Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 9, 10
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2012 à 12:52 | Objet du message : Emeraude battue par 7 Omnislash
Bon, la vidéo qui suit n'apporte rien niveau stratégique en termes de combat face à Emeraude, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et ça me titillait, surtout que je voulais inaugurer de nouvelles musiques de DragonForce. C'est d'ailleurs l'une d'elles qui m'a inspiré pour ce pseudo-challenge, Die By the Sword.
Je voulais réitérer la technique que j'ai découverte pour lancer des limites en [Folie], donc je me suis donné à coeur joie et je l'ai réalisée avec Cloud.




Matérias :

Nanaki Attaque Finale + Barrière (Reflet), Quadruple magie + Barrière.

Cloud (Opposition + Mimer) x 6, Opposition Magie + Contenir (Tornade), Opposition Magie + Mystifier (Folie).

Si Nanaki se fait tuer par le premier Tir d'émeraude, il utilise Reflet en Attaque Finale, et comme il s'agit d'une Quadruple magie défensive et qu'il ne s'est pas ranimé (bug des Quadruple magie défensives en Attaque Furtive/Finale), il lance Reflet sur Emeraude.

Cloud lance Omnislash manuellement.

Le prochain à se faire attaquer est forcément Cloud, comme les deux autres sont morts, et il lance Tornade, qui est réfléchie et lui inflige [Confusion], puis Folie sur lui-même comme il est alors confus. Il s'inflige alors [Folie] et poursuit avec les contre-attaques de mimes (non prioritaires), qui ne sont autres que des Omnislash, infligeant tous 9999 HP de dégâts grâce à [Folie].

Dégâts :
~8400*15+6*15*9999 = ~1 025 000 HP, ce qui tue par conséquent Emeraude à la fin de l'enchaînement.

Chance :
Avec une Attaque à 255 pour Cloud et un Niveau 99, la chance de réussite avec les Matérias exactes est de 0,5 (probabilité que Nanaki se fasse attaquer le premier, encore que ça n'est pas un problème si c'est Cloud le premier à être attaqué) multiplié par 0,31 (probabilité de [Confusion] via Tornade) = 15,5%.

Voir aussi la vidéo similaire avec Barret & Ungarmax http://www.youtube.com/watch?v=6b3_1VB6vbk

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 mai 2012 à 15:56 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
La musique…

C'est un peu plus technique que je pensais au premier visionnage. ^^

Pour Tornade, je sais pas si j'ai très bien compris son intérêt. Arrête-moi si je me trompe.
- Pour s'auto-infliger Folie, il faudrait que l'ennemi le reflète.
- Comme l'ennemi est insensible à Folie, le sort s'annule sans être reflété.
- Une alternative serait d'être en Confus pour se lancer Folie directement.
- Mais si l'ennemi est aussi insensible à Confus, le problème est toujours là.
- Tornade peut provoquer Confus, mais comme l'attaque fait aussi des dégâts, ça ne fait pas être totalement annulé (à moins d'être immunisé au Vent), donc c'est correctement reflété.
- Ensuite, ben normal, le lanceur se prend la Tornade avec la Confusion, et lance donc ensuite la Folie sur lui-même.

Le tout en baissant juste un peu la probabilité pour Confusion et en faisant un peu de dégâts. ^^

J'aime.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2012 à 17:00 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Oui c'est tout à fait ça. Bien sûr, rien de nouveau par rapport à cette découverte que j'avais faite pour la vidéo d'Ungarmax en Folie, c'était juste pour faire une vidéo "stylée" (mais visiblement pas pour beaucoup de monde ) !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2012 à 15:54 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
En fait le statut folie sert seulement à augmenter les dégâts, c'est ça ? Juste (opposition + mimer)X8 marche aussi, non ?
En tout cas le bug des quadruple magies défensives est utilisé à merveille.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2012 à 15:57]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2012 à 17:47 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Oui oui.

C'était juste pour frapper à 9999 avec Omnislash sur Emeraude (sans Boisson de héros).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2012 à 19:51 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
C'est vrai que c'est classe Omnislash en folie ^^

Ton challenge avec Lune hurlante c'est vraiment sympa et ça m'a permis de voir que absorber mort donne ranimé . Excellent !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2012 à 19:59]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 novembre 2019 à 15:29 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Coucou,

Acro ayant réussi à battre l'Arme d'émeraude avec Choco/Mog, et trouvé une méthode longue mais théoriquement faisable pour se débarrasser de l'Arme de rubis avec la même invocation, je me demandais si nous pouvions aller plus loin dans les défis contre les Armes en utilisant les invocations.

L'Émeraude est insensible à Terre, absorbe Glace et Eau.
Rubis est insensible à Eau et Gravité, absorbe Feu, Glace, Foudre et Terre.

Je cherche une méthode pour venir à bout d'Émeraude avec Shiva ou Titan, et, d'autre part, Rubis avec Shiva, Ifrit, Ramuh ou Titan. Léviathan pour les deux et Kjata (éléments Feu, Glace et Foudre) pour Rubis sont envisageables aussi, mais l'impression laissée serait moins forte car ce sont des invocations de niveau déjà intermédiaire, et non pas faible.
Le défi est donc de tuer les Armes avec des sorts qu'elles sont censées absorber ou, tout du moins, auxquels elles ne sont censées laisser aucune prise (dégâts nuls, comme Terre sur l'Arme d'émeraude).
Je n'ai pas encore trouvé. Le léger souci est que, pour des raisons informatiques, je ne peux plus jouer à FF7 ! Je cherche donc dans ma tête.

En tout cas, j'ai trouvé une méthode pour détruire Rubis avec Feu, ou, plus vite, avec Éclat (ou Glace, ou Gel, ou Trembl, ou Rupture, etc.).
La voici :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 novembre 2019 à 15:36 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Comme ça, ça me paraît impossible ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 novembre 2019 à 08:33 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
En associant l'invocation, Ifrit par exemple, à Coupure supplémentaire, faisant en sorte que l'attaque physique soit plus puissante que l'invocation. Mais les termes du défi sont transgressés, n'est-ce pas ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 novembre 2019 à 08:42 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Un peu ouais xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linoa Heartilly
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2022 à 17:17 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont fait, mais moi Emeraude, je le tabasse à coup de contre attaque. Chacun de mes persos sont équipé de 6 matéria CA, longue porté, 4x et une matéria magie (temps, barr, restaurer) + tout. J'utilise mes dernières armes, limite 3 pour tout le monde (sinon trop facile) et bien sûr, sans la matéria Sous-marin. Résultat : éméraude vaincu entre 7 et 9 mn. c'est assez déconcertant mdr^^
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 30 octobre 2022 à 09:06 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Je préfère utiliser TalentE et sa Grand Garde que Temps + Tout + Barrière + Tout, même si à ce rythme y a de bonnes chances qu'elle ne lance jamais Air Tam Storm. Pour Lent, j'utilise une Toile d'araignée, pour une fois. ^^ Mais je ne pense pas que Hâte ou Lent soient très utiles dans une strat autant basée sur les contre-attaques.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2022 à 09:15]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN