Posté le 23 mai 2012 à 12:52 | Objet du message : Emeraude battue par 7 Omnislash
Bon, la vidéo qui suit n'apporte rien niveau stratégique en termes de combat face à Emeraude, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et ça me titillait, surtout que je voulais inaugurer de nouvelles musiques de DragonForce. C'est d'ailleurs l'une d'elles qui m'a inspiré pour ce pseudo-challenge, Die By the Sword.
Je voulais réitérer la technique que j'ai découverte pour lancer des limites en [Folie], donc je me suis donné à coeur joie et je l'ai réalisée avec Cloud.
Matérias :
Nanaki Attaque Finale + Barrière (Reflet), Quadruple magie + Barrière.
Cloud (Opposition + Mimer) x 6, Opposition Magie + Contenir (Tornade), Opposition Magie + Mystifier (Folie).
Si Nanaki se fait tuer par le premier Tir d'émeraude, il utilise Reflet en Attaque Finale, et comme il s'agit d'une Quadruple magie défensive et qu'il ne s'est pas ranimé (bug des Quadruple magie défensives en Attaque Furtive/Finale), il lance Reflet sur Emeraude.
Cloud lance Omnislash manuellement.
Le prochain à se faire attaquer est forcément Cloud, comme les deux autres sont morts, et il lance Tornade, qui est réfléchie et lui inflige [Confusion], puis Folie sur lui-même comme il est alors confus. Il s'inflige alors [Folie] et poursuit avec les contre-attaques de mimes (non prioritaires), qui ne sont autres que des Omnislash, infligeant tous 9999 HP de dégâts grâce à [Folie].
Dégâts :
~8400*15+6*15*9999 = ~1 025 000 HP, ce qui tue par conséquent Emeraude à la fin de l'enchaînement.
Chance :
Avec une Attaque à 255 pour Cloud et un Niveau 99, la chance de réussite avec les Matérias exactes est de 0,5 (probabilité que Nanaki se fasse attaquer le premier, encore que ça n'est pas un problème si c'est Cloud le premier à être attaqué) multiplié par 0,31 (probabilité de [Confusion] via Tornade) = 15,5%.
Posté le 28 mai 2012 à 15:56 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
La musique…
C'est un peu plus technique que je pensais au premier visionnage. ^^
Pour Tornade, je sais pas si j'ai très bien compris son intérêt. Arrête-moi si je me trompe.
- Pour s'auto-infliger Folie, il faudrait que l'ennemi le reflète.
- Comme l'ennemi est insensible à Folie, le sort s'annule sans être reflété.
- Une alternative serait d'être en Confus pour se lancer Folie directement.
- Mais si l'ennemi est aussi insensible à Confus, le problème est toujours là.
- Tornade peut provoquer Confus, mais comme l'attaque fait aussi des dégâts, ça ne fait pas être totalement annulé (à moins d'être immunisé au Vent), donc c'est correctement reflété.
- Ensuite, ben normal, le lanceur se prend la Tornade avec la Confusion, et lance donc ensuite la Folie sur lui-même.
Le tout en baissant juste un peu la probabilité pour Confusion et en faisant un peu de dégâts. ^^
Posté le 28 mai 2012 à 17:00 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Oui c'est tout à fait ça. Bien sûr, rien de nouveau par rapport à cette découverte que j'avais faite pour la vidéo d'Ungarmax en Folie, c'était juste pour faire une vidéo "stylée" (mais visiblement pas pour beaucoup de monde ) !
Posté le 07 juillet 2012 à 15:54 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
En fait le statut folie sert seulement à augmenter les dégâts, c'est ça ? Juste (opposition + mimer)X8 marche aussi, non ?
En tout cas le bug des quadruple magies défensives est utilisé à merveille.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2012 à 15:57]Soylent Green is people
Posté le 24 novembre 2019 à 15:29 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Coucou,
Acro ayant réussi à battre l'Arme d'émeraude avec Choco/Mog, et trouvé une méthode longue mais théoriquement faisable pour se débarrasser de l'Arme de rubis avec la même invocation, je me demandais si nous pouvions aller plus loin dans les défis contre les Armes en utilisant les invocations.
L'Émeraude est insensible à Terre, absorbe Glace et Eau.
Rubis est insensible à Eau et Gravité, absorbe Feu, Glace, Foudre et Terre.
Je cherche une méthode pour venir à bout d'Émeraude avec Shiva ou Titan, et, d'autre part, Rubis avec Shiva, Ifrit, Ramuh ou Titan. Léviathan pour les deux et Kjata (éléments Feu, Glace et Foudre) pour Rubis sont envisageables aussi, mais l'impression laissée serait moins forte car ce sont des invocations de niveau déjà intermédiaire, et non pas faible.
Le défi est donc de tuer les Armes avec des sorts qu'elles sont censées absorber ou, tout du moins, auxquels elles ne sont censées laisser aucune prise (dégâts nuls, comme Terre sur l'Arme d'émeraude).
Je n'ai pas encore trouvé. Le léger souci est que, pour des raisons informatiques, je ne peux plus jouer à FF7 ! Je cherche donc dans ma tête.
En tout cas, j'ai trouvé une méthode pour détruire Rubis avec Feu, ou, plus vite, avec Éclat (ou Glace, ou Gel, ou Trembl, ou Rupture, etc.).
La voici :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il suffit de se baser sur un de mes précédents défis : battre Rubis avec des soins et des soutiens seulement. Mon défi réussi se trouve à la page 9 de ce topic et date du 9 novembre 2011. Malheureusement, la vidéo a été supprimée par YouTube.
Ma méthode était de :
- lancer Reflet puis un Vaccin sur mon ennemi pour rendre le Reflet permanent.
- lancer des Soins3, qui seront reflétés sur moi. Or, Restaurer est associé à Absorption HP, Absorption MP (et Turbo MP), ce qui fait perdre des HP et des MP à Rubis. Pour comprendre ce phénomène, voyez cette vidéo :
Ci-après le lien, au cas où la vidéo ne fonctionnerait pas ici : Reflet et absorption
Donc, dès lors qu'on ne s'amuse pas à utiliser Quadruple magie, on peut, sans problème, infliger "en négatif" des dégâts à l'adversaire nanti d'un reflet. Absorption HP (et MP) associé à un sort de soin cause des dommages.
Ces dommages sont relativement faibles, mais qu'importe ? Le personnage affrontant Rubis n'est pas en danger puisque toutes ses actions, après mise en place du reflet permanent, consistent à se soigner.
Comme je m'étais interdit Imiter, qui n'est pas une matéria de soin ni de soutien, je devais surveiller mes MP, ce qui me faisait consommer régulièrement des Éthers turbo, des Élixirs et des Mégalixirs.
Pour le défi qui m'intéresse maintenant, en utilisant le Feu par exemple, il suffit d'équiper le combattant unique comme suit :
Arme : Contenir (niveau maître) + Absorption HP ; Contenir (niveau maître) + Absorption MP ; Contenir (niveau maître) + Turbo MP.
Armure : Él. base (niveau maître) + Phénix ; Barrière (niveau maître), Imiter.
Ruban.
Phénix permet d'augmenter la magie du personnage plus que Feu ou Ifrit, si celui-ci n'est pas déjà à 255. À cet effet, on peut aussi associer des Super magies.
Absorption MP et Turbo MP ne sont pas indispensables. Le premier sert à rendre Rubis moins dangereuse plus rapidement ; le second à maximiser les dégâts d'Éclat, donc les dégâts "renvoyés" à Rubis. (Il faudrait toutefois veiller à ce qu'une imitation d'une magie associée à Turbo MP ne consomme pas de MP... Savez-vous ?)
Comment se passe le combat ?
C'est simple : Rubis plante ses tentacules, on lui lance Reflet, puis Éclat, puis un Vaccin, puis des Éclats en série.
Les Éclats sont reflétés sur nous, nous soignent car nous absorbons le Feu, et infligent à l'adversaire 10 % des HP récupérés et lui font perdre en MP 1 % des HP récupérés. Bien sûr, après le premier lancer d'Éclat de la longue série, on imite, pour ne pas avoir à se soucier de ses MP. Jusqu'à la défaite du monstre.
Comme dit en préambule, je n'ai pas pu tester cette méthode, mais elle me paraît solide.
Mais cette technique ne peut être employée avec Ifrit, Shiva ou Titan, car les invocations ne peuvent pas être reflétées.
Je continue de chercher...
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 25 novembre 2019 à 08:33 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
En associant l'invocation, Ifrit par exemple, à Coupure supplémentaire, faisant en sorte que l'attaque physique soit plus puissante que l'invocation. Mais les termes du défi sont transgressés, n'est-ce pas ?Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 23 octobre 2022 à 17:17 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont fait, mais moi Emeraude, je le tabasse à coup de contre attaque. Chacun de mes persos sont équipé de 6 matéria CA, longue porté, 4x et une matéria magie (temps, barr, restaurer) + tout. J'utilise mes dernières armes, limite 3 pour tout le monde (sinon trop facile) et bien sûr, sans la matéria Sous-marin. Résultat : éméraude vaincu entre 7 et 9 mn. c'est assez déconcertant mdr^^
Posté le 30 octobre 2022 à 09:06 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Je préfère utiliser TalentE et sa Grand Garde que Temps + Tout + Barrière + Tout, même si à ce rythme y a de bonnes chances qu'elle ne lance jamais Air Tam Storm. Pour Lent, j'utilise une Toile d'araignée, pour une fois. ^^ Mais je ne pense pas que Hâte ou Lent soient très utiles dans une strat autant basée sur les contre-attaques.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2022 à 09:15]