement respectée ! Cela fait partie des dilemmes vus plus haut. Les objets impliqués dans un dilemme seront détaillés dans le paragraphe dédié à la duplication des objets.



Il est temps maintenant de détailler certaines règles pour bien se préparer et maximiser les chances de ne rien oublier.


Inventaire des Matérias (règles obligatoires n°4 et 6) :

Par rapport à la Perfect Party, ce qui change seront le nombre de Matérias ultimes (Magie maîtresse, Commande maître et Invocation maître) à avoir - 3 exemplaires chacune minimum, voire 8 si vous êtes courageux - et le fait qu'il sera obligatoire de posséder au moins un exemplaire de chaque Matéria n'étant pas encore arrivée au niveau Maître (soit 79 en tout). Si l'on fait le compte, vous devez donc posséder au minimum 9 Matérias ultimes, 80 autres Matérias au niveau Maître et 79 en cours d'évolution (Sous-marin étant forcément unique), soit un total de 168 Matérias. Il resterait donc 32 emplacements libres dans l'inventaire pour le remplir totalement avec 200 Matérias. À ce niveau-là, il n'y a pas de condition précise quant à la façon de combler les places, vous pouvez vous contenter d'acheter 32 exemplaires d'une même Matéria. ^^ Mais disons que ces emplacements seront plutôt destinés pour d'autres exemplaires de Matérias parmi les plus puissantes du jeu (Chevaliers de la Table Ronde, Opposition, Attaque finale, Mimer, ...), pour les joueurs qui souhaiteraient se fixer des challenges sur les Armes, par exemple...



Duplication des objets (règles obligatoires n°8 et 10) :

La duplication nécessite une Matéria indispensable : Elément-W. Celle-ci est récupérable à la fin du CD2, dans les souterrains du Secteur 8. Mais comme il faut attendre d'être au CD3 pour en sortir, la duplication ne peut donc réellement commencer qu'au CD3. Attention toutefois à certains objets pour lesquels il est peut-être préférable de faire la duplication en 99 exemplaires avant, bien que ce ne soit nullement obligatoire.

Objets duplicables avec Elément-W (méthode classique) :

- Potion
- Super Potion
- Potion-X
- Ether
- Ether turbo
- Elixir
- Mégalixir
- Queue de Phénix
- Antidote
- Doux
- Baiser de vierge
- Corne d'abondance
- Ecran sonore
- Hyper
- Calmant
- Remède
- Fumigène
- Boisson de vitesse
- Boisson de héros
- Vaccin
- Grenade
- Shrapnel
- Bras droit
- Sablier
- Baiser de la mort
- Toile d'araignée
- Poussière de rêve
- Masque muet
- Gong de guerre
- Graine de fou
- Dent de feu
- Voile de feu
- Vent antarctique
- Cristal de glace
- Plume d'éclair
- Eclair furtif
- Tambour terrien
- Maillet terrien
- Matière à risque
- Tentacules M.
- Poussière d'étoiles
- Canine de vampire
- Main de fantôme
- Griffe de vagyrisk
- Rideau clair
- Rideau lunaire
- Miroir
- Torche sacrée
- Aile d'oiseau
- Ecailles de dragon
- Empaleur
- Shrivel
- Collyre
- Molotov
- Mine-S
- Canon 203mm
- Graviballe
- Bombe T/S
- Encre
- Epine paralysie
- Dent de dragon*
- Chaudron
- Légume Sylkis
- Légume Reagan
- Légume Mimett
- Légume Curiel
- Légume Pahsana
- Légume Tantal
- Légume Krakka
- Légume Gysahl

Il est à rappeler que l'immense majorité de ces objets peut être dupliquée d'une autre façon (achat, vol, transformation), donc vous pourrez faire à votre convenance. Dans cette liste, 5 objets (ceux en gras) nécessitent d'être vigilant. Ils ne sont plus récupérables au CD3 (sauf éventuellement Griffe de vagyrisk si tous vos persos ne sont pas au niveau 78 ou plus, mais vu la difficulté à obtenir cet objet, il est préférable de le conserver), donc ils doivent être laissés obligatoirement dans l'inventaire, encombrant ainsi l'inventaire pour les objets devant être dupliqués par vol ennemi. J'ajoute également une précision sur la Dent de dragon (pour laquelle j'ai mis un astérisque dans la liste) qui n'est pas un objet récupérable à volonté au CD3. En effet, on ne peut récupérer que 2 exemplaires de cet objet dans le jeu : en battant Schizo et en empochant 3 victoires au jeu du sous-marin au Wonder Square. Si vous êtes dans l'optique de ne pas encombrer votre inventaire avant la duplication par vol ennemi, il suffit donc de se débarrasser de la Dent de dragon gagnée après avoir vaincu Schizo, faire la duplication par vol ennemi, puis récupérer la Dent de dragon du Wonder Square plus tard. Mais si par mégarde vous avez récupéré l'objet au Wonder Square, surtout ne vous en débarrassez pas !


Objets duplicables par achat :

- Tente
- Noix de Pépio*
- Noix de Luchile*
- Noix de Saraha*
- Noix de Lasan*
- Noix de Pram
- Noix de Porov
- Sabre mythril
- Bord-dur
- Bord de papillon
- Sabre rune
- Super épée
- Murasame
- Organix
- Coup d'ongle
- Epée cristal
- Fusil d'attaque
- Boulet canon
- Mitrailleuse W*
- Ciseau atomique*
- Lanceur ennemi
- Bras vis
- Volcan lourd
- Tronçonneuse
- Bazooka solide
- Punch foudroyant
- Microlaser
- A-M Canon
- Poing métallique
- Griffe mythril
- Arme de pouvoir
- Poing de platine
- Gant majestueux*
- Canine de tigre
- Poing de Kaiser
- Poing de diamant
- Griffe de dragon
- Gant de travail
- Gant cristal
- Bâton de mythril
- Bâton métallique
- Bâton magicien
- Bâton de frappe*
- Bâton de sage
- Conte de fées
- Bâton prisme
- Bâton aurore
- Broche mythril
- Broche diamant*
- Peigne magique
- Barrette plus
- Barrette argent
- Barrette or
- Epingle cheveux
- Broche
- Broche Adaman
- Peigne Cristal
- Boomerang*
- Tailleur de vent
- Vipère jumelle
- Feu d'artifice
- Anneau rasoir
- Regard d'aigle
- Shuriken magique
- Spiral de Shuriken
- Superballe
- Croix cristal
- Mégaphone jaune
- Mégaphone argent
- Mégaphone noir
- Mégaphone blanc
- Mégaphone vert
- Mégaphone bleu
- Mégaphone or
- Mégaphone rouge
- Conque
- Mégaphone cristal
- Mercure
- Pacificateur
- CR d'embuscade
- Cordage
- Petit tonneau
- Fusil argent
- Lariat
- Long tonneau R
- Winchester
- Lance
- Lance-taillade
- Vipère hallebarde
- Trident
- Hache maîtresse
- Lance de dragon
- Mop
- Partisan
- Bijou de fer
- Bijou Titan
- Cercle mythril
- Bijou de charbon
- Bracelet argent
- Bracelet or*
- Bijou diamant
- Bijou cristal
- Bijou platine
- Bracelet de rune
- Veste d'éden
- Bracelet Sage*
- Quatre orifices
- Amulette
- Anneau de furie
- Anneau de paix
- Anneau de pierres
- Anneau éclair
- Anneau fée
- Anneau feu
- Anneau glace
- Bandeau
- Bit de sûreté
- Boucle d'oreille
- Cape blanche
- Gilet protection
- Lunettes argent
- Pendentif étoilé
- Plume chocobo
- Super poignet
- Talisman

Les objets suivis d'un astérisque peuvent être obtenus en volant ou en transformant un ennemi possédant l'objet, donc en pouvant les dupliquer rapidement autrement que par l'achat afin d'économiser nos Gils. Les 3 objets en gras ne peuvent plus s'obtenir au CD3 ; comme il n'est également pas possible de les dupliquer autrement que par le vol ennemi, soit vous en achetez 99 immédiatement lorsqu'ils sont récupérables, soit vous économisez et vous décidez d'attendre de les dupliquer par vol ennemi.


Objets duplicables par transformation :

- Source de pouvoir
- Source de protection
- Source de magie*
- Source spirituelle*
- Source de rapidité
- Source de chance
- Guide
- Anneau protecteur
- Ruban*
- Tétra élémentaire*

Tous ces objets sont disponibles au CD3, donc pas de précaution particulière. Les 4 objets avec l'astérisque, ainsi que le Guide, nécessitent le détail supplémentaire vu que les ennemis transformés s'affrontent seul (si vous jouez sur PlayStation, vous pouvez tenter ma méthode d'ouvrir le couvercle de la console ^^). Attention toutefois au Guide ; il est indispensable de le réussir du premier coup car une fois que vous avez donné un Guide au voyageur de Kalm, il n'y a plus aucun moyen de s'en débarrasser de l'inventaire ! Il faut donc soit que vous n'en preniez qu'un seul la première fois (pour le donner au voyageur) puis que vous y retourniez en prendre 99 en une seule fois, soit que vous en preniez 99 la première fois, en donner un au voyageur puis y retourner pour en reprendre un 99ème.


Objets duplicables par vol allié :

- Noix de Caroube
- Noix de Zeio
- Bijou Adaman
- Bracelet feu
- Bracelet aurore
- Bracelet éclair
- Bracelet dragon
- Cercle Minerve
- Collier
- Anneau reflet*
- Anneau résistant
- Brassard
- Cercle d'eau

Le Cercle Minerve, le Collier et l'Anneau résistant peuvent tous 3 être volés contre les Turks dans les souterrains du Secteur 8, tout juste après avoir récupéré Elément-W. Vous pouvez donc en profiter pour faire vos premières armes sur eux, et les dupliquer en 99 exemplaires plutôt que de devoir compter sur la duplication par vol ennemi. Par contre, il ne faudra quand même pas oublier de prendre au moins le Collier et l'Anneau résistant, qui ne sont plus récupérables au CD3 (le Cercle Minerve, lui, peut quand même être récupéré dans la Forêt ancienne) ! Mais auquel cas, il faudra rajouter ces 3 objets dans la liste des objets à dupliquer par vol ennemi.

L'Anneau reflet peut être volé à Dernière Arme, quête qu'il est possible de réaliser durant le CD3, et donc APRÈS la duplication par vol ennemi. Donc pourquoi ne pas en profiter pour attendre que toutes les duplications par vol ennemi soient terminées pour ne pas encombrer inutilement l'inventaire ? Comme ça, on s'occupe de Dernière Arme après et on lui vole l'Anneau reflet en appliquant la duplication rapide.


Objets duplicables par lancer :

- Yoshiyuki
- Apocalypse
- Nuage du paradis
- Ragnarok
- Dernière arme
- Bunker
- Rayon maximum
- Manuscrit absent
- Bâton de garde
- Parapluie
- Garde de princesse
- Shuriken 4-points
- Soleil levant
- Oritsuru
- Conformiste
- Téléphones d'étoiles
- Bugle de combat
- Cri HP
- Fusil de chasse
- Outsider
- Supercoup ST
- Peine de mort
- Javelot
- Lance croissance
- Cimeterre
- Lance spirituelle
- Fouet
- Evangile de Vénus

Toutes les armes en gras sont des exemplaires uniques et ne sont plus disponibles au CD3 ! Il est donc indispensable de les garder dans l'inventaire ! Les autres sont également uniques, mais peuvent être récupérées après la duplication par vol ennemi afin de ne pas encombrer encore plus l'inventaire. Donc comme pour l'Anneau reflet précédemment, on peut s'organiser pour les récupérer après, bien que ça ne soit nullement obligatoire !

Petite note pour Fusil de chasse qui s'obtient en l'achetant ; il est donc possible de le récupérer tout de suite en 99 exemplaires. Mais contrairement aux 3 autres objets mis en gras dans la catégorie "achat", cette arme peut donc se dupliquer rapidement et gratuitement, raison pour laquelle elle est placée ici. Mais elle a aussi sa place dans la catégorie "achat".


Objets duplicables par vol ennemi :

- Soldat 1/35*
- Sweeper Super*
- Lame Masamune*
- Mouchoir*
- Gant de cuir
- Moteur
- Poing maître
- Main divine
- Super cœur
- Broche de fusil
- Corne béhémoth
- Lune limitée
- Bijou de bronze
- Bracelet Gigas
- Garde impérial
- Bracelet Aégis
- 4ème bracelet
- Bijou de guerrier
- Alpha Shinra
- Bêta Shinra
- Garde d'escorte
- Mystile
- Montre précieuse*
- Chocobracelet*
- Anneau maudit
- Anneau poison
- Baskets*
- Clochette de chat*
- Echarpe champion*
- Gant de voleur
- Hypnocouronne

Voilà la liste des objets qu'il faudra dupliquer par le vol ennemi. Sur ces 31 objets, 22 ne peuvent absolument pas être dupliqués d'une autre manière ! Les 9 autres (avec l'astérisque) peuvent être obtenus en les gagnant 99 fois dans le Gold Saucer, mais ce serait un travail de trop longue haleine (à part peut-être pour le Mouchoir, mais de toute manière ça restera plus rapide de le dupliquer par vol ennemi ^^) ; voilà pourquoi il est tout autant indispensable de les dupliquer de cette manière. Pour les 22 objets uniquement duplicables par vol ennemi, il s'agit d'un exemplaire unique et/ou ils ne sont plus récupérables au CD3, il va donc sans dire qu'il faudra scrupuleusement suivre la Perfect Party d'Acro pour ne pas les manquer, comme tous les objets précédents qui sont indiqués en gras.

En plus de ces 31 objets, on en a donc 28 autres (tous ceux en gras, sauf le Guide qui est à part) qui doivent absolument être dans l'inventaire au moment de faire la duplication par vol ennemi. Certains peuvent déjà être à 99 exemplaires si vous l'avez décidé, mais au pire ils sont tous duplicables plus tard par une méthode rapide, sauf les 3 de la catégorie "achat" et les 3 de la catégorie "vol allié" qui, s'ils ne sont déjà pas en 99 exemplaires, devront obligatoirement passer par le vol ennemi.

Évidemment, si l'ennemi vous vole l'un des 28 objets qui devait être dans votre inventaire mais qui était duplicable plus tard de façon rapide, profitez-en et dupliquez-le, ce sera toujours ça de fait.

Il y a 3 ennemis pouvant voler vos objets : Bandit, Rôdeur et Vice. Le premier est à oublier puisqu'on ne peut plus l'affronter au CD3. Restent les 2 autres, et j'ai noté que les Rôdeurs avaient une attaque en plus, Saisir, qu'ils utilisent souvent et qui ne dérobe pas l'allié visé. Vous avez donc beaucoup plus de risques de voir Rôdeur s'enfuir du combat sans avoir cherché à vous voler ! Voilà pourquoi je conseille les Vices, trouvables dans les taudis du Secteur 5.


Objets particuliers :

- Grand Evangile (à dupliquer chez le marchand d'armes)
- Autographe (Battle Square)
- Carnet de combat (Battle Square)
- Joueur (Battle Square)

Pour Grand Evangile, il est indispensable d'en équiper Aéris et de s'en procurer ensuite 99 exemplaires avant de récupérer éventuellement le Bracelet or (je dis éventuellement en fonction de ce que vous choisirez comme option vis-à-vis du dilemme entre l'armure et le Mythril). Évidemment, il vaut mieux attendre d'avoir récupéré le Hautvent pour monter vos exemplaires, et comme l'objet n'est pas volable par les Vices, vous pouvez le faire à tout moment. Pour les autres, ben ça signifiera qu'il faudra faire au moins 298 fois le combat spécial du Battle Square. C'est un supplice, plus gros que de dupliquer les 31 objets précédents par vol ennemi, mais il n'y a hélas pas d'autre choix... ^^


Objets non-duplicables et devant rester dans l'inventaire :

- Epée broyante
- Fusil automatique
- Peigne séraphin
- Cristal sauf

Exemplaires uniques, non duplicables, non volables... Il n'y a rien à faire pour eux et seront donc à jamais les 4 seuls objets à rester à 1 seul exemplaire dans l'inventaire.


Objets qui peuvent ne pas rester dans l'inventaire :

- Batterie
- Omnislash
- Catastrophe
- Dernier paradis
- Hautvent
- Chaos
- Mémoire Cosmos
- Tout création
- Rose du désert
- Harpe terrestre

Ces objets sont uniques, non duplicables et non volables. Ils ont tous un rôle spécifique pour réussir l'une des règles obligatoires du challenge (la n°2 pour la Batterie, la n°11 pour les objets d'apprentissage des limites de niveau 4, la n°30 pour la Rose du désert et la Harpe terrestre). Mais comme je l'ai déjà expliqué, un dilemme apparaît puisque les utiliser fait que la règle obligatoire n°8 ne sera du coup pas totalement respectée. Selon ce que vous déciderez, vous pouvez donc avoir non pas 286, mais jusqu'à 296 objets différents dans votre inventaire. Par extension, cela reviendra à dupliquer 24 objets en 198 exemplaires (pour la règle obligatoire n°9) au lieu de 34.


Eléments-clé :

- Robe (en coton ou en soie selon l'option du dilemme concerné)
- Perruque-blonde
- Diadème diamants
- Parfum (standard ou sexy selon l'option du dilemme concerné)
- Carte membre
- Lingerie ou Slips bikinis
- PHS
- Ticket d'or
- Clé de pierre
- Ecailles-Leviathan
- Carte-glacier
- Mythril (selon l'option du dilemme concerné)
- Surf des neiges
- Clef des Anciens
- Harpe lunaire
- Clé sous-sol
- Clé du Secteur 5

Première précision, pour les Eléments-clé du Wall Market. La Perruque et le Diadème nécessitent de réussir des performances (battre l'élève de Big Bro pour la Perruque, ramener l'objet le plus cher au marchand pour le Diadème), donc il faut le meilleur Elément-clé pour eux, obligatoirement. Pour les autres, tout dépendra de ce que vous aurez décidé de faire pour le dilemme du Wall Market. Si vous voulez éviter d'être pris par Don Cornéo, il sera fortement conseillé de prendre la Robe en coton et le Parfum s'échangeant contre un Désinfectant (entre la Lingerie et les Slips bikinis, là c'est comme vous le souhaitez). Ainsi, quel que soit le maquillage qui sera mis sur Clad, vous ne risquerez rien et ne serez jamais pris par Don Cornéo. En revanche si vous voulez être choisi, il faudra donc obligatoirement prendre la Robe en soie et le Parfum sexy (à échanger contre un Digestif) car le sans-faute est demandé ici. Bien que ce ne soit pas un Elément-clé, je rappelle que du coup, le maquillage choisi devra aussi être le meilleur.

Pour le Mythril, une fois les 99 exemplaires de la limite d'Aéris récupérés, il faudra soit en échanger un dernier contre le Bracelet or, soit s'en garder un sans jamais prendre l'armure. Ça fait l'objet d'un autre dilemme déjà vu plus haut, donc vous êtes libres de choisir ce que vous préférez.



Le Gold Saucer (règle obligatoire n°28) :

Hors Wonder Square :

Je ne reviendrai pas ici sur les objets disponibles uniquement au Gold Saucer, et qui sont déjà mentionnés dans la Perfect Party. De ce fait, il n'y a véritablement qu'au Battle Square que j'y impose 2 règles supplémentaires, la première étant le supplice de devoir obtenir 99 exemplaires du Joueur, de l'Autographe et du Carnet de combat, disponibles en récompense aléatoire du combat spécial. L'autre règle obligatoire, bien plus souple, est que chacun des 9 persos ait remporté au moins une fois une série de 8 combats, y compris Aéris ! Il ne faudra donc pas oublier de lui faire faire sa série avant qu'elle ne nous quitte. Pour les autres persos, ça pourra se faire en même temps d'obtenir Omnislash et Invocation-W, par exemple. ^^

Après, j'ai songé à certaines règles facultatives, que vous pouvez vous amuser de respecter selon votre motivation. Pour le Battle Square et le Chocobo Square par exemple, vous pouvez essayer de truster absolument toutes les récompenses qu'il y a à empocher, et pas seulement celles qui sont uniques et qui ne peuvent donc s'obtenir qu'ici ! Ça veut donc dire qu'il faudra essayer d'obtenir au moins 1 exemplaire de chacun des 18 lots différents présents dans les machines pour le Battle Square, et au moins 1 exemplaire de chacun des 24 lots à gagner (par pari ou par participation aux courses) au Chocobo Square ! Si les récompenses du Chocobo Square seront toutes disponibles à tout moment, il faudra être vigilant au Battle Square et récupérer 4 éléments avant de récupérer le Tiny Bronco, à savoir une Potion, un Shrapnel, un Ether et un Anneau de furie (attention au décalage des noms des objets ici). 4 autres objets seront ensuite à récupérer avant l'obtention du Hautvent : une Queue de Phénix, des Légumes Mimett, une Aile d'oiseau et une Mine-S, les 10 dernières récompenses étant ensuite à prendre quand vous le voulez, une fois le Hautvent obtenu (ou avant). Aussi, pour la forme, vous pouvez essayer d'atteindre au moins une fois le maximum de BP possibles à avoir au Battle Square, à savoir 65000. Mais bon, sachant qu'il en faut 64000 pour obtenir Invocation-W, ça ne devrait pas poser trop de soucis. ^^

Pour le Speed Square, il faut faire 2 fois 5000 points minimum pour récupérer 2 armes, sinon 3000 points suffisent pour chaque autre récompense. Donc assurément, il n'y a aucune autre obligation de résultat ici, ce n'est donc que pour la forme qu'on peut essayer de franchir une barre très élevée, par exemple 7000 points.

Au Round Square, vous pouvez vous imposer de faire au moins un tour avec chacun des personnages du jeu ! Si vous le faites, n'oubliez donc pas de faire un tour avec Aéris avant le Temple des Anciens. Pour les autres personnages, sachez que le Round Square reste disponible au CD3, à une seule condition : celle d'être descendu jusqu'à la salle circulaire de la Grotte nord ! Vous pouvez donc le faire à tout moment pour eux. En fait, c'est surtout par curiosité de voir la réaction de chacun des personnages dans la nacelle que j'y pensais (et que je l'avais fait une fois il y a quelques années). ^^ Cette règle est donc facultative et est plus là pour vous encourager à le faire qu'à vous y obliger.

Dernière précision pour finir : il faudra échanger au moins une fois des Gils contre des GPs auprès du vendeur se trouvant à côté du point de sauvegarde. Ça c'est obligatoire, mais ici le plus difficile... c'est de ne pas oublier de le faire. ^^


Le Wonder Square :

Toutes les règles ci-dessous sont obligatoirement à respecter pour la réussite du challenge, sauf mentions particulières.

1) Machine de diseuse de bonne aventure :

Vous savez déjà qu'il faut lire toutes les prédictions du jeu, je ne mets ici que les moments où il faut y aller, en me fiant aux combats à faire au Fort Condor le plus souvent.

1ère fois : dès que Cait Sith est dans l'équipe, ne sortez donc même pas du Wonder Square pour y aller.

2ème fois : dès que le Buggy est obtenu, vous pouvez y aller vu que ce n'est pas loin. Sinon, il faut y aller au plus tard en allant au 5ème combat du Fort Condor (ou en y revenant).

3ème fois : en même temps que le 6ème combat du Fort Condor.

4ème fois : en même temps que le 7ème combat du Fort Condor.

5ème fois : en même temps que le 8ème combat du Fort Condor (donc autant y aller en y revenant, puisque c'est de toutes façons là qu'on va ^^ ; mais attention, il faudra y aller AVANT de récupérer la Clé de pierre).

6ème fois : dès la Clé de pierre obtenue, et AVANT de sortir du Gold Saucer pour se rendre compte que le tramway est en panne.

7ème fois : en même temps que le 9ème combat du Fort Condor (donc autant y aller avant de partir du Gold Saucer pour de bon).

8ème fois : en même temps que le 10ème combat du Fort Condor.

9ème fois : en même temps que le 13ème combat du Fort Condor.

10ème fois : n'importe quand, une fois le Hautvent obtenu.


2) Basketball : remporter les 300 GPs (44 paniers consécutifs).

3) Méga-Sumo : gagner les 2 combats.

4) Super catcheur : il faudra y remporter les sommes maximales sur chaque machine (80 GPs et 100 GPs respectivement, soit 1 chance sur 256 pour chacune). Pour la forme (mais ceci est facultatif), vous pouvez aussi essayer d'attraper au moins un exemplaire des 3 objets de chaque machine (sachant que vous avez de bonnes chances de les avoir déjà obtenus avant la somme maximale ^^).

5) La vendeuse : obtenir au moins 1 exemplaire de chaque objet qu'elle propose.

6) Combat 3D : remporter au minimum 30 GPs en atteignant le 4ème combattant. Ce dernier étant particulièrement difficile à vaincre, y arriver pour empocher les 300 GPs n'est que facultatif.

7) Mog : finir le jeu pour empocher les 30 GPs.

8) Moto-G : réussir un score supérieur à 10000 points pour gagner une Source de rapidité et 10 GPs. Pour la forme (rien d'obligatoire donc), tenter les 20000 points.

9) Sous-marin : obtenir les 5 récompenses et réussir les 5 missions.

10) Snowboard :

Assurément le jeu qui prendra le plus de temps pour le réussir à 100% ^^ Il faudra diviser ce jeu en 3 étapes :

- d'abord, réussir un score d'au minimum 89/100 sur les 3 courses afin d'obtenir les 430 GPs et les 3 récompenses au mode normal

- par extension, obtenir le rang Super sur les 3 courses au mode normal, ce qui signifie réussir partout le sans-faute et obtenir 100/100

- enfin, obtenir le rang Génial sur les 3 courses au mode contre-la-montre (la course A allant être sans conteste la grosse difficulté là-dedans ^^)



Blocage des compteurs (règle obligatoire n°32) :

- Arriver à 99:59:59 de jeu
- Obtenir 10000 GPs au Gold Saucer
- Obtenir 4.294.967.295 Gils (overflow avec les gains au combat, mais pas en vendant des objets)
- Effectuer 65535 combats (overflow)

Les 2 premiers compteurs ne seront pas bien durs à bloquer. ^^ À vrai dire, les 2 suivants non plus mais ils souffrent du fait que si on dépasse cette valeur, le compteur repart à 0 (d'où le overflow) ! Il faudra donc bien faire gaffe et s'arrêter au bon moment pour garder un screen (ou une sauvegarde) de ces moments solennels. ^^ Pour les Gils, le problème peut être contourné en vendant des objets ou des Matérias car bizarrement, si vous atteignez le maximum et que vous continuez de vendre des objets/Matérias, ça restera plafonné au maximum sans repartir à 0 (contrairement aux gains en combat). Pour les combats, il faudra y aller à tâtons et garder régulièrement un œil sur le nombre de combats quand vous serez proches des 65535 combats.

- Fuir 65535 combats (overflow)
- À l'exception d'Aéris, tous les personnages devront être amenés à 999.999.999 EXP

Voici les 2 dernières règles, les plus folles, et les plus longues à accomplir, tellement que je vous rassure tout de suite en vous disant qu'elles sont totalement facultatives. Mais voir tous mes persos au summum de leur expérience est pour moi le graal ultime à accomplir, au même titre qu'un inventaire d'objets blindé à mort. Pour ne pas perdre de temps, il faudra être très bien organisé pour faire grimper l'EXP des persos de manière à ce que personne ne soit décroché (Clad ne comptant pas vu qu'il restera toujours dans l'équipe). J'ai personnellement déjà réfléchi à la manière de procéder. Mais comme je n'envisage pas de m'y mettre de manière aussi soutenue que le challenge du 1er réacteur, ce sera un travail de plusieurs années, qui doit en fait symboliser une sorte de fin de l'aventure avec FF7, quand j'aurai réussi tous mes challenges et que je n'aurai plus rien à y apprendre. ^^ Une sorte de défi très personnel, mais si d'autres sont dans le même trip que moi...

Fuir 65535 combats afin d'arriver à la limite du compteur avant un retour à 0 est également facultatif du fait du temps que ça prendra, mais ce sera moins long, et de plus vous aurez la possibilité de laisser tourner le jeu tout seul en bloquant des touches de direction pour que Clad se déplace tout seul sur la carte du monde, et en lui mettant Attaque furtive - Escapade et HP<->MP (plus éventuellement Super HP) comme Matérias. Cela vous permettra d'être tranquille pendant 624 combats et de n'avoir à reprendre la main que le temps de lancer un Ether turbo à votre perso. Bref, facultatif mais pas déraisonnable, à l'inverse du défi des 999.999.999 EXP pour tout le monde.

Pour 3 des compteurs (les Gils, le nombre de combats et le nombre de fuites), la seule obligation est donc d'atteindre au moins une fois le plafond, du moins pour les 2 premiers. Une fois ceci fait, vous pouvez donc garder une sauvegarde de côté et faire ensuite redémarrer le compteur à 0. Mais après, vous pouvez vous amuser à faire comme je compte le faire, à savoir bloquer tous les compteurs en même temps, une fois toutes les autres règles réalisées, pour avoir une sorte de sauvegarde ultime, sur laquelle il n'y aurait plus rien à faire vu que les compteurs et les inventaires seraient bondés ! Bon, dans les faits, ce sera une sorte de sauvegarde ultime car il ne faut pas oublier que le challenge, pour être officiellement réussi, doit se conclure par une victoire sur le Sephiroth final, mais pour le prestige, je pense que ça peut être amusant à faire, pour le prestige. ^^



Conclusion :

La Perfectissime Party peut faire peur, mais c'était mon envie de proposer un challenge qui nécessiterait une patience énorme et un réel amour à FF7 pour aller jusqu'au bout des choses. Il semblera déraisonnable pour nombre de joueurs, qui chercheront sans doute un juste milieu pour en faire plus que la Perfect Party, sans pour autant tout faire de la Perfectissime Party. ^^

De toutes les façons, il est exact de dire que ce challenge s'appuie beaucoup sur le fait de récupérer tous les objets en 99 exemplaires, incontestablement la règle phare du challenge. Il va sans dire que cette règle doit obligatoirement être réussie pour considérer qu'on a fait un peu plus qu'une Perfect Party, et à elle seule, pourrait presque être considérée comme un challenge en lui-même (à condition de remplir dans le même temps tous les critères de la Perfect Party) !

J'en ai enfin fini avec mon baratin ! ^^ Je vous laisse le temps de bien tout lire, puis après j'attends vos commentaires, pour savoir si j'ai fait des erreurs, si des choses peuvent être améliorées, si des idées peuvent être rajoutées, etc.


- THE END -

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juillet 2010 à 21:01]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 22 février 2010 à 01:21 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
WTF la taille du post O_o
Y'a de la lecture, espèce de fou :p
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 février 2010 à 01:22 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Je vais éditer, y a des problèmes de mise en forme.

EDIT : c'est bon. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2010 à 01:37 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
J'ai tout lu (en diagonale pour ce que je connaissais déjà) et c'est vraiment génial, bien joué pour avoir regroupé tous les détails qui pourraient rendre la partie perfectissime.

Pour les ballons du Grand Glacier, ce n'est pas faisable; par exemple lorsqu'il y a des sortes de tremplins, yen a d'un côté et de l'autre de la piste, tu peux pas tous les prendre ^^ Le reste me semble faisable en revanche. La duplication des objets risque d'être très intéressante, en tout cas !

Sinon j'aurais bien vu un truc du genre : parler à tous les PNJ du jeu xD mais c'est peut-être abusé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 22 février 2010 à 01:50 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
J'avais préparé un petit texte pour les règles de la Perfectissime, rien de comparable à ton beau pavé. Tout y est ^^

Néanmoins je trouve qu'il y a une contradiction, le fait d'utiliser la batterie pour choper l'éther mais de garder la rose du désert me parait contradictoire. Je suis d'avis de garder la batterie aussi.

Petite idée : Sortir avec Barret au Gold Saucer, mais ça risque de poser un problème pour la condition sur Tifa.

Pour le Wall Market, il faudrait trouver la solution qui permet d'obtenir le maximum d'objets sans être choisi.

Pour finir, je crois qu'on va bien se marrer Kart Bravo pour ton joli post

Edit : pour les 99 grand Evangile, tu précises de le faire une fois le hauvent récupérer, mais le faire avant est un bon moyen de fuir beaucoup de combats d'une manière moins rébarbative, quoi que le voyage en bateau est long à chaque fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2010 à 01:52]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 22 février 2010 à 01:50 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Tu feras apparaître tous les textes de tous les persos à tous les moments du jeu (exemple : revisiter les villes pour voir les nouveaux dialogues) ?

Je suis une grande consommatrice de Perfect Party (ah j'en ai transformé des tanks lourds de Gongaga !) donc approbation totale et bon courage !
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 22 février 2010 à 01:52 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Je viens tout juste de finir de lire.
J'ai mis le temps (cf mon post d'avant).

Y'a pas mal de choses qui vont être de la folie :p
Les objets a dupliquer sont les choses qui me ferait le plus peur si je tenterai un challenge de ce genre ^^' (surtout avec les soucis de "fin de CD2 ça existe plus" et autre).

Bon gros post sinon. Celui de la perfect party d'Acro va bien aider.

PS : J'ai tout lu AVEC le problème de mise en forme xD
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 22 février 2010 à 01:55 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Pour les armes non disponibles au CD 3, ne faudrait-il pas rajouter "Conque" ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 février 2010 à 02:41 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Threemansking a dit :

Néanmoins je trouve qu'il y a une contradiction, le fait d'utiliser la batterie pour choper l'éther mais de garder la rose du désert me parait contradictoire. Je suis d'avis de garder la batterie aussi.

C'est sur la Perfect Party, donc je ne me vois pas changer une règle émanant d'Acro. ^^ Et honnêtement, ce n'est pas là que je vois la contradiction, mais plutôt avec le Bracelet or à échanger avec le Mythril... C'est surtout ici qu'il faut débattre.


Threemansking a dit :

Petite idée : Sortir avec Barret au Gold Saucer, mais ça risque de poser un problème pour la condition sur Tifa.

Barret peut être amené au-dessus de 50, mais à l'unique condition d'être choisi par Don Cornéo, ce qui est interdit dans la Perfectissime Party. Donc il va falloir abandonner le projet.


Threemansking a dit :

Pour le Wall Market, il faudrait trouver la solution qui permet d'obtenir le maximum d'objets sans être choisi.

Je peux le préciser, mais il suffit de prendre en parallèle la Robe en coton et le Parfum, en plus de la Lingerie ou des Slips bikinis ! Comme ça, quel que soit le maquillage obtenu (il est obligatoire, je ne l'ai pas mis dans mon ébauche et vais donc le rajouter), on est sûr de ne pas pouvoir être pris, même si on tombe sur le maquillage rapportant 5 points.


Threemansking a dit :
pour les 99 grand Evangile, tu précises de le faire une fois le hauvent récupérer, mais le faire avant est un bon moyen de fuir beaucoup de combats d'une manière moins rébarbative, quoi que le voyage en bateau est long à chaque fois.

L'ennui c'est qu'un combat fui correspond à un combat réalisé, et tu seras obligé d'attendre de retomber à un nombre de combats dont les 2 derniers chiffres sont impairs ou se terminent tous deux par 0 pour obtenir de nouveau du Mythril. ^^ Donc ça va être encore plus long que long.


Threemansking a dit :

Pour les armes non disponibles au CD 3, ne faudrait-il pas rajouter "Conque" ?

Cette arme peut être achetée à Junon.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 22 février 2010 à 02:54 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Il me semblait que Conque ne pouvait plus être achetée à Junon au disque 3, je ne sais pas pourquoi.

Et pour moi la contradiction est bien sur la batterie et la rose plus que sur le bracelet.
Puisqu'on décide d'utiliser notre unique batterie pour obtenir un objet non unique, pourquoi ne pas faire la même chose avec la rose. Quoique si en fait la contradiction est la même avec le bracelet ^^
Personnellement je garderai ma dernière batterie
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 février 2010 à 03:07 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Si on n'échange pas le Mythril par le Bracelet or, alors oui. La Rose du désert (ainsi que la Harpe terrestre), personnellement ça ne me dérange pas du tout puisque les lots à gagner ne sont pas à ramasser.

À discuter, mais je suis d'accord pour dire qu'on garde la dernière Batterie. Et dans ce cas, ce ne seront plus 32, mais 31 objets qu'il faudra amener à 198 exemplaires, et il y aura 7 objets non duplicables dans l'inventaire (sauf si la Batterie est volable, ce qui sera à vérifier ^^).

EDIT : après plus de réflexion, je reste quand même réservé. ^^ Le souci des Batteries est qu'elles sont 3, et elles se doivent d'avoir toutes le même rôle.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 22 février 2010 à 09:22 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
D'un autre côté, si la batterie s'avérait être duplicable (ce qui est très peu probable), y aurait pas moyen de récupérer l'ether ET d'en avoir 99 ?
J'ai un doute mais je demande...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 22 février 2010 à 13:45 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Impressionnant ^^
Bonne chance
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 février 2010 à 19:16 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
ahlala sacré Kart, pour une ébauche c'est quand même assez complet, certains trucs sont mêmes du domaine de l'impossible...

Je pense au basket, aux 99 autographes et autres objets du battle square et speed square... aux 65536 ennemis tués par vincent, a l'EXP au max et d'autres

Pour ce qui est de la batterie, je suis sceptique également, la logique si l'on utilise la 3éme batterie est de se dire que l'on a tout fait dans le jeu, mais dans ce cas pourquoi ne pas échanger rose du désert et harpe terrestre... surtout que la 3éme batterie nous rapporte un objet tout à fait quelconque.

Bon courage en tout cas^^
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 22 février 2010 à 19:20 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Oui, j'aurais plus imaginé conserver la batterie aussi

Mais je ne suis pas d'accord avec bartw' concernant rose et harpe, les recompenses qu'ils rapportent peuvent être obtenus d'une autre manière
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2010 à 19:22 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Je ne suis pas d'accord Je préfère encore qu'on échange la Harpe terrestre et la Rose du désert que l'on laisse l'Ether traîner dans le jeu. La différence pour moi est que la Perfect Party consiste bien avant tout à tout ramasser, et surtout à ouvrir tous les coffres. L'échange du voyageur de Kalm n'est pas une ouverture de coffre, d'autant plus que les Matérias maîtresses peuvent être obtenues autrement à ce stade du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 février 2010 à 19:59 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
C'est comme ça que je le pense. La dernière Batterie est là pour ramasser un objet, là où la Harpe terrestre et la Rose où désert sont là pour des vrais échanges (il y a un intermédiaire humain). Et si vous pensez que du coup, on ne réussit pas la quête du voyageur de Kalm... hé ben on ne réussit pas non plus la quête du Wall Market en n'étant volontairement pas choisi par Don Cornéo.

Et pour en revenir au vendeur d'armes, les objets sont infinis, donc ce n'est finalement pas un drame de ne jamais y récupérer le Bracelet or, vu que dans l'autre coffre, il restera également toujours un Grand Evangile, même s'il a déjà été pris 100 fois avant. ^^

Et aussi, j'ai rajouté un paragraphe pour les Matérias, que j'avais totalement zappé.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 22 février 2010 à 20:02 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
He ben trouve vite un moyen de dupliquer batterie =D
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 23 février 2010 à 00:17 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
et tout ca en 12h et les yeux bandés^^

non serieusement ca me donne envie de reprendre mon LLSCCMO qui a l'air tout facile (meme si j'ai peur de Schizo mais cest une autre histoire!)

mais tu te rends compte ?! je dirais qu'il te faut environ an et demi voire ans pour faire tout ca! WOOOT!!!

sinon au niveau des idées, je veux bien un screen du meilleur score possible a junon quand il faut suivre les groupe de soldats qui defilent! =D

autre question: y'a moyen davoir 99 cristal sauf? ca serait marrant dans la grotte Nord^^
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 février 2010 à 00:20 | Sujet : Perfectissime Party (ébauche)
Euh le scoop de ce soir je l'ai su sur le live : il lui faudrait minimum 5000 H pour tout faire
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN