Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2010 à 22:25 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
http://superacro.free.fr/Site/Logiciels/Saves/Saves.rar

Ce pack de sauvegardes permettra aux joueurs d'obtenir une sauvegarde du jeu à l'endroit désiré, pour n'importe quel support.

Il existe trois principaux supports pour FF7 :
PC
PS1
PSN

La version PS1 stocke les sauvegardes sur Memory Card, donc à moins d'avoir recours à diverses manipulations, il est difficile d'y toucher. Voilà pourquoi nous nous intéresserons aux émulateurs PS1 et en particulier à ePSXe, l'un des meilleurs. Les sauvegardes PS1 et PSN peuvent être stockées sur deux fentes tandis que la version PC offre 10 fentes. Pour chaque version du jeu, les fentes ont des noms différents et des extensions différentes :
• PC : save00.ff7 jusqu'à save09.ff7
• PS1 : epsxe000.mcr, epsxe001.mcr
• PSN : SCEVMC0.VMP, SCEVMC1.VMP

Evidemment, vous ne pouvez pas lire le fichier de sauvegarde d'une version sur une autre...à moins de le convertir au bon format et de le renommer de manière appropriée. Il existe heureusement quelques exécutables capables de convertir les sauvegardes d'un format à un autre, regroupés dans le dossier [Convertisseurs] de ce pack.
• ff7tomcr : Convertir une sauvegarde .ff7 (PC) au format .mcr (ePSXe)
• mcrtoff7 : Convertir une sauvegarde .mcr (ePSXe) au format .ff7 (PC)
• VMP2MCR : Convertir une sauvegarde .VMP (PSN) au format .mcr (ePSXe)

Pour les deux premiers, vous devez placer la/les sauvegardes dans le dossier et double-cliquer sur l'exécutable de votre choix, qui se chargera de convertir toutes les sauvegardes automatiquement. Pour le dernier, vous devrez sélectionner l'emplacement de la sauvegarde à convertir et son emplacement de sortie. Pour convertir une sauvegarde PSN vers le format PC, vous devrez donc faire deux conversions successives en passant par le format .mcr (ff7 <-> mcr <- VMP).

Pour le passage ff7/mcr -> VMP, il faut utiliser une autre méthode :

- Conversion du fichier de .ff7 à .mcr
- Installation de Cwcheat (qui fonctionne bien sur la 5.50 GEN-D3, contrairement à la 0.2.2) joint dans le dossier [Convertisseurs/seplugins]
- Placer la sauvegarde au format .mcr dans : seplugins/cwcheat/mc
- Lancer cwcheat après avoir lancé le jeu (maintenir Select), puis Manage Memory Cards puis Load Memory Card.


Mais a priori, vous ne devriez pas avoir besoin de toucher à ces logiciels (à part cwcheat si vous voulez utiliser une sauvegarde .mcr sur le PSN) puisque tout est déjà fait dans ce pack. Chaque dossier comporte 2 saves, une au format .ff7 une au format .mcr, contenant généralement 15 sauvegardes à tous les moments du jeu.
Voici les détails de chaque dossier :


1. Du Réacteur n°1 au Bâtiment Shinra
— Réacteur n°1
— Secteur 7 Taudis
— Secteur 7 Taudis
— Plaques Secteur inf. 4
— Réacteur n°5
— Réacteur n°5
— Secteur 5 Taudis
— Maison de Aéris
— Wall Market
— Cimetière des trains
— Secteur 7 Taudis
— Maison de Aéris
— Bâtiment Shinra
— Bâtiment Shinra 64ème étage
— Bâtiment Shinra 67ème étage


2. Du Bâtiment Shinra à la Prison de Corel
— Bâtiment Shinra 69ème étage
— Région de Midgar
— Passé de Cloud
— Région de Midgar
— Région des Prairies
— Région des Prairies
— Région de Junon
— Fort Condor
— Chemin de l'aéroport
— Chemin de l'aéroport
— Cargo
— Région de Corel
— Mont Corel
— Prison de Corel
— Région du Gold Saucer


3. De Canyon Cosmo au Labyrinthe Tornade
— Canyon Cosmo
— Canyon Cosmo
— Région de Nibel
— Région de Nibel
— Région de Utai
— Funiculaire
— Région boisée
— Temple des Anciens
— Cité perdue
— Cité perdue
— Région du Glaçon
— Falaise de Gaea, abords
— Dans la Falaise de Gaea
— Dans la Falaise de Gaea
— Labyrinthe Tornade


4. Du Labyrinthe Tornade à la fin des Méga-Matérias
— Labyrinthe Tornade
— Junon, 2ème ét.
— Hautvent
— Région de Mideel
— Région du Gold Saucer
— Région de Junon
— Région de Mideel
— Région de Mideel
— Chemin de Junon
— Réacteur sous-marin
— Intérieur de sous-marin
— Région de Fusée
— Région Cosmo
— Région de Junon
— Région de Junon


5. Du combat contre l'Arme de diamant jusqu'au disque 3
— Région de Midgar
— Région de Junon
— Région de Gongaga
— Midgar, Secteur 8
— Secteur 8, souterrain
— Midgar, Secteur 8
— Hautvent
— Région des Prairies


6. Save boostée dans la Grotte Nord

Ceci est une sauvegarde au début de la Grotte Nord, avec tous les personnages au Niveau 99, avec 9999 HP et 999 MP, toutes leurs stats à 255, toutes leurs limites, toutes les Matérias au niveau maître et tous les objets en 99 exemplaires.



7. Debug Room (CD1, CD2, CD3)

Sauvegardes à l'écran principal du Debug Room au CD choisi.



8. Rendez-vous (Aéris, Barret, Tifa, Youfie)

Sauvegardes juste avant la nuit au Gold Saucer, qui se déroulera avec le personnage choisi.



Pour que ces sauvegardes fonctionnent, vous devez les placer dans les dossiers correspondants, puis lancer le jeu :
• PC : Final Fantasy VII\save (vous devrez créer le dossier si vous n'avez jamais sauvegardé auparavant).
• PS1 : ePSXe\memcards\ (vous pouvez renommer les epsxe000.mcr en epsxe001.mcr si vous préférez la fente 1)
• PSN : seplugins\cwcheat\mc (.mcr lancés via cwcheat)

Si vous souhaitez pour une raison ou une autre modifier ces sauvegardes, le meilleur moyen est d'utiliser Jénova, l'éditeur de sauvegardes le plus simple à manier. Il est joint à la racine du pack. Celui-ci permet d'éditer une sauvegarde au format .ff7 (PC). Convertissez donc votre sauvegarde si elle provient d'ePSXe ou du PSN, et modifiez-la à votre gré. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à reconvertir la sauvegarde si vous ne jouez pas sur la version PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 janvier 2010 à 00:29 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Même si je n'utilise pas vraiment la version PC, ça pourra toujours me servir. Merci !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2010 à 00:33 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
En vérité ce pack existait déjà avant, mais aujourd'hui j'ai découvert à quoi ressemblait une save du PSN et comment convertir une save du psn vers mcr et vice versa, donc j'en ai fait une grosse mise à jour avec toutes les sauvegardes nécessaires.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 janvier 2010 à 00:37 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Oui mais bon, je trifouillais pas ce qui touchait au PC et à l'émulateur, donc me mettre ça vraiment sous le nez m'a permis de constater que ça pouvait toujours être utile. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 07 janvier 2010 à 14:57 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Acro a dit :
mais aujourd'hui j'ai découvert à quoi ressemblait une save du PSN et comment convertir une save du psn vers mcr et vice versa


Vas-y raconte
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2010 à 16:55 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Et mon tuto c'est du poulet ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 07 janvier 2010 à 17:45 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Oups désolé

Le format vmp est vraiment bizarre, ça marche vraiment ? (j'ai besoin de savoir pour un prog)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 17:48]
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2010 à 20:33 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
J'attends qu'on me donne des réponses sur JV.cm, j'aimerais bien que ça marche.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 janvier 2010 à 20:50 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Confirmation, ça ne marche pas du tout.... -_-

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2010 à 03:31 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Mise à jour du pack !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 février 2010 à 03:53 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
euh cro, tu sait que si tu me l'avait demander je t'aurait fourni ma save? lol
je l'ai sur ma psp, et sur ma ps3 donc j'aurait pus te dépanner xD
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 27 février 2010 à 04:02 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Vraiment utile ce petit (gros?) pack, très bonne idée
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2010 à 04:02 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Quel est le rapport ... ?
Rien compris ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 février 2010 à 04:08 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Acro a dit :
mais aujourd'hui j'ai découvert à quoi ressemblait une save du PSN et comment convertir une save du psn vers mcr et vice versa


bah de ca lol
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2010 à 05:04 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
C'est pas une question d'avoir une save... c'est une question de les convertir, pour d'autres personnes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 avril 2010 à 11:15 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Je déterre ce topic :D
Bonne idée, en plus ça permet d'utiliser Jenova pour les PSP, si quelqu'un est intéressé au niveau d'un tuto "Editer votre sauvegarde FFVII PSP" qu'il fasse signe. Je serais ravi de le faire
"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2010 à 19:14 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
C'est ça justement, non ?

Salut Sephirod, ça fait un bail =D

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
psxelite
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 avril 2010 à 20:22 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Salut Acro.

Une petite mise au point s impose : le format VMP, c est le format des saves sur PSP. Sur PS3, les saves (pour les jeux PS1) sont au format PSV. Il n existe AUCUN logiciel permettant de passer du format VMP, MCR(format des saves sous epsxe), FF7 ou quoi que ce soit VERS PSV. En revanche, il est possible de passer du format PSV à divers autres formats, tel que MCR, mais jamais l inverse.

Ainsi, ton pack sert uniquement aux détenteurs de PSP. Toutefois, il suffit de posséder une PS3 et une PSP pour pouvoir passer du format VMP au format PSV : en connectant sa PSP à sa PS3 via USB, on peut transférer les saves : la ps3 fait automatiquement la conversion VMP -> PSV et vice versa.

Avec un minimum de réflexion, il devient possible de faire tout ce que l'on veut sur sa save psp/ps3 :
On envoie sa sauvegarde ps3 (.PSV) sur sa psp, on connecte sa PSP à l'ordi, on extrait sa sauvegarde désormais au format VMP, on convertis sa sauvegarde au format VMP vers le format MCR puis FF7 à l'aide de convertisseur, soit :
PSV -> VMP -> MCR -> FF7
On utilise un éditeur de sauvegarde tel que Jenova, et il ne reste plus qu'à faire le chemin en sens inverse :
FF7 -> (MCR -> VMP)* -> PSV

*le convertisseur MCR vers VMP est plus difficile à trouver, mais en cherchant un peu on le trouve, ou bien il faut une PSP crackée avec cwcheat ou popsloader. Je ferais peut-être un tutorial sur tous les formats de sauvegardes et comment jouer à FF7 avec sa sauvegarde sur n'importe quel plateforme.

Comme préciser plus haut, il faut obligatoirement une ps3 pour passer du format PSV à VMP et vice versa. J'ai eu beau chercher plusieurs jours sur le net, cette conversion reste potentiellement impossible d'après ce que j'en ai lu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2010 à 12:10]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 17 avril 2010 à 20:23 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
Son nom c'est Acro
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
psxelite
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 avril 2010 à 20:23 | Sujet : Pack de sauvegardes FF7 tous supports confondus.
milles excuses ;<
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN