Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2010 à 02:46 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Ruby Weapon

Solo Character, No Game controller, No Lucky 7, Two-Materia Only.

Suite aux différents petits défis de ce genre ayant vu le jour ces derniers temps, je me suis moi-même mis dans le bain. Ce challenge consiste à battre l'Arme de rubis en ne touchant pas à la manette, c'est-à-dire uniquement à l'aide de Matérias à déclenchement automatique.

Evidemment, je n'utiliserai pas l'astuce des 7 porte-bonheur et je me restreint à un seul personnage comme mes deux collègues PanStyle et Bartwars, qui a initié le mouvement. Impossible d'utiliser des objets ou limites dans ce genre de configuration, donc.

Là où j'apporte du nouveau face aux deux autres challenges est au niveau de la diversité des Matérias. En effet, je me restreint ici à seulement DEUX Matérias différentes; et comme il s'agit tout de même de vaincre l'Arme, cela signifie que je n'ai pas de soin à ma disposition. Bien évidemment, je ne peux pas aller très loin sans soins, c'est pourquoi je mise sur Rubis pour me filer un coup de main (elle me doit bien ça vu le prix que je la paye ).

Voici donc les éléments nécessaires au challenge :
- Personnage : je prendrai Vincent (les deux autres sont morts mais ont des noms sympas ).
- Arme : à 8 huit orifices, mais quelconque à part ça.
- Armure : Bracelet feu, c'est inévitable, ma seule source de soin.
- Accessoire : Ruban, inévitable aussi contre les altérations d'état des tentacules et de Rubis elle-même.

J'ai donc huit orifices reliés via mon arme et quatre via mon armure. Ils accueilleront tous l'association Opposition + Lancer (six au total donc), toutes deux au niveau maître, cela va de soi.

Vous l'aurez compris, ce combat n'est rien d'autre qu'une rafale de pièces en petite monnaie. A chaque fois que je me fais attaquer par Rubis ou ses tentacules, je riposte avec six porte-monnaies bien gonflés, et advienne que pourra. Bien que la manoeuvre soit assez simple, je peux vous promettre que la réussite l'est beaucoup moins...

Généralement, le combat dure assez longtemps car le début se déroule correctement, et quand bien même il aurait très mal débuté, les probabilités tendent à me maintenir en vie assez longtemps pour mieux apprécier ma mort. En effet, chaque riposte économique à 1,8 Million de Gils enlève 59994 HP à Rubis, et il me faut 14 ripostes pour venir à bout de cette bête vénale. En moyenne, je parviens entre 8 et 11 ripostes. Arriver jusqu'à 14 est une succession de chances uniquement dictées par le schéma d'attaque de Rubis (et dans de très rares cas par l'esquive d'Ultima...).

Vincent est en Tristesse, ses stats de Défense au max, ses HP au max (8779 étant le maximum admissible au Niveau 99).

Voici les bonnes et mauvaises surprises de chaque tour, de la meilleure à la moins bonne :
Tentacule gauche : bien mieux qu'un soin, cette attaque ne m'importe guère car elle m'enlève 0 MP et me permet de contre-attaquer avec mes six lancers habituels. C'est donc un bon tour de gagné.
Flamme de rubis : Me soigne environ 1800 HP. Sans elle, je ne pourrais pas aller bien loin; j'ai réussi à l'avoir jusqu'à trois fois de suite, ce qui est une véritable aubaine. Le seul défaut est de ne pas contre-attaquer du fait de l'absorption.
Rayon de rubis : Environ 1600 HP de dégâts grâce à Tristesse, et me permet de contre-attaquer. Flamme de rubis couvre ses dégâts donc elle n'est pas vraiment dangereuse, au final.
Tentacule droit : Je l'aurais presque mis plus bas, car les HP enlevés sont énormes surtout lorsque l'attaque sort en début de combat, ce qui réduit fortement les chances de victoire. Mais lorsque cette attaque sort plein de fois à la fin, elle n'est vraiment pas dangereuse et est même avantageuse étant donné que Vincent est très amôché et que tout ce qui importe est de riposter le plus de fois possibles pour terminer le combat. Elle ne peut pas tuer donc c'est tout bénef à ce stade du combat.
Ultima : A partir du sixième lancer, elle a de fortes chances de sortir, ce qui ne me réjouit guère. Elle enlève environ 3500 HP, donc mène souvent à une fin de partie, surtout quand elle sort deux fois de suite sans Flamme de rubis entre. Néanmoins, j'ai réussi à l'esquiver deux fois, ce qui est du domaine de l'impossible avec Bracelet feu à la place d'un Mystile. Mais ce serait ruiner l'intérêt du challenge que de prendre un Mystile avec une association comportant El. Base pour le soin.
Eclat d'ombre : Elle peut faire son apparition en même temps qu'Ultima, à peu près, mais elle enlève 4200 HP et est inesquivable. Autant dire qu'après se l'être prise, il faut une bonne fournée de Flamme de rubis pour revenir en jeu et beaucoup d'espoir pour continuer le combat. Mais rien n'est impossible...


Après moult tentatives (près d'une cinquantaine, je dirais) et cinq heures de trime, j'ai enfin saisi l'opportunité d'éclater Rubis à coup de fric. Bien que j'aie failli me faire laminer comme dans toutes mes parties, j'ai tenu bon et j'ai terminé avec peu de HP. J'ai eu vraiment un gros coup de bol d'avoir autant de tentacules à 0 MP sur ce coup-là. Je regrette juste de ne pas avoir reçu d'Ultima ou d'Eclat d'ombre dans cette partie-là, car je pense sincèrement que j'aurais pu réussir malgré ces attaques reçues. J'en donne pour preuve une vidéo d'epic fail à deux doigts de la victoire, après une sacré dose de chance, un peu plus bas.

Au final, ce combat m'aura coûté 24 300 000 Gils; et dire qu'il y a des FF où les invocations font 15 fois ce travail pour le même prix... *hum*


* Vidéos

• Victoire
http://superacro.free.fr/FF7/RubisSCNGCTM.wmv
• Défaite rageante (le genre de truc qui m'est arrivé plus d'une fois et où j'y ai fortement cru)
http://superacro.free.fr/FF7/RubisEpicFail.wmv



Voilà

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 février 2010 à 03:08 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
joli ^^ !
belle idée, belle réalisation!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 13 février 2010 à 03:12 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Ah bah enfin :p
Trop bonne l'idée, bien marrant.

Je DL les videos la ^^

Par contre tu devrais dire "2 types de matérias" dans le titre. Car j'ai vraiment cru que t'avais que 2 matérias pendant quelques minutes xD

Je comprend maintenant tout les combat à suspens que tu as fait avant.

GG
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2010 à 03:13 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Deux Matérias c'est pour dire que je me limite à une association, car je ne voyais pas comment le dire en anglais surtout que "type" fait penser que je peux avoir plusieurs Matérias de soutien et de commande différentes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 13 février 2010 à 04:26 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
J'ai maté les videos.

-> xD

J'ai maté en premier le fail. Alors déjà la musique de fond ahah. (domage qu'il n'y avais pu de musique apres)
Tu devais être tout près de la tuer nan quand elle te balance Ultima dans la tronche ?

Ensuite j'ai maté la video ou tu réussi. J'ai juste eu l'impression qu'il y avais quelques petit lags au debut du combat, hormis ça, la video est trop bien.
Les musiques de fond dans la partie accéléré m'ont trop fait rire (ta pas trop galéré pour trouvé des musiques avec quasi le meme mot/theme dedans ?).
La musique quand tu gagne le combat est epic :p

Vraiment bonne vidéo, très bonne qualité. Des passages marrant. Une stratégie sympa et chanceuse. Plein de bonnes choses

EDIT : Ah j'ai cliqué envoyé mais j'avais pas fini :p
Ça fait drôle quand tu montre l'écran des matérias. J'ai pas l'habitude de la version PC ^^
Sinon au début de ta video ou tu réussi, tu fais une sorte de bug avec le sous marin nan ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2010 à 04:29]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 février 2010 à 05:39 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Le genre de combat tout bête mais rempli de suspense et nécessitant la chance nécessaire. ^^ Simple, mais il fallait y songer. Je regarderai les vidéos dans l'après-midi, mais j'imagine déjà bien ce que ça doit donner.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 février 2010 à 06:49 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Bon, j'ai finalement regardé. ^^ Joli l'epic win ! Mais j'ai une question pour l'epic fail : comment Vincent pouvait-il être à 9999 HPs max ?

Pas mal aussi sinon, le nom des 3 persos lus à la suite...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 13 février 2010 à 12:01 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Très belle façon de battre l'arme rubis. Depuis un temps il y à de plus en plus de façon original de battre rubis mais quelle sera la prochaine façon original pour la battre que vous allez inventer.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 février 2010 à 16:05 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Woaow ! content de voir que mon challenge fait des émules^^

Je découvre le tien que maintenant, mais hier j'étais trop occupé à mettre leur paté à Full, Jeff, Pan et les autres à la roue de la fortune^^

Bon sinon pour le challenge toutes mes félicitations Acro, tu viens encore de ridiculiser ma stratégie :D, la technique de l'argent que je n'avais vu qu'une fois dans un challenge de GarlandG est un très bon moyen d'enlever 9999HP à chaque coup à cette satané Rubis! Les contre attaques classiques et même CoupM n'auraient pas été aussi efficaces.

Bon sinon le challenge est très palpitant, la mort se fait sentir à chaque tour, le fait de ne jamais se soigner monte énormément la difficulté et vu le peu de HP avec lequel tu finis le challenge cela montre combien cela a du être difficile.

Sinon, très bien trouvé le nom de tes persos "enpiecede vincent tim" J'étais mort de rire, dommage que la main cache le premier nom pendant le combat, j'ai du attendre que tu ailles dans le menu pour bien tout lire...

Bon sinon la vidéo est super, les musiques bien trouvés, avec beaucoup d'humour même !

Voilà une tendance est lancé, j'espère que les challenges "no controller" feront encore plus d'adeptes avec des stratégies plus lougfoques les unes que les autres.

Encore bravo Acro !
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 13 février 2010 à 17:26 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Excellent Acro, une bonne dose de difficulté, c'est vraiment de l'humiliation pour la pauvre Arme
Encore bravo, super ce challenge ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2010 à 18:15 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Kart Au départ j'avais mis 9999 HP à Vincent mais après j'ai considéré qu'il fallait vraiment que je réussisse le challenge tel que dans une vraie partie.
Mais je trouve que les HP ne changent pas grand chose là (enfin cet écart), étant donné les attaques de Rubis qui t'enlèvent en pourcentage et qui te soignent.

Pour la vidéo de l'Epic Fail, désolé pour la musique je croyais vraiment qu'elle durait jusqu'à la fin. ^^

Le truc du sous-marin au début de la vidéo est le bug du chocobo sous-marin oui, sans impact ici ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2010 à 19:19 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
J'ai réupload la vidéo de l'Epic Fail qui ne fait plus que 9 Mo.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 13 février 2010 à 23:11 | Sujet : Rubis : Solo Character, No Game Control, No Lucky 7, Two Different Materia Onl
Intéressant ça, je mate les dites vidéos.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN