Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 8, 9, 10 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2011 à 17:04 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
J'ai trouvé une nouvelle technique infaillible et originale pour battre l'Arme de rubis en Solo Character sans la manette, à base de Matérias Contre-attaque uniquement, qui s'apparente énormément à celle de Bartwars, sauf qu'ici je n'utilise donc pas de ripostes magiques.
Elle demande moins de moyens que ma méthode avec [Folie] (car il n'y a pas besoin de tuer un nombre faramineux d'ennemis avec Vincent) et il n'y a strictement aucune chance de perdre. Cette technique s'appuie encore une fois sur le statut [Poison] et une astuce logique en découlant, comme vous allez le voir dans la vidéo.

Requis :
- Tifa en [Tristesse]
- Jauge de limite (niveau 4) remplie au maximum
- Niveau 99 avec 255 en Attaque voire en Chance
- Super coeur
- Bracelet sage
- Anneau de pierres (immunité à [Lente-apathie])
- Matérias :
Arme : 7 Contre-attaque, Super HP
Armure : Attaque Furtive (maître) + Temps (niv.1) | El. Base (maître) + Poison | Effet suppl. + Mystifier | Effet suppl. + Transformation

Tifa est alors immunisée face à tous les statuts de l'Arme de rubis, à part [Poison] du tentacule gauche.

Tifa débute le combat en lançant [Hâte] sur elle-même et Rubis sort ses tentacules. Peu importe les attaques qui suivront, Rubis finira forcément par infliger [Poison] à Tifa avec son tentacule gauche. Tifa contre-attaquera alors 7 fois et récupérera d'un seul coup 10 * 312 HP (suivi d'une onzième fois) à la fin de sa série de contre-attaques, grâce au temps de combat écoulé rattrapé par le statut [Poison], et ainsi de suite après chaque attaque de l'Arme.
Les tentacules étant contrôlés par l'Arme, c'est toujours sur elle que les contre-attaques s'effectuent, et puisque l'on ne peut riposter à une contre-attaque, Rubis ne ripostera jamais avec Poussée gauche et Poussée droite.
Ultima et Eclat d'ombre finissent par arriver, mais les HP enlevés sont à chaque fois compensés par les soins successifs de Poison, et ce jusqu'à la mort de l'Arme.
Le combat est très répétitif et demande une trentaine de séries de contre-attaques, mais vous pouvez aller prendre une douche en étant sûr que l'Arme soit vaincue quand vous reviendrez.


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 novembre 2011 à 17:40 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Infaillible ?
Et si on tombe dans les 20 % d'Attaques furtives qui ne se déclenchent pas ?

Jolie tactique, trouvée - j'imagine - dans la continuité de tes combats avec Lune hurlante.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2011 à 17:43]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 novembre 2011 à 19:36 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Moi je dis qu'il y a quand même moyen de perdre, et ce même si l'on est en Hâte.

Étant donné qu'il faut plus de 25 tours pour tuer l'Arme, Poussée droite est susceptible de tomber sur la fin, et donc de te retrouver avec 500-600 HPs seulement. Comme ce n'est pas systématique que tu regagnes 11 x 312 HPs (dès fois ce n'est "que" 10 sur la vidéo), tu peux donc ne remonter que dans les 3700 HPs. Mais bon, même si tu remontes à 4000 HPs, ce ne sera pas assez contre un Eclat d'ombre... C'est d'ailleurs ce qui serait arrivé à 16:47 dans la vidéo si tu avais reçu Poussée droite au lieu de Revanche droite.

Alors oui, ça nécessite beaucoup de malchance, mais je pense que c'est jouable de perdre ! ^^ Et ça le sera encore plus si Hâte ne fonctionne pas.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2011 à 20:04 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Discuter de la possibilité de ne pas être en Hâte est absurde... évidemment que c'est pris en compte dans mes conditions pour que ça marche à tous les coups, mais ça il suffit de commencer le combat pour être sûr que ça fonctionne.

Et si tu es aussi sceptique face à cette micro chance de perdre (que j'appelle improbable), prends Vincent avec beaucoup d'ennemis tués et ça ne durera que 12 tours.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 novembre 2011 à 23:16 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Acro a dit :
... c'est pris en compte dans mes conditions pour que ça marche à tous les coups...


Tes conditions comme le fait que Tifa ait sa jauge de limite remplie ? La différence est que le combat peut démarrer avec une Tifa ayant rempli toutes les conditions pour la victoire et pourtant que Hâte ne soit pas lancée. Je dirais donc que la réussite du challenge est infaillible quatre fois sur cinq. Ce qui n'enlève rien à cette belle mécanique des automatismes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2011 à 23:17]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2011 à 23:21 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Non mais c'est fou.........

Suffit de LANCER le combat, si ça ne marche pas tu relances jusqu'à ce que ça marche, mais à mon avis t'auras pas à relancer plus d'une fois la partie. Ensuite, tu n'as plus rien à faire. Evidemment que tu ne vas pas attendre comme un débilos tout le combat jusqu'à mourir si Attaque Furtive ne se lance pas.

Ah la la... le plaisir de vouloir nier chez certains.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 novembre 2011 à 00:47 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Ils disaient juste qu'improbable de perdre, c'est pas strictement identique au terme infaillible. ^^ Ne vous prenez pas la tête pour ça.

Au pire, tu prends deux douches.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 04 novembre 2011 à 01:05 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Exactement, je dis que dans cette tactique, sur un combat, il y a tout de même une probabilité non négligeable d'échec parce qu'Attaque furtive ne se déclenche pas toujours. Je suggérais, sans vouloir diminuer ta trouvaille, qu'en cas de challenge qui interdit toute fin de partie au cours du jeu, ce n'est pas la tactique à adopter. Je n'ai pas dit que ça prenait du temps à constater ni qu'elle peut conduire à la défaite dix fois de suite.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 novembre 2011 à 14:14 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
L'idée de buter les armes à coups de contre-attaques pour éviter les leurs, c'est simple mais fallait y penser. ^^ C'est efficace.

C'est vachement pratique que le tentacule du poison utilise l'état sans l'élément.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 novembre 2011 à 18:01 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Chose promise, chose due. Moi qui pensais devoir lancer Reflet sur Rubis toutes les quatre magies, merci à Acro d'avoir soufflé que Reflet puis vaccin égalent Reflet éternel.



Comme vous le voyez, j'ai fait une crise de flemme (et de bon sens, d'un point de vue scolaire). Mais avec ses sept heures de combat, ce challenge ne pouvait être réalisé du début à la fin que par... ah, vous aussi pensez à lui !
Il est certes important que je sois clair sur le fait que le combat déboucherait de façon univoque sur la victoire de Clad : la réserve d'éthers turbo, d'élixirs et de mégalixirs suffit (de justesse, certes, mais à coup sûr) et l'ennemi n'est pas en mesure d'infliger plus de cinq mille cinq cents HP de dégâts en un tour, contre-attaque comprise (le pire serait une contre-attaque physique suivie d'un Rayon de rubis ; en effet, très vite, grâce à Absorption MP, Rubis est dépourvue de MP, ce qui l'empêche d'employer Eclat d'ombre et Ultima, qui ne suffiraient pas non plus, de toute façon).
La seule difficulté est de rester assez concentré pour savoir quand s'offrir un éther turbo (ou un élixir). À partir du moment où l'on espace la prise d'un de ces objets par quatre Guéri3, le combat est plié. Pour plus de précaution, utiliser sans hésitation des élixirs tant que Rubis a des MP.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 novembre 2011 à 18:11 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Toujours la même technique, mais je trouve que l'idée de la faire subir à l'ennemi est super bien vue, jolie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 novembre 2011 à 18:27 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Merci. Oui, Reflet et moi, c'est ma plus belle histoire d'amour.

Autant je n'apprécie pas Rufus plus que ça, autant ton avatar précédent n'était pas si mal...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 novembre 2011 à 19:09 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
:o
Pourquoi 297 récupérations au maximum ?
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 novembre 2011 à 19:17 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Quatre-vingt-dix-neuf éthers turbo, autant d'élixirs et de mégalixirs (mais c'est vrai qu'un bug permet d'en obtenir deux fois plus...).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 novembre 2011 à 20:12 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Tu cherches quelqu'un qui irait au bout du challenge ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 novembre 2011 à 21:19 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Je fais tacitement référence à toi dans mon commentaire !
Si tu en as l'envie, tu peux le reprendre. Peut-être qu'associer HP <-> MP et se lancer des Boissons de héros au début du combat (quitte à sacrifier la combinaison Restaurer + Absorption MP) gagnerait un peu de temps, quoique ce satané tentacule droit attaque méchamment les MP. Si cette tactique est adoptée, encore faut-il être sûr qu'on puisse gagner plus de 999 HP par les soins, et donc causer plus de 99 HP de dégâts...

En cherchant à améliorer la stratégie, attention toutefois à une réaction peut-être inattendue :


Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 novembre 2011 à 22:16 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Lol Kart.

Ok pour les 297. Tout simplement… J'ai cru un instant que c'était à cause d'une variable qui dépasserait son seuil. Mais je trouvais très louche que le jeu compte les restaurations MP. ^^ Oui, y a le bug d'Élément-W, mais je trouve la méthode d'absorption de Mort plus rigolote. xD

Edit : Non Kart ! Ne vas pas vers la lumière ! Ne relève pas le défi avec HP<->MP !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2011 à 22:17]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 11 novembre 2011 à 17:12 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Vous projetez de vaincre l'Arme Rubis. Après moult préparations, la veille du grand jour arrive. Vous vous endormez certes paisiblement, mais avec la sensation que vous allez écrire l'Histoire ; au réveil, stupeur ! rage ! cette scélérate de Youfie vous a dépouillés de tous vos objets (sauf un seul) et de toutes vos matérias (sauf une, en deux exemplaires). Eh bien ne renoncez pas !



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2011 à 21:49 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Ça, je kiffe ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 mai 2012 à 21:57 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale


EDIT : mince ça n'a pas marché ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2012 à 22:08]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN